Dans la vie quand tu as beaucoup de problèmes mais que tu es optimiste, on te dit que tu es fort mais que tu devrais un peu lâcher prise. Pourtant quand tu craques on se moque en disant que tu es faible, et si tu as le malheur d'expliquer à quel point ta vie est pourrie, les gens disent que tu te plains pour rien.
Lorsque tu es blessé mais que tu prends sur toi, on te dit que si t'es capable de faire ci ou ça et que tu ne pleures pas c'est que tu n'as rien. Mais si tu pleures ou refuses de te forcer à faire quelque chose de douloureux, on dit que tu abuses, que tu devrais prendre plus sur toi et que tu es pleurnichard.Vous allez me dire qu'il suffit de trouver un équilibre, de prendre sur soi en faisant attention à ne pas tout garder. Seulement les gens ne se rendent pas compte de ce que l'on prend sur nous, du coup lorsqu'on relâche un peu, les gens pensent encore qu'on se plaint. Il est donc impossible d'être comprit.
Les gens ne remarquent en général que le mauvais. Lorsque quelque chose est bien ils ne le remarquent pas mais lorsque quelque chose ne leur plaît pas ils le remarquent immédiatement. Prenez l'exemple d'un restaurant, les clients qui ont apprécié leur repas et le service ne vont pas mettre d'avis positifs sur le site du restaurant. Pourtant quelqu'un qui a très mal mangé et passé un mauvais moment ira sûrement y mettre un avis négatif. Maintenant pour ne pas être dans les extrêmes, si quelqu'un passe un bon repas mais trouve les prix trop élevés et le personnel désagréable, est-ce qu'il va mettre un avis positif pour la nourriture ? Non, il ne va seulement remarquer ce qui lui a déplu.C'est pourquoi je vous conseille à vous, lecteurs, de penser en priorité à votre bien sans prendre en compte l'avis des gens, et surtout pensez à voir tous les bons côtés, mettez vous à la place des autres, remarquez le positif en étant constructif sur le négatif.
Je ne vous dis pas d'être toujours de bonne humeur et de voir la vie en rose, mais je vous conseille d'apprendre à voir les choses avec recul et surtout à se soucier de soi, pas être égoïste non, juste savoir se respecter et ne pas s'oublier pour les autres.Mardi 19 juin 2018
VOUS LISEZ
Mon Cahier de Pensées
No FicciónAlors euh... salut ? D'abord ceci n'est pas une histoire, ni un rantbook. J'écris ici selon mes envies, même si c'est irrégulier. Désolée à ceux qui s'attendent à ce que j'écrive une histoire mais ça ne sera pas pour aujourd'hui. Ce cahier contient...