Sans rien dire, je sors de notre cachette pour le voir de mes propres yeux. Il est là, inconscient. Son genoux est encore plus amoché que la dernière fois que je l'ai vu.
Ivy me fait signe de revenir derrière le canapé mais je ne peux pas. Que se passera-t-il une fois que le propriétaire de la maison reviendra? Va-t-il le tuer? Ou même pire, le torturer?
Mon choix est fait. Je me dirige vers ce jeune homme que j'ai tant détesté ces derniers mois mais qui reste malgré tout l'une des personnes les plus importantes de ma vie et tente le tout pour le tout.
Il est attaché par des sangles en cuir, du type de celles qu'on utilise pour les animaux. Heureusement que ce ne sont pas chaînes avec des cadenas.
Après avoir compris que je ne reviendrai pas derrière le canapé miteux qui nous a servi de cachette, Ivy vient m'aider. A nous deux, nous déttachons Elijah sans trop de difficultés mais il nous tombe dessus de tout poids aussitôt. Je manque de tomber mais je tiens le coup pour l'instant.
- Il faut qu'on trouve une sortie, me murmure Ivy.
Je regarde autour de nous. Il n'y a qu'une fenêtres barricadée dégageant une lumière du faible qu'ils nous est difficile de voir le sol sous nos pieds. On est foutus.
Elijah semble se réveiller sur nos épaules. Je plaque immédiatement ma main sur sa bouche pour éviter qu'il ne crie.
Quand il ouvre finalement les yeux, il me regarde, l'air effrayé puis semble presque se détendre. Ivy met un doigt sur sa bouche pour lui dire de rester silencieux et il acquiesce faiblement pour signaler qu'il a comprit l'ordre.
C'est alors qu'un rayon de lumière éclaire la pièce avec une telle puissance que s'en est presque aveuglant pour nous. La porte est ouverte.
Je peut bientôt distinguer la grande silhouette d'un homme blond qui s'approche dangereusement de nous. Nous reculons, même si nous savons que ça ne servira à rien puisqu'il n'y a aucune issue.
Elijah essaie de nous aider en se servant de ses jambes mais elles sont si engourdies qu'il dérape aussitôt.
Soudain, quelque chose apparait derrière l'homme effrayant. Un grand objet noir qui balaie sa tête et le projette à nos pieds, endormi.
Je regarde notre sauveur. C'est Noah. Il a l'air fatigué mais semble apte à marcher.
- Dépêchez-vous! On a pas beaucoup de temps, nous dit-il en nous montrant la sortie de la maison.
À suivre...
VOUS LISEZ
Last Days of Summer
Misterio / SuspensoAprès un accident de bus aux origines mystérieuses, un groupe d'adolescents se retrouve seul et sans ressources au milieu d'une forêt qui leur est inconnue. Le cauchemar ne fait qu'empirer lorsque les survivants commencent à mourir un à un dans d'ét...