Le ministère de la magie, c'est l'état en Angleterre. Il se situe sous Londres, et il y a plusieurs façon d'y accéder.
Les-voici ;• La cabine téléphonique.
Dans une vieille rue de Londres, miteuse et sans intérêt, se trouve un cabine téléphonique à la peinture écaillée et aux vitres brisées ou fissurées. Les sorciers et sorcières y entre, et on entend une voix de jeune femme qui demande notre nom, et l'objet de notre viste. Cela fait, un badge tombe du "rend-pièce" (je ne crois pas que ça se dise 😂.) avec inscrit dessus les informations communiquées précédemment.
La cabine se met alors à trembler, et descend peu à peu sous terre, s'enfonçant un peu plus chaque seconde dans les ténèbres...
On arrive alors à l'accueil, avec la réception, et la fameuse fontaine qui porte chance, remplie de Gallions et de Mornilles.
• Par la voie des cheminées.
Grâce à la poudre de cheminette, on peut arriver aux réseaux de cheminées, au ministère de la magie.
Si vous connaissez d'autres moyens de pénétrer au Ministère, faites-le-moi savoir !
Quand on y arrive, on se retrouve dans un grand hall ou une secrétaire peut nous renseigner.
Les différents départements.
- Département de la justice magique
- Département des accidents et catastrophes magiques
- Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
- Département de la coopération magique internationale
- Département des transports magiques
- Département de détournement de l'artisanat moldu
- Département des jeux et des sports magiques
- Département des mystères
Les fonctions ;
Ministre de la magie (évidemment),
Sous-secrétaire d'état,
Langue-de-plomb,
Oubliator,
Directeur de département.
Et bien sûr, encore plein de gens qui travaillent d'arrache-pied, comme Mme Bones, (Souvenez-vous ! C'est le juge quand Harry Potter est convoqué pour avoir utilisé la magie devant un moldu, en l'occurence, Dudley, pour repousser des détraqueurs à Pivert Drive.) ou encore comme Monsieur Arthur Weasley, et plein d'autre. Même la secrétaire d'accueil dont je vous ai parlé est indispensable... ;-)
Voilà,voilà, j'espère que ces petites informations sur le Ministère de la magie vous aura plus, si c'est le cas, n'oubliez pas de voter et de commenter, ça fait toujours plaisir ! 😊
VOUS LISEZ
La Gazette Potter
ParanormalVoici un recueil des petites choses à savoir sur le monde d'Harry Potter. Quel est l'hymne de Poudlard ? Quelle est la confiture préférée de Dumbledore ? Quels sont les différents services de St Mangouste ? Ajoutez la gazette Potter à votre biblio...