Chapitre3: Mission accomplie

3 0 0
                                    

     En rentrant dans l'agence du CCG, le jeune homme se cachait derrière moi mais regardait et analysait tout ce qui l'entouré comme si c'était la première fois, surtout lorsqu'on passait devant la fenêtre, il fixait le ciel du soir noir qui laissait apparaître les étoiles de notre univers qui se reflétait dans ses yeux grands ouverts. Ce moment a été interrompue lorsqu'un de mes soldats me redemandé pour la dixième fois si c'était une bonne idée de ramener le gamin, ce qui effrayait 44 qui me cramponnait encore plus la chemise avec un regard qui laissait apparaître sa peur envers nous comme un chaton abandonner ce qui m'énerva.

- «OUI j'en sur sûr!» lui dis-je d'un ton autoritaire et continuait mon chemin en essayant de réconfortais le petit avec une petite tape sur l'épaule qui le fait sursauter.

     Je toque à la porte du directeur et l'ouvrir au son d'un «rentré» qui était plutôt sévère,  est-ce-que c'est vraiment une erreur de ne pas avoir abandonné cette enfant torturée surtout quand on ne sait pas ce qui peut faire et de plus il peut nous apporter des nouvelles informations dans notre chasse contre le CRA.

      Monsieur voici l'enfant retrouvé indiquer dans mon rapport radio dis-je en rentrant avec 44 puis fermait la porte aux nez de mes soldats qui se tenait droit. La porte aussitôt fermé Nicolas se lève avec sont côté imposant qui fessait peur a l'adolescent qui le regardait d'en bas, puis un grand sourire apparut sur le vissage dur du patron, fessant apparaître un homme rassurant et de confiance qui se mit à s'adressait à 44.

- «Ne t'inquiète pas ici tu es en sécurité, tu dois avoir faim non? Viens par là j'ai de la nourriture si tu veux.»

le jeune homme le suivait sans rien dire puis se mis à son bureau où une assiette remplie de viande, de purée et de petit pois chaud l'attendais, il demanda l'autorisation de manger d'un regard qui fut vite répondu d'une réponse positive pour se jeter dessus et dévorer son assiette. À ce moment-là Nicolas me declarat:

- «Comptant que tu sois rentré entier morveux.»

- «Comptant de te revoir, mais j'ai échoué à ma mission, et en tant que grand frère, je n'aie pas retrouvé Isac.» dis-je d'une voie mélancolique

- «On le retrouvera je te le promets, on a la certitude et les preuves qu'il est toujours vivant, et regarde, grâce à toi un enfant a était sauver, maintenant reste à savoir ce qu'il sait, et qui sait, cela peut nous aider à le retrouve.r»

- «Tu as raison. Il m'a dit comme quoi il était un échec de la CRA et que cela était inacceptable pour lui, ils avaient donc décidaient de l'éliminer. Ce que je comprends par c'est pourquoi ils disaient que cet un échec alors que des éclairs bleus sortait de son corps? Et pourquoi dit-il qu'il était le seul enfant dans ce bâtiment alors que des photos montrent clairement la présence d'un autre enfant aux cheveux Brun et que l'auteur de cette photo assure que c'était Isac?»

- «On aura bientôt les réponses laisse-moi faire sur ce coup-là» sur sa fin de phrase, il partit voir le garçon qui avait déjà fini son assiette.

- « Ça ta plu? »

Il répondit par un simple hochement de tête positif

- « tu en reveux? Tu as peut-être soif?»

Il répondit de la même magnanière avec les yeux baiser avec un aire de honte. Nicolas recommanda une assiette et de l'eau pour lui. Pendant ce temps-là je m'approchais de lui pour lui parler et le rassurais.

- « Tu n'as rien à craindre avec lui, il est peut-être moche et méchant au début, mais au fond c'est qu'un gros nounours remplit d'amour.»

- «Ouais bah le gros nounours moche va t'en foutre une si tu dis encore des conneries.»

Le jeune se mit à sourire avec un léger rire quand Nicolas se met à me frapper légèrement la tête

- «Oh il a sourit! J'avais peur qu'il reste sans expression» déclara Nicolas « Est-ce-que tu serais capable de parler avec nous?»

il ne répondit rient, il se contentait de fixer le bureau.

- «Bah ce n'est pas grave mon grand, on ne te force pas, repose-toi pour...»

- «Je ne connais pas d'Isac, c'était bien pour ça que vous m'avez emmené ici non?» Lui coupait le jeune homme en lui fixant droit dans les yeux, sa crainte, sa peur a laissé place à un jeune homme sûr de soi et déterminer, complètement différent de tout a l'heure qui nous laissa sans voix.

- « Ah la base on devait secourir Isac, c'était la mission principale mais cela à changer quand on a découvert qu'il n'était pas là, a la place nous avons eu toi qui avais besoin d'aide ont ta donc secourut. Cependant la première chose que je voulais de demander c'était de savoir si tu aller bien » dit Nicolas dans ton calme et apaisant

- «je comprends et oui je vais bien » dit-il d'un ton presque robotique comme si aucune émotion l'habitait.

- «Me voilà rassurait, ah au fait l'homme qui ta secourut s'appelle John et moi c'est Nicolas, peux-tu nous dire comment tu t'appelles? »

- « Je me nomme 44 .»

- « 44 ? N'a tu aucun nom de famille ? »

- « les scientifiques m'ont nommé ainsi»

- «D'accord, enchanté 44 » dits Nicolas en tendant la main que 44 attrapa avec un échange de regards plutôt doux.

- «Nicolas, Je me propose pour le garder le temps qu'on retrouve sa famille »

- «Je te fais confiance, je sais que tu en serais capable mais ça dépend de la décision de 44, et tu d'accord avec ça?»

- « oui » répond 44 d'un ton plutôt enthousiaste avec des yeux rassuré.

NumberWhere stories live. Discover now