Voici quelques informations que j'ai relevé dans mes chers livres :
La confiture préférée de Dumbledore est la confiture de framboise.
Le professeur d'astronomie à Poudlard s'appelle Sinistra.
Le professeur d'arithmancie s'appelle Mr Vector.
Le prénom du professeur Gobe-Planche est Wilhelmina.
Fred et Georges Weasley sont nés le 1er avril. (Sans blague...)
Il y a 16 noises dans 1 Mornille et 27 Mornilles dans un Gallion
Le seul village exclusivement sorcier existant en Angleterre. C'est Préaulard. Le village se trouve à proximité de Poudlard.
Harry Potter est né le 31 juillet.
Les parents de Harry, Lily et James Potter, sont morts le 31 octobre.
Il y a 142 escaliers à Poudlard.
Le choixpeau appartenait à Goddric Gryffondor.
Potions :
Le mélange d'asphodèle et d'ambroisie donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant.Un bézoard est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plus part des poisons.
Le napel et le tue-loup: il s'agit de la même plante connue aussi sous le nom d'aconit.
Les baguettes :
Ollivander fabrique des baguettes
magiques depuis 382 avant J-C.Les baguettes en bois de saule sont d'excellentes baguettes pour Les enchantements.
la baguette de Lily Potter était en bois de saule, 25,6 cm, souple et rapide.
La baguette de James Potter était en acajou, 27,5 cm, flexible et puissante.
Les baguettes en acajou sont efficaces pour les métamorphoses.
La baguette de Voldemort (et oui... je n'ai pas peur de prononcer son nom!) était en bois d'if, 33,75 cm, très puissante.
La baguette de Hagrid était en bois de chêne, 40 cm, flexible.
Harry Potter est droitier.
VOUS LISEZ
La Gazette Potter
ParanormalVoici un recueil des petites choses à savoir sur le monde d'Harry Potter. Quel est l'hymne de Poudlard ? Quelle est la confiture préférée de Dumbledore ? Quels sont les différents services de St Mangouste ? Ajoutez la gazette Potter à votre biblio...