Gwen avance, chacun de ses mouvements est automatique, généré par une impulsion de son cerveau qu'elle ne contrôle plus. Les yeux sont braqués sur les dos de Bastien et Fara, les couloirs sombres où câbles et tuyauterie s'entremêlent défilent sous son regard sans qu'elle n'y prête attention, elle est passé en mode pilote automatique.
Devant elle, Bastien alerte scrute le moindre détail du vaisseau. Tentant de se représenter une carte mentale de l'espace au cas où il en aurait besoin plus tard.
Fara finit par s'arrêter devant une porte, elle se retourne un sourire sardonique sur les lèvres, son regard défiant. Elle passe sa main sur le panneau de commandes tapant sur des boutons dont l'inscription est faite d'idéogrammes.
-Si vous voulez du dépaysement, vous allez être servis ! Elle appuie théâtralement sur un dernier bouton et la plate-forme s'ouvre sur l'inconnu.
Sous leur yeux, s'offre l'immensité de l'espace . Le ciel n'est que lumière, partout autour d'eux s'étend un voile blanc où flamboient des milliers d'étoiles.
Une ville faite de bric-à-brac, de tôle et de fer, s'élève de manière désordonnée vers le dôme qui les protège du vide spatial.
-Bienvenue sur CLS 2, le point de passage le plus réputé de toute la voie lactée.
-Faut....faut que tu nous ramènes ! S'écrie soudainement Bastien, une vague de panique perceptible dans la voix.
Fara lui jette un regard dédaigneux tout en commençant à descendre la passerelle d'un pas tranquille.
- Je crois pas, non. Débrouillez-vous.
Estomaqué par sa réponse, Bastien stupéfait le suit des yeux alors qu'elle s'éloigne d'eux.
-Comment ça débrouillez-vous ?! S'exclame Gwen.
-Vous vous êtes mis dans cette situation, à vous de vous en sortir. Je n'ai pas le temps pour vos conneries.
Le ton de Fara est froid, elle ne prend même pas la peine de se retourner pour leur parler. Elle trace son chemin sur ce qui ressemble à une passerelle où s'accumulent morceaux de ferrailles et chargements.
-Comment ça débrouillez-vous ?!
La voix de Gwen explose dans l'air, son visage est rouge et ses yeux exorbité par une colère qui monte lentement le long de sa gorge. Elle s'élance à la suite de Fara bien décidé à lui faire entendre raison, Bastien à sa suite.
-Non, non et non ! Tu vas nous aider !
Elle accélère jusqu'à lui bloquer le chemin, son regard rencontra les yeux d'un bleu translucide de Fara.
-C'est à cause de toi si on est ici, trouves une solution !
Fara la sonde surprise par l'aplomb de sa voix, son visage se crispe légèrement tandis qu'elle réfléchit.
-C'est bon, je vais vous trouver une solution. Dit-elle doucement.
Le visage de Gwen s'illumine immédiatement alors que son regard fait des allers-retours entre Bastien et Fara.
-Parfait. S'exclama-t-elle en tapant dans ses mains.
Bastien qui se tenait légèrement en retrait ne loupe pas le sourire qui fleurit doucement sur le visage de Fara. La satisfaction qu'il y lit lui laisse un goût âpre sur la langue et un très mauvais sentiment.
-Alors Bastien, on fait la gueule ? Chantonne Fara s'amusant de lui.
Il secoue la tête ignorant son petit jeu.
VOUS LISEZ
La promesse de l'aube.
Science FictionGwen, Bastien et Fara ne se connaissent pas, ils ont tous une raison différente d'être présent sur ce vol à destination de Paris. Quels que soient leurs plans pour la suite, leur voyage s'arrête à quelques mètres de l'avion. Embarqués de force dans...