PDV OLIVIER
J'étais entrains de regarder le village de Cocorico, assis sur les marches. Quand Link sortait enfin de chez Impa.Olivier - Tu as appris des choses?
Il s'assoyait à côté de moi et soupirait. J'espérais vraiment que perde la mémoire, ne l'avait pas rendu faible.
Link - C'est beaucoup à assimiler mais, je suis prêt.
Je réfléchissais à ce qu'il venait de me dire. S'il croyait qu'il était prêt, il ne comprenait pas la gravité de la situation. Mais en même temps, il allait avancer vite s'il n'avait pas peur.
Olivier - D'accord, viens.
Je me levais mais, il continuait à me fixer. Je le regardais donc perplexe, jusqu'à ce que je remarquais qu'il regardait ma bague de fiançailles.
Link - Elle est morte?
J'eus un coup au coeur, quand je l'entendis dire cela. Je ne voulais pas imaginer Zelda morte...
Olivier - Non... Mais si on ne fait pas vite, je ne t'assure pas de la réponse.
Il se levait d'un coup et hochait la tête, pour me prouver qu'il était vraiment prêt. Ce qui me rassurais pour la suite.
Link - Impa m'a parlée des créatures divines.
Je le regardais, ne savent pas s'il se rappelait de Mipha... C'était une très bonne question, que j'avais un peu peur de lui poser...
Olivier - Tu sais... Heum...
Je lui souriais ne savent pas si je devais lui poser la question. Mais, je prenais vite une décision en le voyant.
Olivier - On va aller chez les Gerudo...
Link - D'accord.On descendait les marches et embarquais sur nos chevaux avant de partir. Je savais qu'il allait sûrement avoir un vague souvenir arrivé là-bas. Je décidais donc, quand on allait arriver chez les Gerudo, d'essayer de passer devant sans même s'arrêter pour réfléchir. Soudain, Link me sortait de mes pensées.
Link - Penses-tu que je pourrais avoir des attaches pour mon cheval? Comme tu as pour le tiens.
J'hochais positivement la tête.
Olivier - Ils ne seront pas pareil, parce que tu auras ceux des civiles. Mais oui, on va arrêter à un relais.
Je me dirigeais vers le relais le plus proche, pour ne pas à avoir à s'arrêter une autre fois. Je montrais à Link où aller et l'attendais un peu plus loin. J'espérais vraiment que ce ne soit pas trop long... J'étais entrains d'offrir une pomme à Flicka, quand Terry venait me voir en souriant. Je lui souriais, content de voir mon marchand préféré.
Terry - Salut Olivier!
Il déposait son gros sac et s'assoyait par terre. Je devais avouer, que je serais épuisé moi aussi à porter cela toute la journée.
Olivier - Salut! Je crois que tu mérite ta petite pause.
Il riait.
Terry - J'ai fais tellement d'endroit, que je ne sais plus par lequel j'ai commencé...
Je le regardais perplexe, il y avait quelque chose que je ne comprenais point.
Olivier - Mais pourquoi tu ne prends pas un cheval? Ce serais plus vite et...
Il me coupait en levant sa main.
Terry - Je ne sais pas comment m'occuper d'un cheval, il serait pas assez fort aussi pour transporter tout ça. En plus, je préfère marcher. Les gens viennent plus me voir.
J'hochais la tête et l'aidais à se relever, quand je voyais Link s'approcher de nous.
Olivier - D'accord mais, n'oublie pas que je peux t'en attraper un. Ce seras gratuitement pour toi, avec le dressage.
Il me souriait.
Terry - Merci.
Il se retournait par la suite vers Link, heureux comme jamais.
Terry - Bonjour, monsieur! Voulez-vous quelque chose...
Je le laissais continuer à parler pendant que j'observais les horizons. Tout le monde vivaient dans la peur mais, le cachaient. C'était étrange d'observer les personnes maintenant. Comme s'ils avaient tous des masques de joie... Tout à coup, Link me tapotait l'épaule pour me faire signe d'y aller. Ce qui me sortait de ma contemplation.
Olivier - Oui, on y va!
J'embarquais sur mon cheval et on partait vers le village Gerudo. Il avait fallu éviter et vaincre plusieurs ennemis mais, on avait réussit à s'en sortir. Ce n'était que quand on était bientôt arrivé, qu'un voyageur nous interpelait. On s'arrêtait donc devant lui pour l'écouter.
Voyageur - J'ai perdu mon cheval... Il s'est enfuit en voyant les monstres... Je ferais tout pour en ravoir un... Je vous offrirais 300$ pour votre cheval, s'il vous plaît.
Link voulu accepter mais, je le retenais. Il était beaucoup trop gentil avec les gens dans le besoin.
Olivier - Je vais lui en capturer un. Link, tu vas m'aider.
On repartait vers l'opposé d'où on voulait aller. Je n'avais absolument aucune confiance en cet homme, je laissais donc aucuns de nos deux chevaux avec lui.
Link - C'est quoi ton plan?
Olivier - Tu vas tirer sur les ennemis, pendant que moi...Je sortis une corde de mon sac et faisais un noeud dedans.
Olivier - Je vais attraper le cheval.
Il hochait la tête et se plaçait pour être bien à l'affût des ennemis. Pendant que moi, je m'approchais peux, à peux d'eux. Une fois à quelques mètres, je lui faisais signe de lancer une flèche. Naturellement, il ne manquait point le monstre qui tombait du cheval. J'en profitais donc, pour que Flicka galope jusqu'à l'animal. Sauf qu'une fois que je mis la corde au cou du mustang, l'autre monstre s'approchait de moi pour me frapper avec sa lance. Je croyais vraiment mourir à cet instant. Je fermais les yeux, prêt à recevoir le coup mais il n'arrivait point. Quand j'ouvrais les yeux de nouveau, le monstre avait été ciblé par Link. Il m'avait sauvé la vie. Je me retournais vers mon coéquipier en souriant et revenais avec le cheval.
Olivier - Merci, tu m'as sauvé.
Link - Ce n'est rien, il le fallait.Je lui souriais et on repartais voir le voyageur, qui était heureux d'avoir un cheval.
Voyageur - Merci! Il y a tellement peut de gens qui passe ici... Je vous offre 300$ pour le cheval.
J'hochais la tête, savent qu'il nous arnaquait. Il partait par la suite, avec l'animal, heureux d'avoir sa monture.
Link - 300$ pour un cheval?
Je lui souriais.
Olivier - Il croit nous arnaquer mais, je lui aurais offert gratuitement.
Il riait et on reprenait notre route.
VOUS LISEZ
Zelda Breath of the Wild : Le retour du héro
FanfictionLes sanctuaires et les tours sortit de terre, Olivier devine immédiatement que Link est enfin réveillé. Son meilleur ami qui se battait à ses côté, est bel et bien vivant. Malheureusement, aussi bel et bien amnésique. Ce qui rajoute un peu de retard...