1

32 7 3
                                    

Il est sept heures.
C'est la rentrée.
J'espère retrouver mon seul et unique ami, Étienne, que je n'ai pas vu de toutes les vacances d'été car je passais mon temps sur mon ordi ou m'entraînais aux échecs.
J'adore les échecs.
J'adore les échecs, les maths, les sciences, les chemises à carreaux, mes lunettes rondes et mon peignoir avec des petits poussins jaunes fluos.
...
Je me lève de mon lit une place et vais prendre mon petit-déjeuner.
Mon grand frère, Gaëtan, de deux ans plus vieux que moi est déjà installé dans la cuisine.

- Salut Rob' !
- Arrêtte, ça craint comme surnom.
- Rho ça va ! Y en a qui t'appelle Robinet, moi j'en suis pas là...
- T'es vraiment con.

Il est tout mon contraire, il préfère s'amuser qu'étudier. Moi je préfère largement faire des exercices sur les algorithmes ou jouer aux échecs qu'aller en soirée avec des potes hypocrites et finir bourré.
Je bois mon chocolat chaud doucement.
J'avais hâte de retourner étudier.

- Faudrait q'tu t'habitue à boire autre chose que du chocolat chaud...t'as plus cinq ans.
- Mais laisse moi ! Toi t'as bien des photos douteuses sur ton tel et je dis rien !
- Comment tu sais ?
- ...
- Dis-le aux parents et j't'explose ta tête d'intello !
- C'est bon, j'ai jamais rien dit. Et puis c'est ton problème.

Il se lève et me fait un signe avec ses deux doigts pour me faire comprendre qu'il m'a à l'oeil.
Je me lève aussi et m'en vais m'habiller.
Pas le temps de prendre une douche, je ne veux en aucun cas être en retard !
Je me met du gel sur mes cheveux en bataille et me gratte un bouton d'acné sur le front au passage.
Je m'habille d'une chemise et d'un jean à bretelles. Je met mes lunettes, je suis enfin prêt.
Je prend mon cartable en cuir et mon cardigan et met mes chaussures.
Je sors de chez moi, ne disant pas au revoir à Gaëtan et en ne disant pas bonjour à mes parents qui ne sont pas réveillés.
Ils sont médecins et ont leur propres horaires, je les envie.
Étienne est quelques rues plus loin et me retrouve en cours de route.
On se serre la main et on parle de nos activités intellectuelles des vacances.
C'est à ce moment là que je me rappelle que je ne me suis pas brossé les dents.

- T'aurais pas un chewing-gum par hasard ?
- Ah euh je sais pas, j'en ai peut-être au fond de mon sac...

Il me tend un chewing-gum à la menthe.
Je le mastique et finis par avoir une haleine fraîche. Tout comme moi, huhu.

On arrive au lycée, en espérant être dans la même classe, faisant les mêmes options.
A notre grand désespoir, ce n'est pas le cas.
Dommage.
Mais c'est pas grave, on se retrouvera pendant les pauses.
Deuxième année de lycée...
J'espère apprendre de nouvelles choses, l'année dernière je savais déjà tout. C'était ennuyeux.
Je me rend dans la salle où se trouve les composants de ma classe, ou plutôt mes camarades, aussi bruyants les uns que les autres.
Ma professeure principale fait l'appel.
Je répond présent.
C'est une professeure de mathématiques.
Elle nous explique son programme et nous demande si nous avons des questions.
Je lève la main.

- Oui euh... Robin c'est ça ?
- Oui. J'aimerais savoir si nous allons approfondir nos connaissances sur les statistiques car c'était très léger ce que nous avons fait l'année dernière.

Tout le monde me lance des regards d'incompréhension et certains chuchotent.

- Eh bien, tu verras.

Voilà ce qu'elle me répond.
Ah je n'aime pas ça.
Heureusement que je suis dans cette classe pour remonter le niveau.
Je ne me moque pas, je ne fait que constater des faits.
Et puis j'avais 19 de moyenne l'année dernière !

Une fille aux cheveux brûlés par le fer à lisser parle à sa copine brunette en me regardant.

- C'est qui encore celui-là ?
- Eurk regarde ses cheveux...
- Et c'est quoi ce sac ?
- OMG la gueule !

Excédé, je me décide à les faire taire.

- Vous deux là, au lieu de me juger, prenez d'abord soin de vos cheveux !
- Il est qui pour parler de nos cheveux ? Starfullah quoi !

Ne sachant quoi répondre à cette repartie aussi nulle que l'avenir qui les attend, je ricane.
J'entends quelque personnes rire puis la sonnerie retentit.

Je m'en vais rejoindre Étienne.
Il est là, avec une fille.
Je me rapproche et constate que c'est la brunette de tout à l'heure.

- Pourquoi tu viens toi ?
- Laisse Cassandra, c'est mon pote.
- Ah bon ?

Je lance un regard de triomphe à cette Cassandra et m'impose devant Étienne.

- Alors ? Comment ça s'est passé ?
- Normal, tout le monde se connaît à peu près. Et toi ?

Je regarde Cassandra la brunette, qui fronce les sourcils.

- J'ai remis en place deux malines.
- Ah oui ?
- Oui, deux petites incultes qui se croyaient tout permis avant que je n'ouvre ma bouche pour leur dire ma façon de penser.
- Woa Robin ! C'était qui ?

Cassandra forme un "O" avec ses petites lèvres et on dirait presque qu'elle me supplie du regard de me taire.

- On les connaît pas.
- Ah... D'façon elles finiront par se rendre compte que t'es le meilleur de la classe.
- Ouais.

Cassandra écarquille les yeux et je souris, fier de moi.
Mais d'ailleurs, pourquoi elle est avec Étienne ?

- Je vais y aller, à plus. Marmonna t-elle
- À plus Cassandra ! Répondit Étienne.

La brunette s'en va d'un pas rapide.

- Elle est canon tu trouves pas ?
- Quoi ?! Étienne tu as perdu la tête ?!

Il rit et la sonnette retentit de nouveau, nous prévenant la fin de la pause.
Je ris à mon tour.
Il manquerait plus que ça !
Il est trop bien pour elle de toute façon.

C'est tout ce que j'ai à dire aujourd'hui.
À plus dans le bus ! Huhu !

Moi, Robin DuboisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant