Chapitre 2✨ [ Six jours plus tôt]

1.2K 77 1
                                    

Six jours plus tôt.

Ca ne sert à rien. L'année avance et je n'y arrive pas. Merlin, qu'est-ce qui va ce passer maintenant ?

Encore une fois, je suis dans les toilettes des filles de Mimi, mais elle n'est pas là aujourd'hui. J'ai honte d'y aller, mais c'est seul endroit où je peux être moi-même sans que ça ne me mette en danger. Je ne dois pas faire d'erreurs et j'ai l'impression qu'une main se referme dans ma poitrine quand je pense à ce qui se passerait si l'on me découvrait

Je pensais pouvoir réfléchir calmement, mais... Je suis debout devant le miroir, les doigts serrés autour de l'émail du lavabo. Sans avoir rien trouvé. Le sol est jonché de notes et de plans qui sont complètements inutiles. Après l'échec du collier et maintenant du vin, je sens presque le regard du Seigneur des Ténèbres sur moi et cette sensation me coupe le souffle. Je remonte mes manches et tire sur ma cravate pour finir par la jeter, tellement j'ai besoin de respirer.

Je ne sais plus quoi faire. Mais je n'ai pas le droit d'échouer. Je dois arriver à remonter dans son estime et à retrouver la place que les Malfoy occupaient.

Sinon, il... Il nous tuera tous les trois. Je sais qu'il le fera. Mais j'y arriverai, je vais éviter ça, je vais...

Mes main tremblent. Je dois me concentrer, chercher un autre moyen au cas où l'armoire ne serait pas prête à temps mais je n'y arrive pas, la peur prends toute la place dans ma tête. Des images explosent devant mes yeux, des cris, des pleurs, une voix implacable, une lumière verte... Ma mère et mon père sur le sol, les yeux vitreux.

Cette image, je l'ai tout le temps. J'en rêve la nuit.

Je n'aurais jamais cru que cela deviendrait ainsi. Les Malfoy sont une grande famille, respectée, admirée. Nous sommes des Sang-pur, nous avons toujours été fiers de notre rang, de nos principes. Nous sommes une des meilleures branches de sorciers. Tout ce que le Seigneurs des Ténèbres aime. Tout ce qu'il souhaite. Et mes parents l'on servi, avant et après sa disparition... Comme ils pouvaient. Alors pourquoi ? Pourquoi il nous traite comme ça ? Pourquoi prendre le manoir, pourquoi humilier mon père...

Pourquoi moi ?

Je...

Je sens quelque chose céder en moi. Tout s'emmêle, ça m'étouffe et... Je me tiens au lavabo et je pose mon front contre le miroir. Mais le froid ne stoppe pas l'envie de hurler qui monte. Pour une fois, il n'y a personne, je... L'angoisse est trop forte et me noue la gorge. Malgré moi, les larmes glissent sur mes joues, je dois me mordre la lèvre pour ne pas faire de bruit. Le temps passe alors que je me vide, tremblant de mort et de honte. Et puis, enfin, je me sens seulement là. Je lève la main pour essuyer mon visage, les yeux toujours fermés quand la porte grince derrière moi.

Je me fige. Je ne peux pas croire que...

- Il y a quelqu'un ?

Non !

Mon cœur bat la chamade. J'ai l'impression que le temps s'est ralenti. Je vois mon visage ravagé, ma cravate jetée par terre, mes notes éparpillées autour de moi. Je lève les yeux et dans le miroir, je croise le regard de Granger, debout dans l'encadrement de la porte d'entrée.

- Malfoy ?

Je me retourne et je sais que c'est fichu. Elle ne va pas partir simplement. Et moi... Je me sens tellement fatigué. Ma tête est complètement vide. Je n'arrive qu'à passer la main dans mes cheveux pour les ramener en arrière et tenter de retrouver l'air hautain que j'ai d'habitude. Je vois son regard balayer la scène et se lever lentement vers moi. J'essaye de me rassurer, en me disant qu'elle ne m'as pas vu craquer et que je peux expliquer le désordre en disant que je m'entraînais pour un sort... Je crois que mon cœur va exploser, je serre les poings pour m'empêcher de trembler. Mais ses yeux ne regardent pas le pauvre visage méprisant que j'essaye de maintenir. Ils s'écarquillent d'horreur en fixant mon avant-bras.

