[Dernière modification le 10/02/18 à 11h30 - Afin de donner plus d'action à ce chapitre, j'ai modifié légèrement son contenu]
Sous la douce chaleur d'un soleil printanier, les deux jeunes adultes arpentaient, côte à côte, les avenues de Jongno.
Plus au sud que Hyehwa, le quartier demeurait tout de même sur la rive nord du fleuve Han. Rires et musiques enchantaient ces rues pleines de vies. Entre les façades colorées, des enseignes lumineuses clignotaient même le jour avec un entrain qui donnait des allures fantastiques à l'endroit. Des boutiques de prêt-à-porter déballaient des cascades d'étoffes bariolées sous le nez des curieux. À la mode se mêlait alors de délicieux effluves sucrés. Les bungeoppang, sorte de gaufres fourrées à la pâte d'haricot rouge, se doraient dans leurs moules originaux exposés fièrement par les magasins ambulants. Leurs propriétaires, principalement de vieilles femmes appelées ajuma, exploitaient sans pitié la gourmandise des gens de tout âge. Au milieu de ce tourbillon joyeux d'où des exclamations marchandes fusaient de toute part, la fièvre des emplettes régnait.
Pour Sanh, c'était sa première après-midi libre depuis une éternité. Aussi, il se demandait comment se débarrasser de Lucina pour en profiter. Ce fut d'ailleurs cette dernière qui le tira de ses pensées dont elle ne se doutait pas le moins du monde.
- Désolée que nous ayons mis autant de temps juste pour mon livre.
L'amie du patron, qui vivait seule suite au récent décès de son mari, avait ému le duo. Ainsi, pendant plus de trois quarts d'heure, ils avaient conversé avec la vieille dame. Sanh n'en pouvait plus d'attendre que le trop long échange se termine et avait manqué de s'endormir. Ce fut une délivrance lorsqu'elle les avait enfin raccompagnés à la porte.
L'assistant du libraire préférait en temps normal éviter ces grandes discussions. Cependant, Lucina avait semblé apprécier ce moment. De plus, c'était mauvais pour les affaires de vexer la clientèle. C'est pour cela qu'un peu gêné, il la rassura :
- Ne vous inquiétez pas, c'est mon travail. Et puis j'ai passé un bon moment, je pense.
Ses traits à la fois occidentaux et asiatiques se détendirent. Maintenant qu'ils étaient à l'extérieur, la lumière du jour lui permettait d'étudier le profil de l'eurasienne. À la forme harmonieuse, les lèvres de la demoiselle étaient teintées d'un rose tendre. Ses pommettes bien dessinées offraient à son visage des courbes gracieuses. Quant à son nez légèrement arqué, il ajoutait une force de caractère des plus plaisante à sa physionomie. Surprenant le regard appuyé du garçon, elle lança d'un ton détaché :
- Si ça ne vous gêne pas on peut se tutoyer. Après tout, nous avons presque le même âge.
- B-bien sûr !
Bon, je lui dis au revoir dès qu'on atteint le trottoir d'en-face, se promis-t-il pour calmer son pouls qui s'était emballé à la proposition de Lucina.
Le feu des piétons était rouge.
- Ravie de faire ta connaissance. Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer un autre étudiant.
Un sourire éclatant au visage, elle se tourna vers lui. Noisette et jade. Un regard pour deux couleurs. Il réussit à retenir de justesse une exclamation de surprise, qu'il dissimula sous un air maussade.
- Enchanté... marmonna-t-il en détournant les yeux.
Sur ces mots, la signalisation passa au vert.
À peine venaient-ils d'atteindre l'autre côté qu'un bambin se heurta aux jambes du jeune homme. Le choc fit tomber l'enfant à terre. Immédiatement ses pleurs bruyants retentirent. Alors, qu'embarrassé, l'apprenti libraire tentait de le calmer une voix douce se fit entendre :
VOUS LISEZ
Lilium
FantasyEntre surnaturel et rationnel se trouve l'infime frontière de l'incertitude. De ses hautes tours d'acier jusqu'à son plus profond souterrain, Seoul renferme un univers étrange, fait de rêves et de réalités. À la fois enchanteur et cruel, il y règne...