Chapitre 5

9 0 0
                                    

Anna n’en peut plus de toute cette histoire. Mais pourtant, les explications viennent seulement de commencer. L’équipe du B.E.S n’en revient pas et pourtant, ce n’est que le début.

- Quand je suis arrivé pour l’entretient, il m'a dit que la science ne pouvait pas toujours tout expliquer, mais qu’elle pouvait apporter des éléments de réponse dans tous les domaines. Je ne lui ai pas énormément parlé, mais pourtant, il n’a pas hésité une seule seconde à me prendre sous son aile. Puis une fois qu’il m’a accepté, il m’a tendu le livre.

À l’écoute du mot livre Howard lui demande avec le sentiment de connaître la réponse.

- De quelle livre voulez vous parlez?

- Un roman de science-fiction qui s'appelle “ voyage temporel”. Je dois avouer que je l’aie adoré, au point de le lire en une seul fois. Tout en me demandant pourquoi me faire lire cela, sachant qui ne voulait me revoir que lorsque le livre serait fini. Une fois terminé, il m'a posé une question troublante. Après avoir lu ce livre, penses-tu que tout cela soit possible? Je ne comprenais pas où il voulait en venir, puis je lui ai répondu une phrase qui m'a valu toute sa confiance.

- Quelle était cette phrase ? Demande Peter avec un léger sourire en coin, lui qui est un pur cartésien.

- Je lui ais dit : “Du moment que la science ne prouve pas que c’est impossible, tout reste possible”. À ce moment précis, j’ai vu ces yeux s'illuminer. Il m'a regarder droit dans les yeux et dit: “ Quand je l'aurais fait voir ce sur quoi je travaille, tu ne verras plus l’espace et le temps de la même façon”. j'étais toute excité, je voulais tellement savoir. mais il ma dit de revenir le lendemain pour qu’il m’explique et me fasse voir tout cela. J’ais passer la nuit la plus longue de ma vie, aussi bien qu'à la première heure j’étais devant chez lui. Et la j’ai fait la plus belle et grande découverte possible.

- Et qu’est-ce que c'était ?

On a créé d'une certaine manière un trou de ver, puis, une extrémité du tunnel est accélérée à une vitesse proche de celle de la lumière, la première extrémité représente le présent, la seconde qui se trouve au bout du tunnel représente le futur, plus vous laisser le trou de vers accéléré plus vous aller loin dans le futur. Inversez le processus et vous voyagez dans le passé.

Peter qui n’en revient pas de ce qu’il vient d’entendre, lui pose alors une question que tout le monde se pose a cet instant.

- Et comment savez vous si cela fonctionne ?

- Le plus simplement du monde. On a essayé.

Katelin, qui est surprise par la réponse d’ Anna, prend quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle vient d’entendre, puis demande.

- Ne me dites pas que vous avez été dans le futur ?

- Et bien oui, dans le futur, et même dans le passé. Je peux même vous dire que ce qui nous attend n’est vraiment pas beau à voir.  

- Et qu’est-ce qui nous attend exactement ?

Des événements vont se dérouler dans quelques années, et croyez-moi, vous n'avez pas la moindre idée des conséquences que cela va engendrer.

 

Les voici arrivés au QG du B.E.S. Toute cette histoire les laisses perplexe. Mais ce qui a été dit tiens la route. Difficile à croire et pourtant. Ils vont vers des découvertes encore plus folles. Après avoir pris place dans la salle de réunion, les révélations vont continuer à déferler.

Howard et Katelin son comme depuis le début très attentif. Quant à Peter qui était bien septique, commence à émettre l’idée que tout cela soit vrai, malgré l’invraisemblance du sujet. Les voici donc installé autour d’une table. Tous sont très fatigués par le voyage, mais pas le temps de se reposer pour le moment, encore trop de chose reste à savoir. Howard ne tarde pas à reprendre la discussion ou il l’avait arrêté.  

- Anna, vous nous dites avoir voyager dans le temps, alors dites moi. Cette technologie sera t-elle bénéfique pour l’homme?

-Et bien, comme tout ce sur quoi l’homme a mis la main. Les voyages temporels seront utilisé pour le pouvoir et pour la fortune de quelque hommes.

Les trois membres de l’équipe sont abasourdie par ce qu’il viennent d’entendre, katelin demande alors.

- Pouvons nous changer les choses ou sont elle irréversible?

- biensur que l’on peut changer les chose. Un seul événement ne peut être changer, la mort d’une personne.

Howard saisit son téléphone en disant par la meme occasion.

- Il faut que j'appelle monsieur Richard, on doit lui dire tout ce que l’on sait, et nous verrons bien ce qu’il voudras que l’on fasse ensuite.

Howard sort donc le mobile que Mickael Richard lui a donné puis sélectionne son numéro. Après une courte tonalité Mr Richard, début la discussion.

- Bonjour Howard vous avez du nouveau pour moi?

- Tout à fait monsieur, mais il va falloir que l’on vous rencontre, nous avons retrouver Anna et croyez moi ce que l’on a découvert avec cette femme est juste incroyable.

- Très bien Howard je monte de ce pas dans l'hélicoptère et je vous retrouve dans une petite heure.

En attendant son arrivé, la discussion repart de plus belle.

- Il y a une chose que je sais et qu’il faut que je vous disent.

- Allez y, on vous écoute Anna.

- Votre équipe a été mis en place dans un seul et unique but, celui de livré au états les secrets du voyage dans le temps, il ont de bien nombreux projet qui en découle et sont tous plus horrible les un que les autres.

- Comment savez vous cela? Dit Peter, qui ne crois pas un mot de cette phrase.

- Le professeur johnson me la dit alors que nous étions en train de travailler sur ce projet. Je le pensait un peu parano comme tout les hommes de science, mais force est de constater qu’il a peut etre raison.

- Alors pourquoi avoir travailler sur un telle projet, si vous saviez que cela peut nuire à l'humanité ? demande Katelin.

- les états unis ont déjà cette technologie, nous avons donc choisi de travailler dessus, dans l’espoir de trouver des bonnes personnes a qui la confier pour contrer les américain. Le président français a créé ce département sur la demande des états unis pour nous trouver et nous empêcher de réussir a mettre nôtres travaille dans de meilleur main que les leurs.

- vous me dites que la france est complice des américain sur ce dossier ?

- Exactement, comme dans beaucoup d’autres.

Puis Anna tourne la tête vers Howard et dans un un regard apeuré lui demande.

- Vous ne me croyez pas, n’est ce pas?

Il se mis les main sur le visage avant de laisser un blanc de plusieur minutes, puis finit par lui répondre.

- Cela va vous paraitre etrange mais je n’en doute pas une seule seconde. Je me demande juste si pour le coups nous devrions en parler a Mickael Richard, qui sait peut etre qu’il est dans le coups.

- De ce que je sais, seul les président font partie de ce complot.

bureau d'enquêtes secrètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant