PDV OLIVIER
J'avais attendu, sur le dos de mon cheval, au moins 30 minutes, avant que Link ne se pointe le bout du nez. Il avait la voile du roi, comme c'était prévu dans le plan. Mais maintenant, c'était à moi de m'occuper de lui. Je m'avançais donc, toujours à cheval, vers lui. Il paraissait moyennement surprit de me voir. Sûrement que le roi l'avait avertit de ma venu.Olivier - Link! Tu te rappelle de moi?
Il paraitrait qu'il pouvait perde la mémoire, selon Zelda. Mais, j'espérais vraiment qu'il n'en avait pas trop perdu...
Link - Non... Tu es qui?
Je soupirais, voyant que la situation était pire que prévue.
Olivier - Olivier, je suis ton meilleur ami. Je l'étais, en tout cas... Il faut que tu viennes avec moi à Cocorico et...
Il me coupait subitement, ce qui me surpris.
Link - Comment je peux te faire confiance? Le père de Zelda m'a dit d'aller à Cocorico avec...
Je me permettais de le couper.
Olivier - Avec un garçon qui s'appelait Olivier!
Il fronçait les sourcils, n'aiment pas le ton que j'avais employé. Je décidais donc de me calmer. Il ne fallait pas non plus, qu'il décide de partir seul.
Olivier - Cocorico c'est loin, et tu ne sais même pas c'est où. Tu n'as pas de cheval, et tu ne sais pas comment en attraper un. Alors que moi, je suis reconnu pour monter n'importe quelle bêtes. Ce serais un peu ridicule de vouloir m'abandonner, quand je suis un atout important pour toi.
Il réfléchissait un instant, puis hochait la tête. Sauf que, je n'étais pas dupe. Je le connaissais assez pour savoir qu'il pouvait s'enfuir avec le cheval. Je sortis donc une corde et faisais un noeud dedans.
Olivier - Parfait, je vais t'en attraper un.
Par chance, il y avait des chevaux sauvages juste à côté. Je faisais donc signe à Flicka de galoper et elle m'écoutait. Tout de même inquiet pour Link, je jetais quelques coups d'oeil vers lui parfois. Je capturais évidement un cheval moins rapide que le miens, au cas où il avait l'idée de s'enfuir. Puis j'attachais, pour être sûr, la corde à la scelle de ma jument. Comme ça si le cheval courait, Flicka allait le suivre. Je retournais voir Link en souriant, rassuré sur le fait qu'il ne pouvait s'enfuir.
Olivier - Au début, tu vas peut-être te faire jeter de son dos. Mais à la longue, il va s'habituer à toi.
Link - D'accord...Il voulu embarquer sur le cheval mais, elle bougeait déjà pour le faire tomber. Je serrais donc la corde et l'animal s'arrêtait un moment.
Link - Pourquoi tu ne me prête pas ton cheval?
Olivier - Elle n'avancera pas, si c'est quelqu'un d'autre que moi. Alors, contente-toi de celui-là.Il hochait la tête et finissait par embarquer sur le cheval. J'étais content que cela ne prenne pas plus de temps.
Olivier - C'est parfait ça! Tu es prêt à aller au village de Cocorico?
Link - Oui.Je faisais signe à Flicka de trotter et elle m'écoutait. L'autre cheval hésitait au début mais, finissait par suivre le mien. C'était le silence complet, jusqu'à ce que Link décidait de le briser.
Link - Tu sais mon passé. Pourquoi ne pas tout m'avouer?
Je n'avais aucune envie de me rappeler les évènement douloureux, comme les joyeux...
Olivier - Je ne suis pas apte à parler du passé. Désolé...
Il me fixait mais, ne disait plus rien. Je savais que cela devait être dur de perde la mémoire mais, il n'avait pas besoin de tout savoir. Le plus important était maintenant. Quand on arrivait au village, je laissais mon cheval libre pendant que l'autre était toujours attaché. Les gardes nous laissait évidement passer, savent qui j'étais. Une fois en haut, j'ouvrais les portes d'un coup sec et Impa me souriait.
Impa - Le héros est enfin réveillé, à ce que je vois.
Je faisais signe à Link d'entrer, et il y allait, encore sur ses gardes. Je le suivais, pour être sûr qu'il ne décide pas d'attaquer cette pauvre dame.
Impa - C'est fou, il n'a pas changé d'un pouce!
Je riais et Link nous regardait perplexe. Il était vrai que physiquement, il n'avait pas changé.
Impa - Te rappelle-tu de moi, Link?
Link - Non...Impa me lançais un regard de déception et je soupirais. C'était vraiment dommage qu'il n'aille plus de mémoire.
Impa - Ce n'est pas grave. Parce que Zelda avait prévu le coup!
Je la regardais perplexe, je n'étais pas du tout au courant de cela.
Impa - Si tu vas voir dans les photos de ta tablette, tu trouveras plusieurs photos. Zelda à prit ses photos pendant que vous voyagiez ensemble. Si vous allez vers ces endroits, tu retrouveras peut-être la mémoire.
Je fronçais les sourcils. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait faire ça. C'était secondaire pour moi.
Olivier - Qui a eu cette idée stupide? Ce n'est pas ça le plus important, en ce...
Elle me coupait.
Impa - C'est ta fiancée qui a eu cette idée, Olivier.
Je soupirais bruyamment, comprenant qu'il fallait le faire. Si Zelda le voulait, je n'allais tout de même pas lui désobéir... Même si cela pouvait nous couter le temps de la sauver.
Olivier - D'accord... Je t'attends dehors!
Je sortais de chez Impa et frappais sur le mur de la maison pour me défouler. Ma plus grande peur, était de ne pas arriver à temps avec tout ça. Mais surtout, de devoir parler avec Link du passé...
VOUS LISEZ
Zelda Breath of the Wild : Le retour du héro
FanficLes sanctuaires et les tours sortit de terre, Olivier devine immédiatement que Link est enfin réveillé. Son meilleur ami qui se battait à ses côté, est bel et bien vivant. Malheureusement, aussi bel et bien amnésique. Ce qui rajoute un peu de retard...