chapitre 16

24 2 7
                                    

Je me lève doucement et referme la porte, j'envoie un message à ma mère en disant que je dors chez une amie, elle ne me pose aucune question et je la remercie pour ça, je retourne m'asseoir sur le canapé, j'entends  mon téléphone sonné. 

- Halo ? 

- Mia ? 

- Oui ?

Je ne reconnus pas sa voix tout de suite.. 

- C'est Mathias 

- Putain Mathias qu'est ce que tu fou ? tes où  ? 

- Je.. je ne peux pas te le dire, mais  prend soin de ma sœur s'il te plaît 

- Nan Mathias.. dis moi où t.... 

*Fin d'appel*

Il m'a raccroché au nez.. je n'y crois pas putain. Je me lève enfile ma veste et part a sa recherche. Il doit être  minuit quand je traverse un parc. Il fait nuit noire et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise toute seule.. une silhouette se dessine sur un banc, elle a l'aire allongée, je m'approche et reporte la lumière de mon téléphone sur son visage.. pas de Mathias.. je continue mon chemin. 

J'aperçois un homme allongé par terre et deux hommes à coté lui donnant des coups, merde qu'est ce que je fais la .. ils me voient et se retournent sur moi, je reporte les lumières sur le visage.. son visage.... putain de merde, ce n'est pas possible .. lui ..  il me regarde et l'autre homme s'approche de moi, je commence à reculer 

- La touche pas. 

- Mais elle nous a vus 

Une lueur de tristesse passe dans mon regard.. 

- Celle-ci, tu ne la touches pas. 

Son ton est froid, il dit ca d'une  manière qui me glace le sang "celle-ci" a parce que tu es à toucher d'autres ? putain.. qui aurait cru que Mathias  était comme ca..  l'autre mec le regarde perdu et j'en profitais pour partir. 

Je baisse la tête et repense à cette scène.. mathias et un mec frappent un autre, il saignait.. il avait mal..  j'aurais aimé faire quelque chose, pourquoi je ne l'ai pas aidé ? pourquoi je suis partie sans rien dire.. et pourquoi Mathias est -il comme sa putain, Je crois que je regrette d'être parti à sa recherche où peut-être pas au moins je sais qui il est réellement...

Mes pensées dérivent sur sa sœur anna.. pauvre Anna..  s'inquiétant  pour son frère mais si elle savait putain je ne peux même pas l'imaginer dans, quel état elle sera..  son grand frère battant les gens.. génial..

Revenir chez lui ne me plait pas du tout mais je ne peux pas laisser Anna seule.  J'arrive chez elle, enlève ma veste et mes chaussures que je prends  a la main et monte dans sa chambre, je les posent et monte dans le lit avec elle.. 2 heures du matin et je m'endors avec des pensées negatives.. genial

Une rencontre inoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant