Elle.

32 2 7
                                    

Lorsqu'elle est en public, elle se déguise de mensonges. Elle joue un rôle, derrière son masque ses faiblesses disparaissent. Son sourire et sa force la protègent des regards. Elle plaisante par auto-dérision pour renforcer son personnage. Elle fait mine d'aller bien pour éviter qu'on la questionne. Peu bavarde, elle n'est pas vraiment remarquée. Elle rêve de partir loin de cette vie. Tout en elle combat pour enfin sortir. Elle a du mal à supporter la pression du quotidien. Son mal-être alimenté de jour en jour la fait sombrer dans une obsession malsaine. Toujours présente pour les autres mais elle a besoin d'aide. Elle garde la tête haute mais la douleur persiste.

Elle tient le coup tout en silence et elle avance. Elle retire son armure et son malheur explose. Ne se retenant plus son sourire s'efface. Elle se regarde en souhaitant n'avoir jamais existé. Être seule est son unique désir, elle voudrait tout quitter.

Encore un soir sans une larme, son sang qui coule les remplace.

Depuis qu'elle a sombré elle ne peut s'en passer. Elle y pense tous les jours, s'impatiente d'être au soir. Elle profite de ce moment seule dans le noir pour se venger de son histoire. Mais malgré sa peine elle reste forte. Même face au miroir elle retient ses larmes. Elle sait qu'il y a pire qu'elle ce qui l'empêche de tirer l'alarme. Dans sa prison de solitude l'insomnie l'accompagne, entretenue par cauchemars et idées noires.

Elle n'arrive plus à s'en sortir, au bord du gouffre elle veut sauter. Mais est-ce vraiment ce qu'elle désir ou voudrait-elle être sauvée ?

Trop de questions la bousculent elle veut taire ce qu'elle ressent. La folie la guette, elle pourrait disparaître. Alors pour ne plus jamais ressentir, en un soupire, elle ferme les yeux et s'endort, laissant place à ses démons. Ils veulent son âme et son corps, elle se laisse partir.

Elle veut tout stopper ce soir, pour elle c'en est trop. Mais n'est-il pas trop tard ? Va-t-elle partir trop tôt ?

Mardi 22 mai 2018

Mon Cahier de PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant