04 - Tentations

77 12 33
                                    


Un univers fait de lettres où lui, le Bibliophile, régnait en maître. Leurs calligraphies s'entremêlaient, créant le monde magnifique que l'assemblage des mots décrivait. Le prochain qui ouvrirait son livre, connaîtrait le bonheur de voir une merveilleuse histoire prendre vie. N'était-ce pas séduisant ?


Le ciel écarlate, agonie d'un soleil déclinant, se dressait face à Sanh. Ce dernier s'était installé sur le toit d'un des immeubles de son voisinage. La hauteur lui plaisait. De son point de vue, tout semblait si loin, presque insignifiant. Alors que l'ombre engloutissait la ville, des lumières artificielles naissaient. Le vent froid, cinglant, mordait ses joues et balayait ses mèches brunes dans un hurlement assourdissant. Et pourtant, il n'entendait que la sourde appréhension qui encombrait ses pensées. Mais ses doutes furent vite remplacés par une quasi-certitude. Il devait protéger Seoul, quelques en soient les risques.

Doucement, il ferma les yeux et retira ses lunettes. Avec un soupir, il laissa tomber sa tête en arrière. Sa peau se mit à briller et un éclatant halo l'enveloppa. Une couleur argentée inonda ses cheveux. À son oreille gauche, le petit disque fin se prolongea en une discrète gemme bleu-irisée. Le simple ensemble noir dont il était vêtu se recouvra d'une veste aux manches amples, de même teinte. Son col échancré remontait jusqu'à sa mâchoire, où ses lèvres entrouvertes laissaient échapper un souffle glacé. Partant du haut de son nez et se finissant au-dessus de ses clavicules, un sombre masque se superposa à la partie inférieure de son visage. Enfin, l'auréole qui l'entourait faiblit, se fondant de nouveau à sa peau diaphane. Sa transformation achevée, il se permit d'ouvrir à nouveau les paupières. Ses pupilles brillaient d'une lueur opaline.

Sous sa forme d'Esprit, il recouvrait alors la totalité de ses pouvoirs nécessaires à sa traque. Il ouvrit une dernière fois le livre ramassé à côté de la dépouille et étudia les quelques résidus spirituels qui y restaient. Cette fois ci, il le coincerait pour de bon et saurait si ses soupçons étaient bien fondés.

Sanh se concentra pour solliciter l'intégralité de ses sens. Sa conscience fût alors propulsée vers l'avant et suivit les fils d'ectoplasme auxquels était relié l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains. Enfin, il l'atteignit.


Le dieu avait soif. Soif de la puissance que seule une âme conférait. Pour renforcer ses pouvoirs, il mangerait tous ceux qui étaient assez faibles pour lui succomber.


De retour dans son corps immatériel, le garçon chancela. Les brides de pensées qu'il avait réussi à recueillir indiquaient que le Bibliophile était prêt à agir. Bien que son cœur soit provisoirement cristallisé comme celui d'un Esprit, Sanh avait l'impression de le sentir battre à vive allure.

D'une brève impulsion, il sauta et se laissa flotter jusqu'aux boulevards en contrebas.


Une collégienne au physique disgracieux s'approchait. Elle avait repéré son chef-d'œuvre. Ce n'était plus qu'une question de temps, avant que sa curiosité ne l'emporte sur la raison.


En tant qu'Esprit, le jeune homme pouvait devenir invisible aux yeux des humains. De cette façon, les passants qui ne soupçonnaient pas même son existence l'esquivaient inconsciemment. Du coin de l'œil il repéra un afflux de « sans-visage ». Ces créatures à peine plus hautes que sa cheville avaient la particularité de pressentir le danger. D'après ses recherches, le seul prédateur potentiel à Jongno était le Bibliophile. Pour le trouver, il devait donc remonter jusqu'à l'endroit que les petits personnages blancs fuyaient.

LiliumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant