Pdv Hermione :
Jeudi
Depuis quatre ou cinq jours, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose. J'ai beau me concentrer, énumérer dans ma tête tout ce que ça pourrait être, je n'arrive pas à me souvenir. Mais j'ai le sentiment que c'était important.
Pourtant... Tout va bien.
Enfin, aussi bien que cela peut être, quand on est l'amie du Survivant et que l'ombre de Voldemort plane sur votre vie. Notre sixième année est déjà bien entamée, les examens sont pour bientôt et je ne peux m'empêcher d'être légèrement inquiète. Il ne s'est encore rien passé, mais... J'ai peur que cela arrive. Au bout de cinq ans, c'est devenu une habitude.
Peut-être que mon malaise vient de là. Serais-je passée à coté de quelque chose d'important ? Un signe que nous sommes en danger ? Je fronce les sourcils, fouillant mes souvenirs. J'aimerais être sure, j'aimerais... La voix d'Harry me fait sursauter.
- Hé, vous avez remarqué ? On dirait que Malfoy nous évite.
Sortie de force de mes pensées, je suis son regard pour voir le serpentard en question soulever une tapisserie et disparaître dans un couloir caché.
- Il venait vers nous et a changé de direction. Ce n'est pas la première fois...
Ron soupire et échange un regard avec moi. Nous savons qu'Harry le soupçonne de préparer quelque chose depuis qu'il a surpris sa conversation dans le Poudlard express.
- Harry...
- La dernière fois, en potions, il a fait un détour pour ne pas passer à coté de nous. Mardi, il a détourné les yeux quand je le regardais, et aujourd'hui il fait demi-tour quand il nous voit ! Vous n'allez pas me dire que c'est le Malfoy habituel ! assène-t-il, agacé.
Ron lève les mains en signe d'apaisement. Nous savons comme Harry peut être susceptible quand on ne lui fait pas confiance.
- Du calme, mon pote... On se dit juste que ce sont des coïncidences.
-Non. Il a quelque que chose. Il faut que je sache quoi.
La conversation continue, sur un ton de plus en plus vif, mais je ne suis plus avec eux. Il faut que je sache... Pourquoi cette phrase résonne-t-elle autant dans ma tête ?
Samedi
Je suis sure que quelque chose cloche.
Le pressentiment que j'ai depuis deux jours s'est changé en certitude ce matin. Devant mes yeux, Malfoy a croisé Harry et Ron dans le Hall sans sourciller. Mais il a changé de couleur en me voyant arriver après eux et a presque jeté par terre un Poufsouffle en changeant de direction pour partir brusquement vers les cachots.
Harry avait raison. Mais c'est moi que Malfoy évite.
Et... Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai cette lancinante impression d'oubli au moment où il ne veut plus m'approcher. Il s'est passé quelque chose et ça le concerne. C'est étrange que j'en sois sûre comme ça. Mais je le sens. Même si je ne m'en souviens pas. Je n'ai pas osé en parler aux garçons tant que je ne suis pas certaine - on ne sait jamais ce qu'ils pourraient faire - mais depuis que je sais cela, Malfoy occupe chaque minute de mon temps libre. Je le cherche des yeux dès que je peux et il envahît mes pensées quand je suis seule.
Il a changé. Il me semble plus nerveux et on l'entend moins ricaner en cours. Il est toujours aussi insupportable, mais plus sec et plus dur que jamais. J'ai même l'impression qu'il a maigri et que ses yeux sont tout le temps cernés. Et ces incidents qui surviennent depuis le début de l'année...
Je crois qu'il a aussi quelque chose à voir avec ça.
On en parle entre nous, mais j'évite de confirmer à Harry que j'ai aussi des soupçons. Je ne veux pas attirer davantage leur attention sur Malfoy. J'ai... J'ai vaguement le sentiment qui oui, il est responsable mais qu'il ne faut pas le blâmer. Qu'il ne faut pas le démasquer comme le voudrait les garçons mais l'aider. Pourquoi ? Pourquoi quelque chose au fond de moi me dit d'aider ce crétin prétentieux et raciste ? Oui, C'est vrai qu'il n'a pas l'air bien, mais est-ce réellement à moi de...
Je sais quelque chose.
L'évidence me frappe brutalement.
Je sais quelque chose et on me l'a fait oublier.
...
VOUS LISEZ
Et si c'était elle qui m'avait vu pleurer ? || FIN ||
FanficMalfoy évite t'il le trio d'or ? Malfoy a-t-il des problèmes ? Draco Malfoy est peut-être prétentieux, cruel et méchant mais ce n'est pas un assassin.