Le Cauchemar

87 4 3
                                    

Je vais te raconter l'histoire d'une jeune fille. Cette fille est comme toi et moi. Elle fait partie de notre monde sans que personne ne connaisse son secret. Tu pourrais d'ailleurs être comme elle.

Imagine que tu es cette fille. Tu as 16 ans et tu ne te souviens de presque rien. Je vais te faire revivre tes souvenirs.

Tu as 12 ans. Tu vas souvent chez une amie en rentrant des cours. Il t'arrive de promener son chien car tu l'adores. Tu apprécies d'ailleurs toute la famille de ton amie. Pour toi, c'est comme ta deuxième famille. Il t'arrive même de dormir là-bas. Le père de ton amie est comme un père pour toi. Il te donne des surnoms affectueux et te fait de tendres câlins.

Un matin pendant les vacances d'été, tu te réveilles dans la chambre de ton amie mais tu as une sensation étrange. Tu ne sais pas ce que c'est donc tu n'y prête pas attention. Même aujourd'hui tu ne le sais toujours pas. Tu ne te souviens de rien ni avant, ni après.

Tu as maintenant 14 ans. Le temps est passé et tu continues d'aller chez eux. Aujourd'hui tu es passée à l'improviste comme tu le fais souvent. Le père de ton amie est en caleçon. Tu remarques ton amie et deux autres amies assises sur le canapé. Tu décides de leur dire bonjour et vous commencez à papoter. Tu ne sais plus comment mais tu te retrouves assise sur les genoux du père. Tu sens sa main caresser ta cuisse en allant vers tes fesses. Tu te sens extrêmement gênée. C'est désagréable. Tu as envie de partir mais tu ne bouges pas. Tu es comme paralysée. Tu ne veux pas être malpolie donc tu ne dis rien. Tu penses que ça doit être normal. Maintenant tu sais que ça ne l'est pas.

Quelques mois plus tard, tu es chez eux et tu te sens mal à l'aise car tu as l'impression que la mère de ton amie te déteste. Comme son regard t'oppresse et que tu ne connais pas les raisons de sa haine, tu décides de partir. Le père te raccompagne à la porte, il sort avec toi et te demande un bisous pour lui dire au revoir. Tu vas lui faire la bise mais il te serre contre lui en te forçant à l'embrasser. Tu essaies de te dégager de son étreinte tant bien que mal, et finis par le repousser malgré sa force. Tu rentres chez toi en pensant avec dégoût qu'il t'a volé ton premier baiser.

À 15 ans, tu rentres des cours avec ton amie et vous allez promener le chien. Tu rentres chez toi durant la promenade car ta maison n'est pas loin mais tu te rends compte que tu as oublié ton sac. Tu y retournes pour le récupérer mais quand tu arrives tu vois ton amie et son père qui parlent devant chez eux. Tu expliques que tu as oublié ton sac, du coup ton amie va le chercher à l'intérieur. Pendant ce temps son père te dit de venir sur ses genoux. Ton amie revient et vous commencez à parler malgré ta gêne. Tu es assise et tu sens des mains remonter sous ton t-shirt. Ton amie l'a sûrement remarqué mais elle fait comme si de rien n'était. Tu sens les mains caresser et palper ta poitrine sans aucune gêne. Ça te dégoûte. Tu finis par réussir à partir mais tu as honte. Tu as compris pourquoi ton amie ne disait rien. Tu as honte de t'être laissée faire et d'avoir abandonné ton amie.

Depuis tu n'y es plus jamais retournée. D'ailleurs ils ont déménagés.

Ces quatre souvenirs, ce sont les seuls qu'il te reste de ces trois années de ta vie. Tu sais juste que tu y es allée plus que quatre fois. Encore aujourd'hui ton traumatisme dure, tu n'arrives à te souvenir d'aucun autre jour chez eux. Ton cerveau a fait un blocage.

C'est ce que cette fille a vécu. Mais aujourd'hui elle est heureuse. Elle a réussi à continuer d'être positive. Même si son blocage cérébral perdure, cela ne l'empêche pas d'être passée à autre chose. Elle a surmonté son traumatisme malgré tout, même si elle en reste marquée car c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est à présent.

Toi dis moi qui as été à sa place, y serais-tu arrivé(e) ? Aurais-tu été assez fort(e) pour vaincre de tels démons ?

Ne juge jamais quelqu'un sans connaître son histoire.

Dimanche 14 janvier 2018

Mon Cahier de PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant