Chap III : The Tournament

113 8 5
                                    

** Tartaros, Domaine des Zenders *

** Extrême Sud de Barabass**

Les gros nuages en surplomb envers l'entière région, laissaient par endroit dévoiler le ciel étoilé. Nigra, appuyée à la balustrade de sa chambre contemplait ces infimes parcelles d'étoiles, espérant pouvoir apercevoir une étoile filante afin de formuler un vœu, un vœu non dit. Mais étant donné les circonstances, c'était peine perdue.

Elle n'arrivait tout simplement pas à dormir, une grande première. Elle qui jouissait d'un sommeil d'aplomb, digne d'un chat, souffrait d'insomnie. Et croyez le, elle avait bien essayé, des heures là au chaud, allongée dans son lit douillet. Et elle avait beau se mettre à l'aise, fermer les yeux, compter les moutons, bue du vin, rien ne marchait. Son esprit restait en éveil, un truc la titillait sans qu'elle n'en sut la raison.

« ... Je vois à travers tes yeux
Chaque jour blottie contre toi
J'en ai tant voulu au ciel
Du noir tout autour de moi...
C'est pour toi que je me bats ... »

Chantonnait-elle dans un murmure, perdue dans ses pensées.
Mais des pas hâtés qui passaient devant la porte de sa chambre la sortirent de son état second.

La nuit était déjà bien avancée et jamais les gardes qui faisaient la ronde ni les domestiques qui passaient par moment ne feraient de tels bruits. Intriguée, Nigra passa doucement la tête pardessus la porte et s'assura que la voie était dégagée. Sans émettre un bruit, elle traversait l'allée qui comme à son habitude était faiblement éclairé par la simple lumière d'une seule bougie posée à l'opposée de la porte de la chambre de la princesse. Passée cette bougie, tout n'était que noir jusqu'à la prochaine bougie, à des dizaines de mètres de là.
Ainsi, plongée dans la pénombre, elle avançait à petit pas, pour ne trébucher sur rien. Au moment de tourner sur un croisement, elle apercevait de loin une lumière qui venait dans sa direction. Elle rebroussait immédiatement le pas et restait accroupie derrière un immense vase posée contre le mur qu'elle avait repérée juste avant.

Et plus la lumière s'intensifiait, plus Nigra entendait une voix féminine parlée. Une voix qu'elle reconnaissait tout spécialement. C'était celle de Dame Camélias, sa professeure de l'étiquette. Tendant l'oreille, elle discernait de mieux en mieux les bribes que murmurait cette dernière à l'intention d'une autre.

« Poste deux gardes devant sa porte et deux autres gardes en face de sa fenêtre. A cette heure, elle devrait déjà être profondément endormie mais je ne préfère pas courir le risque.

- Bien Dame Camélias » avait docilement répondu Danua.

« Bien, je vais directement à la salle de réunion » ajoutait Camélias en continuant tout droit alors que Danua empruntait le couloir qui menait à la chambre de Nigra, celui même où cette dernière ce cachait, tapis dans la pénombre.

Attendant patiemment que celle-ci fusse partie au loin, Nigra, furtivement, emprunta le même chemin que celui de Dame Camélias, celui menant vers la salle de réunion.

« Etant donné notre relation précaire vis-à-vis de Garma depuis sa montée au trône, cette invitation de participer au tournoi est quelque peu déplacé » entendait Nigra qui, accroupie, oreille contre la grande porte, épiait auditivement la conversation des Zenders. Elle avait du mal à identifier ceux qui parlaient à cause de la caractéristique métallique de la porte qui altérait la voix. Mais l'entendre, c'était déjà ça.

« Je suis d'avis que nous y participons. Un refus dans notre situation actuelle serait dangereux.

- Explique... »

MortemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant