Et après ....

586 22 3
                                    

- « Ladybug, je t'aime, je t'aime depuis le premier jour. »

Le visage de chat noir s'approche doucement de celui de Ladybug et il s'apprête à la prendre dans ses bras.

- « Attend chaton, je t'ai déjà dis qu'il y ... »

Marinette se réveille, le cœur battant la chamade, cela fait maintenant plusieurs semaines qu'elle fait le même rêve et elle n'en peut plus.

- « Ce n'est pas possible, c'est Adrien que j'aime » se rassure-t-elle en regardant son visage à coté de son lit.

Mais au visage d'Adrien se superpose celui de Chat Noir, ses yeux intense lors de ce fameux soir qui a tout chamboulé, ce baiser qui a fait trembler ses fondations et ses certitudes.

Dans la journée, elle se force à ne plus y penser, elle passe du temps avec ses amis, elle soupire toujours après Adrien et combat le papillon avec chat noir. Mais quand vient la nuit, elle y pense. En réalité, elle y pense chaque fois que le silence s'installe. Elle y pense dans le bus et dans la boutique en disant au revoir à ses parents.

À l'école, chez elle ou dans la rue.

Elle y pense chaque fois qu'elle essaie d'y penser moins. Elle y pense chaque fois que son regard tombe sur lui, ou que le sien tombe sur elle. Elle y pense chaque fois qu'elle le voit risquer sa vie pour lui venir en aide. Elle y pense et pourtant, elle s'y refuse, elle cherche une façon d'y penser moins. Elle voudrait enfoncer les paroles de toute cette journée dans l'oubli mais elle sait qu'elle ne pourra jamais rien y faire. Ses rêves la rappellent à l'ordre.

Son reflet dans le miroir lui rappelle aussi toutes ses nuits agitées, des marques de fatigues commencent à apparaitre.

- « Tu dois faire quelque chose Marinette », supplie Tikki, « Tu ne pourras pas combattre le papillon efficacement si tu es fatiguée, c'est dangereux. »

- « Je sais bien Tikki, crois-moi j'essaye mais qu'est-ce que y faire, je ne peux pas contrôler mes rêves »

- « Tes rêves te laisseront tranquilles si tu les affrontes, c'est ton subconscient qui essaye tant bien que mal de s'exprimer, il n'est pas bon de tout garder à l'intérieur de soi. Tu dois parler à Chat Noir. »

Marinette sait bien que Tikki a raison, mais elle a peur des répercutions qu'une telle discussion pourrait avoir.

- « Je ne peux pas Tikki, je n'y arriverais pas. Je l'aime beaucoup et je ne veux pas lui faire du mal, mais d'un autre côté je pense tellement à lui, je... je.... »

- « Rien ne t'oblige à lui parler de cette soirée, passe juste un peu plus de temps avec lui, apprend à mieux le connaître. Je suis sûre que tu dormiras mieux. »

- « Tu as sans doute raison Tikki, la prochaine fois que je le vois je me lance. »

- « Parfait ! »

- « De toute façon, c'est plutôt calme en ce moment, j'ai le temps de m'y préparer. »

Bien entendu, les événements lui donneront tord.

Alors que Marinette prends son déjeuner avec Alya dans la cour, une alarme se déclenche dans l'école avertissant les élèves de se réunir au point d'évacuation, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment tout près du collège.

- « Je dois aller mon sac » crie Marinette à Alya avant de se mettre à courir.

- « Mais, il est ...... »

Une fois à l'abri des regards, elle s'apprête à se transformer mais Tikki lui rappelle leur discussion de ce matin :

- « N'oublie pas ta promesse, parle à Chat Noir ! »

- « Tikki, ce n'est pas le moment. »

- « Marinette ! »

- « Oui, oui, je le ferrais. Maintenant Tikki, transforme-moi ! »

Ladybug et Chat Noir arrive rapidement et prenant à peine le temps de se saluer, ils laissent l'incendie aux pompiers et entrent dans le bâtiment en flammes. En unissant leur forces, ils arrivent à évacuer rapidement les dernières personnes coincées à l'intérieur. Une fois l'intervention terminée, Chat Noir se tourne vers Ladybug :

- « Et bien ma Lady, encore une mission menée à bien. Passe une bonne soirée.»

Il s'apprête à partir quand Ladybug se souviens de sa promesse.

- « Attends Chat Noir » s'écrit-elle, « Est-ce que tu..... voulais, enfin voudrais..., toi et ... »

- « Oui ma Lady ? » répond son coéquipier, intrigué.

C'est bien la première fois qu'il voit Ladybug perdre ses moyens ainsi.

- « Voudraistuvenirtepromeneravecmoicesoir ? » demande-t-elle d'une traite dans un souffle.

Surpris, Chat Noir recule, il n'en croit pas ses oreilles et pourtant il a l'ouïe fine. Sans vraiment y croire il répète :

- « Tu veux qu'on se retrouve, tout les deux pour une ballade ce soir c'est ca ? »

- « Juste comme ça, entre amis, si tu ne veux pas, je ..... »

- « Oui, bien sur que oui »

Et c'est avec l'air du chat qui airait lapé toute la crème que Chat Noir se penche que le dos de la main de sa coéquipière pour y déposer un doux baiser.

- « A ce soir ma Lady »

A suivre

Chapitre 2 : sauter dans le vide

RévélationWhere stories live. Discover now