5

14 2 0
                                    

La journée est finie, je prend mon courage à deux mains et rattrape Donald qui s'elançait déjà vers une des sorties.
Elle ne met pas longtemps à quitter les cours malgré sa papatte cassée !
Nom di Diousse !

- Eh ! Donald !

Elle se retourne en levant les yeux aux ciel.

- Quoi encore ?

- Tu m'as humilié ! Pour la peine je te défie !

Elle secoue la tête doucement.

- Je ne t'ai pas humilié. Tu as eu ce que tu méritais, c'est tout.

Je souffle bruyamment d'exaspération.
Je replace mes lunettes avec mon index les lèvres pincées pour qu'elle n'ait pas le choix que d'accepter mon défi.

- Accepte mon défi ! C'est moi l'ingénieur, moi le plus fort, moi le meilleur tant qu'on ne me prouve pas le contraire !!!

- Ok, dans ce cas si tu me défie à quelque chose, je te défie à quelque chose aussi.

- Alors là vas-y, tout ce que tu veux, je vais gagner dans tous les cas.

Elle s'avance doucement.

- A quoi veux-tu me défier ?

- C'est simple, si ton premier trimestre est plus fructueux que le mien, je reconsidérerais ton niveau à mon égard. On verra après.

- Ok Robin, eh bien moi je te défie d'avoir plus d'attention pour une autre personne que toi. De penser au bien-être de quelqu'un d'autre que toi. Que ton centre d'intérêt ne soit plus toi. Tu sais quoi ? Je vais aller plus loin : trouve toi un ami ou une amie.

Alors là !
J'en ai un, un ami !
Étienne est mon ami !

- J'en ai un d'abord !
- Ah oui ? Il est dans le lycée ?
- Bien-sûr. Il s'appelle Étienne.
- Tu le vois hors des pauses ? En dehors du lycée ?
- Non enfin je veux dire si !
- Et vous vous dites quoi ?

Je bloque net, tel un ordinateur en surchauffe sur le point de cramer.
Ces derniers temps Étienne et moi on ne s'est croisés que rarement, il ne m'envoie plus de mail et ne me demande plus si j'ai vu ceci ou cela dans la nouvelle mise à jour de ceci ou cela.
Hm il faudrait que lui parle d'homme à homme pour comprendre son attitude.

- Bon eh bien voilà ton défi : trouve toi un ami.

Je me mords une gencive de colère.
Comment oses-t-elle ?!

- EH BIEN TU VAS VOIR J'EN AI DES AMIS ET JE VAIS TE LE PROUVER !

Alors que je tourne les talons, je me rend compte que je retourne dans le lycée.
Je reviens sur mes pas et ma lumière de génie me revient.

- Tu sais quoi Donald ? Je vais te le prouver dès ce soir, tu n'as qu'à me suivre.
- Euh te suivre où ?
- Chez moi.

Elle ne me répond pas, un sourcil levé.

- Eh oh tu veux que je te prouve que j'ai des amis ou paaaas ? Reste pas planté comme une plante là !

Elle émet un espèce de "pffffuuuu"

- Tu as dis quoi Donald ?
- J'ai soupiré.

Je porte son sac et la conduit jusque chez moi, quelques rues plus loin.
Elle, derrière moi, est en galère avec ses béquilles huhu.
Je la fais entrer, heureusement j'ai les clés cette fois.
Je balance son sac sur le canapé et vais me chercher un verre d'eau Rangina et des biscuits.
Je mange sur le canapé, Donald toujours debout à l'entrée.

- Tu peux rentrer Donald tu sais.
- J'y crois pas tu prends un goûter.
- Bien sûr ! C'est une pause bénéfique pour un cerveau tel que le mien.

Moi, Robin DuboisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant