[Cette fiction provient d'un challenge lancé sur la Dimension Galys.]
-Ça y est, c'est l'heure.
Sutoka se trouvait face à une porte. Cette porte elle la connaissait bien. Elle l'avait franchie un bon nombre de fois, car cette porte n'est autre que celle de sa maison. Sa décision avait été mûrement réfléchie depuis des mois. Tout était prêt. Tout, sauf elle. Elle s'était pourtant juré d'être prête quand le jour viendrait.
Elle jeta un dernier regard sur la pièce sombre et vide derrière elle. Une note de musique retenti au loin. Ils arrivaient. Plus le choix, Sutoka ouvrit la porte et s'enfonça dans le bois en courant. Ses pas étaient légers, elle s'était entraînée pendant des années à être discrète et furtive, il fallait bien que cela serve un jour. Son itinéraire était tout tracé. Tout avait été calculé à l'avance. Elle prit la direction de ce petit village, Astrium.
La rumeur courait que là bas, la Sidérale avait fait venir des héros d'ailleurs. Elle était motivée à les rejoindre et se battre à leurs côtés. Plus elle courait, plus elle s'enfonçait. La forêt autour d'elle se faisait de plus en plus sombre. La nuit tombait petit à petit et Sutoka n'en voyait toujours pas le bout. Elle décida donc de trouver un abri pour la nuit. Ses pas se ralentirent. Une sensation étrange commença à naître en elle. Elle regarda aux alentours, cherchant dans l'obscurité. C'est alors qu'elle senti un frisson le long de sa colonne vertébrale.
Tétanisée, la jeune femme tenta de se calmer. Son souffle haletant résonnait dans la nuit. Le vent était calme. Lentement, elle se retourna. Son pouls s'accélérant dans la crainte de voir quelqu'un. Un sursaut la pris de court à l'instant même où elle vu la chose. Ce n'était pas quelqu'un... c'était bien pire. Un énorme feu silencieux crépitait juste derrière elle. Pourtant, aucun son, aucune chaleur et aucune lumière projetée ne s'en dégageait.
Forcée de faire demi tour, Sutoka repris sa course. L'air lui semblait de plus en plus lourd. Elle réfléchissait à toute allure. Pas de doute, le feu était magique. Et ce feu la menait droit dans la gueule de l'ennemi qu'elle fuyait. Sa tête jonglait de tous les côtés à la recherche d'une solution au fur et à mesure qu'elle courait. C'est alors qu'une corde lacérante s'empara de son poignet. Prise de court elle fût stoppée net et glissa à terre. Immédiatement elle regarda son poignet qui lui faisait horriblement mal. Une douleur lancinante de brûlure semblait dévorer sa peau jusqu'à la moelle. Ce n'était pas qu'une impression. Lorsqu'elle regarda, ce qu'elle vit lui retourna l'estomac. Sa chair était à vif. Maintenue par une corde de flamme.
Le feu traîna Sutoka jusqu'à lui. Lacérant désormais son cou mais aussi sa taille. Elle était dévastée. Ses hurlements de douleurs retentissaient à travers le bois tout entier. Des larmes de rage roulaient sur ses douces joues si innocentes. Sa voix la quittait, lentement. Ses cordes vocales avaient été brûlées par les flammes. Ses côtes, étaient désormais visibles et protégeaient tant que possible ses organes.
Tout à coup le feu disparu. Sutoka ouvrit les yeux avant de voir une masse lui tomber au visage. Pas le temps de réagir, Sutoka mourut.
Une silhouette sombre tandis la main à Sutoka.
-Ça y est, c'est l'heure.
25 novembre 2019
VOUS LISEZ
Mon Cahier de Pensées
Документальная прозаAlors euh... salut ? D'abord ceci n'est pas une histoire, ni un rantbook. J'écris ici selon mes envies, même si c'est irrégulier. Désolée à ceux qui s'attendent à ce que j'écrive une histoire mais ça ne sera pas pour aujourd'hui. Ce cahier contient...