..
Pdv Hermione :
J'essaye de ne pas penser aux autres et à ce qu'ils risquent. J'essaye de ne pas me sentir coupable de les abandonner pour aller aider celui qui est responsable de tout ça. Mais... C'est une victime aussi et face à Voldemort on est tous pareil. Arrivée dans le couloir de la tour d'astronomie, je fais une pause pour consulter la carte. Je vois qu'il n'y est pas encore monté, mais surtout j'ai le plaisir d'y découvrir les membres de l'Ordre du Phénix dans les étages, souvent collés aux mangemorts. Et je respire mieux. Peut être que personne ne sera blessé, que tout ira bien, je...Des pas se font entendre tout près. Je me lance un sort de dissimulation et me rencogne dans l'obscurité de l'escalier, persuadée que les battements de mon cœur vont me trahir. C'est lui. Ce que je dois lui dire tourne dans ma tête, noyé par la peur. Ron, Harry, vous me manquez tellement !
Je le vois arriver à la lueur des torches. Son visage est dur, la sueur perle à son front et je vois trembler la main qui tient sa baguette. Il est seul. Il dégage une anxiété étouffante. Je comprends instinctivement que je ne pourrais pas lui parler, il risque trop pour m'écouter calmement. Au moment où il passe devant moi :
- Stupéfix !
Il s'effondre. Je le tire sur les premières marches de l'escalier pour qu'on ne nous voie pas du couloir. Ses yeux roulent dans ses orbites, il ne comprends pas et il est complètement affolé. Je m'accroupis à coté de lui et me penche pour le regarder dans les yeux.
- Malfoy...
Son regard papillonne et se fixe sur moi. Colère, anxiété mais surtout désespoir assombrissent le gris métallique de ses prunelles.
- Je suis désolée, mais tu ne m'aurais pas écoutée. Je ne te veux pas de mal. Je me souviens, tu sais. Je sais que Voldemort t'as ordonné de tuer Dumbledore. Je sais que c'est toi qui as envoyé le collier et le vin empoissonné, et que c'est à cause de toi s'il y a plein de mangemorts à Poudlard ce soir. Je sais que c'est pour tes parents que tu as fais ça.
Il a l'air de me dire « Et à cause de toi ils vont mourir ! ». Je le vois fermer les paupières. Il ne veut pas pleurer encore devant moi.
- Je comprends. N'importe qui aurait fait n'importe quoi pour sauver sa famille. Je ne peux pas te pardonner d'avoir mis autant de vies en danger, mais je ne sais pas si j'aurais agi autrement.
Il a les yeux toujours fermés mais je sais qu'il m'écoute.
- Regarde-moi. Il faut que tu répondes à quelques questions. Si c'est oui, cligne une fois des yeux, et deux fois pour non. Est-ce que Voldemort est au manoir ?
Il me regarde à contre-cœur, mais il me regarde quand même. Si Malfoy a beaucoup de défauts, l'absence de raisonnement n'en fait pas partie. Deux larmes ont glissé sur ces joues quand il a rouvert les yeux. Je ne réagis pas et me contente de le regarde franchement. Il me fixe comme pour me juger, puis réponds. Deux clignements.
Non.- Est-ce que tous les mangemorts sont là ce soir ?
Oui.
- Il n'y en a aucun qui est resté au manoir ?
Non.
- Est-ce que ta mère y est ?
Oui.
- Ton père est toujours à Azkaban ?
Oui.
- Est-ce que tu sais transplaner ?
Là il s'arrête et je ne vois que de la surprise dans ses yeux. Il doit penser que je vais le livrer à l'Ordre ensuite, et ne comprends pas ma question. Je lui presse l'épaule, il crispe la bouche.
VOUS LISEZ
Et si c'était elle qui m'avait vu pleurer ? || FIN ||
Fiksi PenggemarMalfoy évite t'il le trio d'or ? Malfoy a-t-il des problèmes ? Draco Malfoy est peut-être prétentieux, cruel et méchant mais ce n'est pas un assassin.