Infos sympas

92 12 16
                                    




Au bal du tournoi des trois sorciers, Hermione est vêtue d'une magnifique robe bleu. Hors, dans le film, les cinéastes ont opté pour une couleur plus "féminine" (selon eux), le rose.

Pour réveiller quelqu'un ayant subit le sortilège "stupéfix", les sorciers utilisent la formule suivante : "enervatum !"

Ron déteste les araignées.

Les serres de Poudlard sont situées à l'arrière du château.

La Bièraubeurre et Le whisky Pur Feu sont toutes deux des boissons fortement appréciées des sorciers.

La salle commune de Serpentard se trouve dans les cachots.

Dans Harry Potter et les Reliques de la mort, les Mangemorts tuent Charity Burbage lors de leur réunion. leur victime était en fait une ancienne professeur de Poudlard, qui enseignait tout ce qu'il faut savoir sur les Moldus en expliquant qu'ils n'étaient pas si différents des sorciers.

Chaque mercredi soir, les élèves de Poudlard étudie les planètes et les étoiles.

En Métamorphose, la première chose que l'on apprend est transformer une allumette en aiguille.

Les initiales BUSE signifient : Brevet Universel De Sorcellerie Elémentaire.

Jusqu'au tome 5, c'est Lee Jordan qui commente les matchs de quidditch à Poudlard. Quand il quitte l'école, Luna Lovegood le remplace provisoirement.

Une des marques de nourriture pour hiboux se nomme « miam-hibou ».

Les initiales ASPIC signifient : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. (examens importants).

Harry Potter fut le plus jeune joueur de Quidditch à Poudlard depuis 1 siècle.

Dans le livre, c'est Dobby qui donne la branchiflore à Harry et non Neville (dans le film).

L'or de farfadet disparaît après quelques heures.

Rubeus Hagrid est garde-chasse et gardien des clefs de Poudlard.

Il est impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.

Le nom complet de Nick-Quasi-Sans-Tête est Sir Nicolas de Mimsy-Porpington.

Les deux activités préférées de Albus Dumbledore sont le bowling et la danse de chambre.

Argus Rusard est un Cracmol.

Le nom complet de Albus Dumbledore est Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.

Dumbledore est né en 1881.

En latin, Albus veut dire blanc.

Le titre de Dumbledore est :
Président-sorcier du Magenmagot, Manitou suprême de la confédération internationale des mages et sorciers, Ordre de Merlin première classe et enchanteur-en-chef, directeur de Poudlard.

Argus signifie espion. Dans la mythologie grecque, Argus était un géant à 100 yeux qui était au service d' Héra, la femme de Zeus. Elle lui demandait le plus souvent d'espionner son mari, qui avait beaucoup d'aventure avec d'autre femmes. 


Voilà voilà ce chapitre est terminé!
Sachez que dans les autres qui suivront, je parlerai de St Mangouste (l'hôpital) et du ministère de la magie.
N'hésitez pas à commenter pour me dire comment vous trouvez la Gazette Potter !

La Gazette PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant