PDV OLIVIER
Après quelques minutes à trotter, on arrivait devant un petit mur de roches. On pouvait y passer mais, pas avec les chevaux. Je descendais donc de Flicka, un peu déçu de ne pas pouvoir poursuivre avec elle.Olivier - On va laisser les chevaux ici.
Link débarquait de son cheval sans rien dire, et poursuivait sa route. Pendant que moi, je tapais la fesse de Flicka pour qu'elle galope plus loin. Cela m'inquiétais moins, de la voir plus loin des rochers.
Link - Tu sais où est le village Gerudo?
Je me retournais vers lui en souriant.
Olivier - Bien-sûr!
Je traversais les roches et allais le rejoindre, pour qu'on continue notre chemin.
Olivier - Tu peux voir sur ta tablette l'emplacement. Tu pourras savoir comme ça, si on est proche ou pas.
Il prenait sa tablette et la regardait. Tout en ce concentrant sur le chemin qu'on prenait.
Link - Je ne croyais pas qu'ils étaient autant distancés.
J'haussais les épaules en pensant aux créatures divines.
Olivier - À cheval, la distance est moins que ce que tu vois.
Il hochait la tête et rangeait la tablette. La marche ce poursuivait donc, en silence. J'étais alors plongé dans mes pensés, quand des monstres sortirent du sol. J'étais plus que surpris de les voir sortirent en plein jour. Habituellement, ils attendaient la nuit pour sortir. Pendant que je restais figé devant les deux créatures, Link avait déjà sortit une arme. Je prenais donc mon épée et faisais face au monstre devant moi. J'étais prêt à l'attaquer, quand Link l'attaquait avant moi. Perplexe, je regardais l'autre monstre qui était déjà mort par terre... Ça avait toujours été lui le meilleur au combat, et cela me prouvais que ça n'avais pas changé... Je ne pouvais nier sur le fait, que ça me dérangeais toujours autant. Dès qu'il avait finit, il se retournait vers moi et me souriait.
Link - On y va?
J'hochais la tête et on partait vers le village. On passait devant un relais mais, ne s'arrêtait point pour reprendre nos chevaux. Je savais de toute façon que les sabots de ceux-ci, ne pouvaient aller dans le sable. Si non, ils s'enfonçaient trop profondément et le cheval n'avançait plus. Alors, on n'avait pas de temps à perde pour ça. Ce n'était qu'en arrivant sur les terres des Gerudo, qu'on entendit un bruit à faire percer les tympans. On sursautait et se bouchait tout les deux les oreilles. J'étais déjà venu dans ce village mais, entendre se bruit perçant me stressais un peu plus.
Link - C'EST QUOI ÇA?
Je le regardais et lui pointais la tempête de sable, au loin.
Olivier - C'EST LA CRÉATURE DIVINE!
Il regardait vers la tempête et on apercevais la créature en question. J'eus un noeud à l'estomac en la voyant. Elle me faisait beaucoup plus peur que dans mes souvenirs...
Link - Comment je vais la vaincre?
Je lui faisais signe d'avancer et il me suivait.
Olivier - Tu vas entrer là-dedans, après l'avoir immobilisé un certain temps.
Link - Tu vas venir avec moi?Je soupirais, en pensant à ce que le roi m'avait ordonné. Cela me rassurais mais, me préoccupais à la fois...
Olivier - Non... Parce que s'il arrive quelque chose et que tu meurs, c'est moi qui devras te remplacer...
Il s'arrêtait soudainement et me fixait. Le stresse montait en moi, à cet instant. Je ne voulais point qu'il le prenne mal. Sauf qu'il fallait penser à la mort, avant d'avoir ce problème qui nous tombe dessus...
Link - Et si tu meurs aussi?
Mon coeur manquait un battement à l'entente de cette réalité. Si on venait cas mourir tout les deux, Zelda allait sûrement finir par ne plus avoir d'énergie. Puis par le faits même, finir de la même manière que nous...
Link - Olivier?
Il me sortait de mes pensé et c'était à ce moment, que je sentais une larme couler sur ma joue. Penser que ma fiancée pouvait mourir, me détruisais petit à petit intérieurement. Sauf que, je ne voulais pas le montrer à Link. Il devait se concentrer. J'essuyais donc ma larme et lui souriais.
Olivier - On devrait y aller.
Il me contemplait mais, ne posait pas plus de question et partait en avant. La route n'avait pas été longue, avant d'atteindre le petit village. Il y avait une hôtel et quelques magasins. Sauf qu'on devait aller à la cité des femmes, ce qui n'était pas tâche facile. Surtout quand on était deux garçons...
Link - Cet endroit me dit quelque chose...
Je me retournais vers lui, en panique en pensant aux souvenirs.
Olivier - Non! Tu n'es jamais venu ici... Viens avec moi, il faut continuer.
Je voulus qu'il me suive mais, il prenait sa tablette à la place. Puis, regardait les photo que madame Impa lui avait donnée...
PDV LINK
Je fixais la photo, ignorant Olivier qui me disait de venir avec lui. Ensuite, je fixais le paysage et c'était là que tout se replaçait...Souvenir...
Une fille courait à tout allure pour s'enfuir de quelque chose. Jusqu'à ce qu'elle soit encerclée par les hommes déguisé, de rouge, de blanc et de noir. Je ne pouvais malheureusement, pas distingué qui étaient ces hommes et cette fille. Puis soudain, je la sauvais en stoppant un coup d'épée qui aurait plus lui être mortelle. Je me mis devant elle et attaquais les deux autres hommes qui partir par peur, par la suite. Ce n'était qu'en me retournant, que j'aperçus Olivier qui aidait la fille à ce relever.Fille - Merci, c'était... Merci.
Elle partait vers l'avant pendant qu'Olivier me donnait un coup d'épaule, loin d'être amicale.
Quand j'ouvrai les yeux, je réalisais que mon ami me fixait. Tout un tas de questions passait dans ma tête. Qui était cette fille? Qui était ces hommes? Pourquoi Olivier n'avait pas l'aire de m'apprécier?
Olivier - Ça va?
Je voulus me retenir mais, ma question sortit toute seule.
Link - Qui était cette fille?
Il me regardait perplexe.
Link - Elle avait les cheveux long et blond. Elle portait quelque chose de bleu pâle... Je lui es sauvé la vie, ici. Il y avait des hommes et...
Il me coupait, comme s'il ne voulait pas en entendre plus.
Olivier - C'était Zelda.
Il commençait à marcher vers je ne sais où. Je décidais de le suivre pour ne pas le perde.
Link - Ta fiancée?
Olivier - Oui.Je m'arrêtais d'un coup sec. Pourquoi m'avoir donné se coup d'épaule, si je venais de sauver sa fiancée? Cette question me tournais dans ma tête mais, j'allais sûrement avoir la réponse avec mes autres souvenirs. Enfin, je l'espérais...
VOUS LISEZ
Zelda Breath of the Wild : Le retour du héro
FanfictionLes sanctuaires et les tours sortit de terre, Olivier devine immédiatement que Link est enfin réveillé. Son meilleur ami qui se battait à ses côté, est bel et bien vivant. Malheureusement, aussi bel et bien amnésique. Ce qui rajoute un peu de retard...