L'être le plus dangereux

19 5 0
                                    

Du sarcophage sortit alors une petite silhouette. Ridiculement petite même, par rapport à la taille de la salle. Enfin, elle s'arrêta dans la lumière. Shekafdala. Sa peau ridée, ses membres maigres et son châle noir. Mais elle comportait une aura de pouvoir. Elle pouvait même clairement les faire tous exécuter en disant deux mots, et ce, quand elle en aurait envie. Sentant bien sa  puissance et l'effet produit par son apparition, elle dit de sa voix rauque à Clara :

«Alors jeune femme ? Répétez donc !»

Clara était complètement décontenancée, à l'instar de Bernard, Mohamed et Lee-NA. Elle ne su pas quoi dire et se contenta de baisser la tête. Bernard ouvrait de grands yeux. Mohamed pris la parole courageusement :

«Mais... pourquoi faire tout ça ? Vous avez déjà de quoi prendre le pouvoir pacifiquement avec cette fortune !»

Shekafdala s'approcha lentement de lui. La boule au ventre, il la regarda faire, se demandant s'il avait fait une erreur. Elle s'arrêta devant lui, toute petite mais infiniment plus impressionnante, et déclara :

«Le piment ! Ah ça oui, le piment ! Quelle intérêt de faire cela pacifiquement ? Il est tellement plus amusant de créer une incroyable armada de manière secrète et totalement illégale et déchaîner sa puissance sur la galaxie !»

Elle les regarda triomphalement, les rabaissant du regard. Elle était actuellement l'être le plus puissant de la galaxie et le leur montrait bien.

«L'objectif, étant bien sûr le pouvoir ! Quoi de mieux que de capturer les dirigeants de toutes les planètes, de détruire leurs capitales et de les laisser tomber dans la guerre civile, en interdisant toute possibilité de réélection d'un chef ? Quand tous ces lieux seront à feu et à sang, ils me vénèreront pour venir rétablir l'ordre. J'aurais les pleins pouvoirs, la main mise totale sur la galaxie ! Vous ne pouvez pas vous en rendre compte, vous, simple militaire.»

Lee-NA serrait de plus en plus les points, se contractant depuis que Shekafdala avait commencé à parler. Ainsi, toutes ces horreurs, ces destructions, ces attaques avaient été faites pour «le piment» ? Shekafdala continua son monologue, rejetant théatralement son châle par dessus son épaule, et allant se placer devant Bernard.

«Il est tout de même incroyable de vous voir ici. Un idiot, simple bureaucrate, feignant et déprimant, qui fini par arriver ici alors que tant d'autres ont échoués. Rendez-vous compte ! Il y a eu deux infiltrations sur la station aujourd'hui, les deux ont été arrêtées, et exécutées par cet idiot de PA-UL, qui est je le reconnais, bien utile pour ce genre de travail. Il est tout de même extrémiste et bien trop ambitieux, je ne vais pas tarder à le désactiver. Je prendrais quelqu'un de plus obéissant certainement. Pas un organophobe dans son genre. Il ne sait même pas que je suis organique, d'où le sarcophage, sans quoi il aurait déjà tenté de me tuer, très certainement ! J'ai l'impression de n'être entourée que d'idiots, c'est incroyable. PA-UL, Mr Berthieux, Murainan'Ta, persuadé que j'étais une généreuse donatrice alors que son élection m'importait peu, un robot concierge déficient et pour finir, deux militaires.»

Elle eut un rire méprisant et retourna vers le sarcophage, lentement, avec le peu de force qu'elle possédait. Comment un être aussi faible pouvait avoir ce pouvoir ? Lee-NA tremblait maintenant. Ses poings étaient tellement serrés que des marques restaient sur son blindage. Enfin, elle éclata. Toute sa rage contenue depuis les trois derniers jours se déversa :

« Abrutie ! Espèce de folle ! Comment tu peux oser faire ça sans sourciller, uniquement pour le pouvoir ! Tu as vu toi même le résultat ? Tu a survécu à une attaque ? Tu sais ce que c'est, pauvre idiote ?»

Shekafdala se retourna, très offensée. Le visage tordu de colère, elle siffla :

«Comment oses tu me parler de la sorte, petite imbécile ? TUEZ LA !»

Et elle marcha vers le sarcophage, lentement. Dans le même temps, un des soldats derrière eux tira dans le dos de Lee-NA. Elle se retourna, regrettant immédiatement son accès de colère. Le soldat tira à nouveau, perçant le torse de Lee-NA d'un trou noir et fumant. Elle tomba au sol dans un bruit métallique devant les yeux horrifiés de Bernard, Clara et Mohamed, qui se trouvait juste à côté d'elle et était sous la menace directe d'un autre soldat, l'empêchant de faire quoi que ce soit. Le soldat s'approcha de Lee-NA, qui gisait au sol, terrifiée. Il se saisit de son arme et tira une nouvelle fois, faisant trembler tout le robot. Alors qu'elle regardait Mohamed, désespérée, le soldat l'acheva d'un tir dans la tête. Les yeux de Lee-NA s'éteignirent et son bras tendu vers son amoureux tomba sur le sol.

L'ascension fulgurante d'un simple employé de bureau -Tome 1- [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant