Aujourd'hui je vous offre un nouveau chapitre d'infos sympas que j'ai rédigé avec la grande aide d'oliviapotter2 . Bonne lecture... 😉
La potion Poussoss sert à faire pousser les os. La reconstitution des os est douloureuse.
Ricrusempra est le sortilège de chatouilles.
Tarentallegra est le sortilège pour faire agiter les jambes.
Evanesco est le sortilège pour faire apparaître quelque chose.
Durmstrang vient de la devise allemande "Sturm und Drang" signifiant "Ouragan et effort".
J. K. Rowling et Harry partagent la même date d'anniversaire : le 31 juillet.
Le Basilic mesure 6 mètres de long.
Morsmordre est le sortilège utilisé pour faire apparaître la marque des ténèbres. (Attention, hein! Ce n'est pas une raison pour l'utiliser...)
Hermione Granger est née le 19 septembre.
L'anniversaire de Drago Malfoy est le 5 juin.
L'animal préféré de J. K. Rowling est la loutre. C'est pour cela que le patronus de Hermione en est une.
Dans un de mes livres Harry Potter, (Le prince de sang-mêlé) j'ai cru qu'il y a avait une erreur : Au lieu de Ron, ils avaient mis Rupert. J'ai pensé que c'était une réédition et qu'ils avaient confondu avec l'acteur... Mais pas du tout ! La vraie raison se trouve dans les commentaires pour les curieux.
Lord Voldemort : littéralement vol de mort (J.K. Rowling a été professeur de français) dans le sens de trompe-la-mort puisque la mort ne semble jamais l'atteindre.
Gryffindor : du français griffon d'or. Un griffon est à moitié lion et à moitié aigle.
Slytherin (Serpentard dans la version française) : de l'anglais slithering, ondulant comme un serpent.
Ludo Verpey : Le nom de Ludo vient du latin ludus qui veut dire ''jeu''.
VOUS LISEZ
La Gazette Potter
ParanormalVoici un recueil des petites choses à savoir sur le monde d'Harry Potter. Quel est l'hymne de Poudlard ? Quelle est la confiture préférée de Dumbledore ? Quels sont les différents services de St Mangouste ? Ajoutez la gazette Potter à votre biblio...