La Marque !

Maladroitement, je rabats mes manches sur mes bras et je lui fais face comme je peux. Mais ça hurle dans ma tête. Il faut que je trouve une solution, si elle me parle, qu'est-ce que...

- C'est pas vrai, tu n'as pas fait ça... Oh Merlin..Malfoy...Qu'est-ce que..

Elle a couvert sa bouche avec sa main. Elle détaille mon visage, que je sens brûlant. Mais quand elle me regarde dans les yeux, il n'y a pas de colère ou de sarcasmes dans ses prunelles. Juste de l'inquiétude.

- Est-ce que ça va ?

Elle fait un pas vers moi alors que je suis complètement tétanisé. Je m'attendais à tout, sauf à sa sollicitude. Malgré moi, ça me réchauffe un peu. Et ce sentiment m'électrise.

- Casse-toi.

Elle a fermé la porte derrière elle et avance encore comme si je n'avais rien dit. Je me crispe tellement que mes doigts me font mal.

- Il faut que je sache...

- Quoi ? Parce que tu vas m'aider, peut-être ?
Une sang de.. Je.. Rien..

Ma voix claque, et j'ai honte de l'entendre si fébrile et entendre les mots que j'allais prononcer auprès de la rouge et or.

- Si je peux, oui.

J'en reste sonné. Cette fille que je déteste, que j'ai agoni d'injure toute mon adolescence, que je méprise et qui me hait, me propose son aide comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Son visage est tellement franc, son regard tellement inquiet que je la crois.

'' Granger voudrait m'aider ?'' Dis-je sans m'arrêter dans mes pensées.

Maintenant, il n'y a plus de Sang-pur ou de Sang de Bourbe pour moi. Elle n'est qu'une fille qui me tend la main alors que j'en ai tellement besoin.

Pendant un instant, un seul instant, je suis terriblement tenté.

Parce qu'elle est intelligente et a toujours réussi à s'en sortir face au Seigneur des Ténèbres. Elle pourra peut-être trouver une solution, ils pourraient sortir ma mère du manoir et mon père d'Azkaban, nous protéger... Je suis tenté, parce que le poids est trop lourd, parce que ce que je dois faire me répugne. Et surtout, j'ai envie de cette attention qu'on me donne sans rien attendre, par la chaleur, par cette main qu'elle avance déjà vers mon bras...

- Tu ne peux rien faire.

Je fais un pas sur le coté pour m'écarter d'elle. Non. Je remplirai ma mission et je sauverai mes parents. Seul. Je ne peux pas prendre le moindre risque. Ce n'était qu'un instant de faiblesse. Ma décision est prise. Mais mon âme me disait d'arrêter de faire le Malfoy et demander son aide.

- Malfoy, attends...

Sa voix est douce. J'enfonce mes ongles dans mes paumes, pour ne pas me retourner vers elle, pour trouver la force dans cette petite douleur de résister.

- Je suis sure qu'on va trouver une solution à ton problème...

- Je dois tuer Dumbledore, Granger, ou mes parents et moi le seront à sa place. Tu comprends ? Est-ce que tu peux seulement comprendre la situation dans laquelle je suis ? Je dois arriver à tuer le plus grands sorcier de tous les temps, alors que personne n'as jamais réussi à le battre sinon ceux que j'aime vont MOURIR ! Même si mon père n'a jamais eu d'estime pour moi.. Il compte pour moi ! Ma mère m'a aidé et elle, elle m'aime. Mais ils vont tout les deux MOURIR !

J'ai hurlé ce dernier mot, il résonne entre nous et creuse un fossé infranchissable. Le silence retombe. Pour échapper à son regard horrifié, mais aussi à mes propres pensées, je ramasse les parchemins par terre et je remets ma cravate. Elle ne bouge pas alors que je m'agite inutilement et je sens son regard sur ma nuque. Un calme étrange m'envahit.

...

Et si c'était elle qui m'avait vu pleurer ?  || FIN || Où les histoires vivent. Découvrez maintenant