chapitre 17

23 2 3
                                    

Du bruit se fait entendre en bas.. il fait noire dans la pièce, mes yeux restent fermé et je serre l'emprise que j'ai sur Anna  pour qu'elle se colle à moi, j'ai une main dans ses cheveux et sa tête est en dessous de la mienne, j'entends des pas dans l'escalier la porte s'ouvre laissant un parfum se propager .. son parfum.. je le sens venir embrasser sa sœur, je ne bouge pas il est là devant nous, nous fixant .. il soupire et chuchote " je suis désolé Mia.." puis il part dans sa chambre. Désoler Mia ? c'est tout ce qu'il a pensé ? après tout on ne se connaît pas.. Il ne me doit rien.. quelques jours seulement qu'il est entré dans ma vie et je commence déjà à m'attacher à lui.. ce n'est pas  bien.. pas bien du tout. Une partie de moi me dit de partir loin de lui, de ne plus jamais lui parler, mais une autre partie me dit de rester et de vouloir qu'il m'explique, apprendre à le  connaître, savoir qui il est réellement  même si j'ai déjà vu une partie de lui..  je me rendors.

Les lumières pénètrent dans la chambre et je sens bouger à coté de moi, Anna se réveille, j'ouvre les yeux, elle ouvre les siens, elle a les paupières légèrement gonflés du à ses pleures d'hier. Je lui souris et elle fait de même, j'ai pleuré aussi quand cette nuit il est entré dans la chambre.. mes yeux sont gonflés et encore un peu rouges.. je me lève, j'attache, mes cheveux en chignon coiffé-décoifé enfilent mes baskets.

- Tu vas où?

- Je rentre chez moi. 

Elle baisse la tête et je pars dans la chambre de son frère, il est là.. je n'ai pas rêvé, je referme la porte et retourne voir anna

- Ton frère est rentré cette nuit, tu n'as plus besoin de moi ici. 

Son visage s'illumine et laisse apparaître un grand sourire. 

- Par contre, laisse-le dormir, je pense qu'il en a besoin. 

Elle me fait signe de la tête, je lui fais un bisou sur la joue, prends ma veste et sort de la chambre.

Une fois rentrée chez moi je pose ma veste, il est 9 h et ma mère doit encore dormir. Je me pose devant la télévision, mon téléphone vibre et le numéro qui s'affiche mets inconnu.. ou peut-être pas finalement, j'ouvre et lis.

- Je te remercie de t'être occupé de ma sœur, et d'avoir quand même  passé la nuit avec elle après ce que tu as vu.. je sais que, maintenant, tu me détestes et tu n'as sûrement plus envie de me voir et je le comprendrai, mais s'il te plaît n'en parle à personne c'est important.  Merci encore d'avoir été là pour  Anna. 

- Je t'en pris ce normal, ta sœur mérite que l'on prenne soin d'elle et tu devrais peut-être accorder plus d'importance à la personne qui ne cessera jamais de t'aimer, c'est-à-dire ta sœur. Je resterai là pour elle quoi qu'il arrive. La prochaine fois que tu fais une balade qui dure une journée et une nuit, préviens moi que je reste avec ta sœur, ça éviterai que je ne la retrouve en pleure parce qu'elle s'inquiète pour son frère. Et je ne dirais rien à personne de ce que j'ai vu cette nuit. 

- Je ne suis pas un bon frère, je le sais.. et tu es la seule personne qui a de l'influence sur elle mia.. ne l'abandonne pas s'il te plaît 

- Je n'abandonne personne moi. Ce n'est pas ma sœur Mathias, tu devrais  être plus présent que moi je te signale 

- Je sais.. enfin bon je vais te laisser, bonne journée à toi 

- Passe cette journée avec elle, si ce soir je lui demande si ta passé la journée avec elle et qu'elle me répond non, je te promets que je me déplace et que ma main attéris sur ta joue.  Tu aurais peut-être pensé que, maintenant, j'aurai peur de toi et que je pourrais jamais m'opposer à toi, mais je ne suis pas comme les autres alors prend ce que je te dis au sérieux, et passe cette putain de journée avec elle.

- Je te crois Mia, j'attends le moment ou tu le feras, si tu n'as pas peur de moi tu es sûrement folle, tout le monde a peur de moi. Je passerai cette journée avec elle. 

- Folle ? oui c'est sûrement ca. Bonne journée Mathias.

- Bye Mia

Ce mec a réussi à m'énerver en deux secondes. Je devrais avoir peur alors pourquoi je n'ai pas peur de lui ? pourquoi je pourrais le frappé si l'occasion s'y présentait ? n'importe quelle autre fille aurait abandonné Anna, ne voulant plus jamais croiser son frère, mais qui aurait été là pour elle ? trop de questions je sais ..  ma tête va finir par exploser, je vous jure.

Une rencontre inoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant