La promesse de l'aube.

67 5 9
                                    


Bastien enfonce la porte d'un coup de pied dans un grand fracas. La vie qui battait son plein dans la petite taverne s'arrête soudainement. Les têtes se tournent vers l'entrée et les responsables de cette intrusion.

Les yeux multiples ou uniques se font suspicieux, les mains se déplacent délicatement sous les tables, très certainement à la recherche d'arme à utiliser en cas d'attaque.

Gwen attrape le bras de Bastien soudainement mal à l'aise.

-Bastien, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Il ne répond pas, son regard à la recherche de l'objet de sa colère. Il sonde la salle jusqu'à tomber sur Archibalde. D'un geste brusque, il se dégage des bras de Gwen et se dirige vers le macaque d'un pas énergique.

-Où elle est ?

Sa voix soudainement rauque se fait menaçante. Sous les yeux horrifiés de Gwen, il saisit le singe par le cou, le soulevant légèrement de la table sur laquelle il se tenait.

Le singe d'habitude si sûr de lui semble tout à coup fragile entre les doigts de Bastien.

-Mais qui ? Demande Archibalde d'une petite voix où perce la peur.

-M'fait pas....

-Lâche-le. La voix de Fara raisonne comme une menace dans le bar si silencieux. Tous les yeux se tournent vers Fara qui s'avance lentement dans la salle, un poil désinvolte même si la tension de ses muscles indique le contraire.

-Tu nous as vendus à un esclavagiste. S'énerve Bastien tout en maintenant sa poigne sur la peau du singe.

Elle hausse les épaules indifférente à ce qu'insinue Bastien, puis s'accoude nonchalamment au bar.

-Ce n'est pas tout à fait vrai. Ou du moins pas exacte.

Elle fait signe au barman de lui apporter un verre, l'homme qui se tenait immobile depuis un moment retrouva sa capacité de mouvement.

-Explique-toi. S'emporte-t-il soudainement.

-Bastien. Intervient Gwen sans réel succès puisqu'il ne daigna même pas la regarder.

-Si vous étiez resté un peu plus longtemps, vous auriez remarqué l'intervention des forces de l'ordre et le démantèlement du trafic. Pas de quoi en faire tout un plat.

Elle claqua sèchement son verre sur le bar, se retournant vers Bastien pour le fixer.

-Tu pourrais même me remercier.

Soudainement furieux, Bastien relâche Archibald et se dirige vers Fara. Gwen s'empresse de le suivre tentant tant bien que mal de le retenir.

-Tu nous as utilisés comme appâts ! C'est abject.

-Abject... Je n'irais pas jusqu'à la. Minaude-t-elle.

-Fara, s'il te plaît, ne l'énerve pas plus. S'empressa de dire Gwen effrayé par la tournure que prenait la situation.

Aucun d'eux ne lui jeta un regard. Désespérée, elle chercha du soutien dans la salle, mais aucune personne ne daigna croiser son regard.

-Tu te fous de nos gueules, de nos vies. J'arrive pas à croire qu'on t'ait fait confiance.

-Moi non plus j'arrive pas à ....

Fara fut interrompu par un bruit de Glace fracassé. Gwen avait escaladé le bar pour se saisir d'une bouteille et l'avait éclaté sur le comptoir dans l'espoir d'attirer l'attention et ainsi endiguer la situation.

-La ferme ! C'était un marché. J'ai accepté de jouer les appâts contre notre retour sur terre à tous les deux.

Les têtes se tournèrent vers elle surprises. Fara l'observe les yeux exorbités.

-Qu'est-ce que....

-Tu voudrais revenir sur notre transaction, tu n'as donc aucun honneur ? Demanda Gwen un sourcil arqué, la défiant du regard de la contredire devant cette assemblée.

-Non, j'ai déjà tout arrangé pour votre départ. Un sourire terriblement faux s'affiche sur le visage de Fara qui venait de sauver sa réputation de justesse.

-Parfait ! Enchérie Gwen soudainement étourdis par ce qu'elle venait de faire.

Le regard de Bastien fait des allers-retours entre les deux femmes. Il oscille entre l'énervement et le soulagement.

-Gwen ? Demande-t-il doucement en la soutenant

-Je ne me pensais pas si bonne bluffeuse. Lui glisse-t-elle à l'oreille.

A ces mots le regard de Bastien s'illumine et ils se sourient soudainement heureux de la tournure de leur aventure.

-Bon vous me suivez, je n'ai pas toute la journée ? Les interrompt Fara tout en quittant le bar.

Assis dans le vaisseau, Gwen observait tous les boutons qui s'étalent sur les panneaux de commandes tactiles. Son regard brillait de curiosité. A ses côtés Bastien installé dans son siège avait sombré dans le sommeil.

Fara accompagné d'archibalde échangeaient quelques informations sur la route à prendre, tapant des codes sur le tableau.

A travers la vitre s'étalait l'infinité de l'espace, Gwen n'en perdait pas une miette, savourant cette aventure extraordinaire.

Elle luttait désespérément contre son envie irrépressible de s'endormir.

-Encore combien de temps ? Demanda Gwen alors qu'elle piquait du nez.

-Tu as le temps de dormir, nous n'arriverons pas avant un long moment. Répondit Archibald d'une voix douce.

Mais déjà Gwen ne l'écoutait plus, plongé dans un profond sommeil sans rêve.

"Nous venons d'atterrir à l'aéroport Paris Charles de Gaulle, il est actuellement 21h30 heure locale et la température extérieure est de 10 degrés. Merci de garder votre ceinture jusqu'à l'arrêt complet de l'avion.

Nous espérons que vous avez passé un agréable vol sur notre ligne et espérons vous revoir très bientôt. Bon séjour"

Gwen ouvrit soudainement les yeux, arraché à son sommeil par la voix du pilote. Elle se redresse soudainement, jetant des regards surpris autour d'elle.

-Bien dormis ? Lui demande une voix à ses côtés.

Gwen se retourne surprise vers le jeune homme qui se trouve sur le siège voisin. Elle le dévisage un instant tant les traits de son visage lui semblent familiers.

-Pas vraiment, j'ai fait un drôle de rêve.

L'homme lui sourit doucement compréhensif.

-Moi aussi, ce doit être l'altitude. Dit-il visiblement amusé par la situation, l'homme la fixe à son tour, semble hésiter puis lui tend la main.

-Bastien.

La sonorité de son prénom lui paraît alors étrangement familière. Elle se saisit de la main et la serre à son tour.

-Gwen, enchantée.

-De même. Répond-il timidement.



FIN

La promesse de l'aube.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant