chapitre 3

20 1 0
                                    

L'équipe du B.E.S est en route pour Aix en Provence. L'équipe est la rechercher d'une femme de trente-huit ans qui répond au prénom d'Anna, sans trop savoir pourquoi. Tout ce dont ils sont sur c'est qu'elle est importante.

Dans la voiture, tout est bien calme. Howard relit sans cesse le dossier,'est plutôt l'action, matière dans laquelle il excelle.

Suite aux sept heures de route effectuées, les voilà à Aix en Provence, prêt à trouver Anna. Cette femme qui se cache pour une raison qui leur est inconnue. Pour cela, il dispose seulement de son prénom et d'une photo.

Arrivée au cœur de la ville, ils aperçoivent au loin la mairie et quelques personnes autour, Howard dit alors à Katelin.

- Questionne les personnes aux alentours, moi, je vais à la mairie me renseigner.

- Ok, je vais faire le tour si j'ai des nouvelles. Je te préviens.

Katelin descend de la voiture et se dirige vers les passants pour leur demander s où elle pourrait trouver Anna, si quelqu'un la

Connais, mais ceci s'annoncent compliqués dans une ville qui compte plus de cent quarante mille habitants. De son côté Howard qui n'a rien obtenu. Remonte dans la voiture ou Peter se contente de les attendre.

- bon, et bien pour moi rien de nouveau, j'espère que Katelin à eu d lae chance.

Peter fait remarquer à Howard que depuis plus de cinq minutes elle parle avec une jeune femme. Celui-ci pense qu'elle a sûrement dû obtenir quelques infos.

Après avoir interrogé le plus grand nombre de passants possible, Katelin remonte à son tour dans la voiture.

- bon et bien à part un nom de famille et une confirmation d'adresse, je n'ai pas récupéré grand chose.

- Donc l'adresse est la même que tu avait?

- Oui, et son nom de famille est Rodelin.

- Ok donne l'adresse à Peter, allons jeter un œil là-bas.

Katelin transmet la destination d'Anna à Peter qui la rentre dans le GPS.

- allons-y s'est parti.

Les voilà en route pour la maison de cette fameuse Anna Rodelin.

4

Les voici arrivés au bout de la rue ou habite Anna. Plus que quelques mètres et ils pourront essayer de trouver un éventuel indice du lieu où est caché Anna Rodelin.

Peter roule à une allure très lente, ce qui amène Howard à lui demander.

- Que ce passe t'il Peter, pourquoi as tu autant ralenti?

- On dirait bien qu'on n'est pas les seuls à sa recherche, il y a deux voitures noir garé juste devant la maison.

Peter s'empresse de mettre la main sur son arme. Avant qu' Howard ne le rappelle à l'ordre.

- Ho la Peter range ca ! Ne t'arrête pas, passe devant au ralenti.

La voiture de l'équipe du B.E.S passe doucement, Katelin saisit son téléphone et matraque le lieux de plusieurs clichés.

- Gare toi au coin de la rue Peter. Nous allons attendre qu'ils partent.

Lui ordonne Howard. Peter s'exécute en rangeant son arme dans son étui.

Plusieurs minutes s'écoulent, les hommes ont l'air de chercher quelque chose de bien précis. Les voilà qui sortent et montent précipitamment dans leurs voitures. Deux voitures, quatres hommes vêtus d'un trois quart en cuir, trilby noir, lunettes noire.

- Qui peuvent bien être ces hommes ?

Demande Peter.

- Je ne sais pas qui ils sont, ni ce qu'ils veulent, mais je pense qu'il cherche la même chose que nous.

Répond Howard avant de lui demander de se positionner devant la maison.

- Surveille les alentours et préviens nous en cas de besoin.

Peter monte la surveillance, Katelin et Howard vont pouvoir pénétrer dans la maison où est sensé habité Anna. Espérant découvrir ne serait ce qu'un petit quelque chose pour les aider.

Les voilà postés sur le pas de la porte. Ils sont prêts à entrer. La porte a déjà été forcée, un travail propre, sûrement des pros. Katelin pousse la porte l'arme à la main, accompagné par Howard.

- Passons toutes les pièces au peigne fin, assurons nous qu'il y ait personne.

Les armes a la main, chaque pièces est inspecter, personne ne semble être dans la maison. De retour devant l'entrée, ils peuvent se mettre à chercher soigneusement des indices.

Toute la maison est sans dessus dessous, tous à été retournée, dans le couloir rien d'intéressant. Howard se dirige vers la cuisine, elle aussi toute retournée.

Katelin cherche dans le salon où tout a été cassé, au sol des revues scientifiques tous épinglé de note tout aussi incompréhensible les unes que les autres. Au milieu de ceux ci un roman avec comme titre « voyage temporel». Au centre de ce roman un marque pages, avec dessus des chiffres écrit au stylo feutre noir, la façon dont ils ont été écrit donne l'impression d'avoir été inscrit précipitamment. Katline appelle Howard à travers la pièce.

- Howard ! Tu as trouvé quelques choses ?

- Non, rien d'intéressant et toi?

- Viens voir, j'ai trouvé quelque chose d'assez troublant.

Howard quitte alors la cuisine et rejoint Katelin.

- Regarde ca, Howard.

- Qu'est-ce que signifie ces chiffres ?

- Je n'en ais aucune idée, mais cela me fait penser à une position G.P.S.

Sur ce marque pages y est inscrit «L-43-31-41-N» puis en-dessous «l-5-26-59-E». Après avoir lus cela Howard confirme à Katelin.

- Il s'agit bien d'une position G.P.S. J'appelle Peter il va la rentrée et ont va savoir.

Howard saisit son téléphone, puis envoie un message pour demander à Peter de vérifier la position qu'il lui a envoyé.

- J'ai envoyé les coordonnées Katelin, Peter va nous dire si c'est bien ce que l'on croit. Continuons à fouiller.

La recherche terminé, Howard et Katelin se dirige vers la sortie, puis remonte dans la voiture. À ce moment Peter indique à ces coéquipiers.

- C'est bien une position G.P.S Howard.

- Et ou ce trouve cette position?

- Bizarrement, cela mène au beau milieu d'une colline, je ne vois pas en quoi ça va nous aider.

Howard réfléchi quelques instants et finit par dire à Peter.

- Allons y et nous verrons bien ce que ça nous réserve. En route Peter.

Aussitôt dit Peter part donc en direction de cette fameuse position G.P.S.

bureau d'enquêtes secrètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant