chapitre 1

35 2 0
                                    

Paris, 12 juillet 2010, au cœur même de la capitale française et dans le plus grand secret naît ” le B.E.S “ le BUREAU D’ENQUÊTES SECRÈTES.

Créé pour enquêter sur des dossiers sensibles, un homme est désigné à la direction du nouveau département. Howard Hawks a pour objectif de composer une équipe de deux agents.

Ils seront en charge de résoudre toute sorte d'enquête les plus étranges les unes que les autres, avec des moyens illimités et sans aucune règle à respecter. Dans le métier, on dit qu’ils ont carte blanche.

La toute première tâche de Howard Hawks, est de trouver des agents dignes d’une telle affectation. Cela pourrait causer des problèmes à beaucoup de personnes. Mais Hawks est un ancien de la DGSE avec plus de trente ans de service au compteur. Il s’est constitué un important carnet d'adresses. Et cela à tous les niveaux de responsabilité, du simple informateur, aux plus utiles hommes politiques. Deux ou trois noms sont déjà dans la tête d' Howard. Le premier n’est autre que son ancien coéquipier à la DGSE, Peter Mason. Pour les deux autres, il a hésité entre un ancien militaire du nom de James Peron et Katelin Youbadof. La seconde étant une ancienne agente du KGB avant son arrivée à Paris. Son choix va finalement s'arrêter sur cette dernière.

Une fois le contact établi, les choses progressent très vite. En effet, rien de plus jouissif pour des anciens agents que de reprendre du service.L'équipe enfin constituée va devoir maintenant se rencontrer et mettre les choses en place.

Paris, 13 juillet 2010, dernière réunion avec le président de la République pour finaliser la mise en place de la B.E.S.

9 h 30, Howard Hawks arrive au ministère de la Défense. Accompagné de son homme de main qui est par la même occasion son chauffeur. Amis depuis l'école, ils ne se sont jamais quittés. Dimitri Courtaud, ancien soldat avant de partir vivre en Angleterre pour travailler au MI6, puis revient en France comme garde du corps et chauffeur. Howard doit présenter chaque personne qui va le rejoindre au B.E.S. Il arrive donc avec le dossier de Peter et Katelin. Ce dernier compte bien les défendre pour qu’ils puissent officiellement être affectés.

Arrivée dans le bureau, Howard s’assoie au milieu d’un cercle de table. Son présent, le président de la République française celui des États-Unis d'Amérique et le chancelier allemand. Celui-ci n’est cependant aucunement stressé par cette réunion, mais lui-même joue gros. En effet si les profiles ne correspondent point, ce dernier se verra affecter une équipe que lui-même n’aura pas choisi.

Les dossiers de chaque candidat choisi son distribuer et font le tour de la table. Howard vente les qualités des personnes dont il a décidé de s’entourer, tous semble réceptifs. Howard est des plus confiant quant à la décision à venir et semble tout à fait serein. Il est invité à sortir le temps de la délibération qui lui fera savoir la suite du déroulement.

Après quelques heures passé dans le couloir à attendre, le voici qui est de nouveau invité à entrer. La décision finale se trouve derrière cette porte.

Après s’être réinstallé au milieu des hommes d'états, Howard attend donc la décision finale, espérant pouvoir avoir l'équipe qu’il a choisi.

Le Président Français prend alors la parole et annonce à Howard.

— Nous avons délibéré sur le choix des personnes qui vont constituer votre équipe au sein du B.E.S.

Tout d’abord sachez, que chaque personne sera tenue au secret nationale. Tout manquement à cette règle donnera lieu à une sanction disciplinaire, voir plus. Vous êtes à ce jour le seul responsable de l'agissement de votre équipe.

Nous avons donc décidé d’accepter votre proposition pour sa constitution. Vous travaillerez si besoin en étroite collaboration avec nos amis américains et allemand. Votre seul contact au sein du gouvernement sera mon conseiller. Je lui donne dès cette minute le pouvoir de décision sur ce qui touche de près ou de loin le B.E.S. Mis à part lui et moi. Personne n’aura autorité sur votre équipe. vous disposerez de moyens illimité et de scientifiques a votre service. Dès que vous passerez cette porte, mon conseiller Mickaël Richard, vous emmènera au lieu qui sera à présent votre QG.

Des Questions ?

— Non, monsieur le Président. Merci de votre confiance.

Sur ces derniers mots, Howard se tourne et sort de la pièce accompagné de Mickaël Richard, qui une fois dans le couloir lui fait signe de le suivre. Arrivé dans le parking, il l’invite à monter à bord d’un 4x4 noir aux vitres sur teinté. Une fois à l’intérieur Howard demande.

— Où allons-nous ?

— Chercher votre équipe et je vais vous montrer votre QG.

La phrase tout juste terminé, la voiture sort du parking souterrain. Howard vient de prendre conscience. Ça y est, le B.E.S. est né.

bureau d'enquêtes secrètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant