Chapitre 16 : N.F. ?

1.3K 77 22
                                    



Il était tard lorsque Harry déposa son dernier livre de la soirée sur la table. Il se leva et alla prendre un thé afin de se détendre. Lorsqu'il revient avec une tasse bouillante entre les mains, il se rassoie sur son siège. Voulant déposé son thé brûlant, il débarrassa les livres d'un geste de la main faisant tomber un livre près de la jambe de Severus. Ce dernier le ramassa tout naturellement sans vraiment porter un quelconque attention. Mais lorsque que le livre pénétra l'antre de la lumière des bougies, il prit soin de voir que le livre était vieux, datant de plusieurs années, peut être même de plusieurs siècles. Il prit rapidement compte des pages qui s'étaient jaunies de vieillesse. Il remarqua ensuite de fines écritures, écrient sans aucun doute avec une plume et de l'encre, de la main d'un individu.

- Où as-tu déniché ce carnet, Hermione ? Demanda le maître des potions.

- Hermione le regarda surprise.

- Un carnet ? Répondit-elle.

- Oui. Il y est écrit des choses de la main d'un homme ou d'une femme. Surtout que l'écriture me rappel vaguement quelque chose... reprit-il après un moment.

- Mme ou M. pince à dû me le rajouter car je ne me souvient pas l'avoir pris.

- Qu'est-il écrit ? Demanda Drago.

- « Ce livre appartient à N.F. », plus loin est écrit qu'il à pour but de trouver la vie éternelle.

Un silence régna, chacun songeant à ce que cela pouvait signifier. L'écriture de cette personne intriguait fortement le maître des potions. Il avait eu beaucoup trop d'élève pour se souvenir de qui les formes de ces ratures correspondaient. Cependant, le livre paraissait beaucoup plus vieux que lui. C'était insensé.

Voulant en savoir plus, Severus feuilleta les pages suivantes. Plus il progressait de ligne en ligne, plus l'espoir revenait.

- Nous avons trouvés le guide de « L'épreuve de nos vies ».

Le silence se transforma en une vague de hoquets de surprise. L'espoir remontant agréablement dans leur cœur.

Malheureusement, l'auteur de ce chef d'œuvre n'a pas terminé d'écrire et certaines pages son usées et déchirés. La dernière phrase qu'il à écrit énonce : « Pour arrivé à mon objectif je devais faire cet échange , j'en suis navrée. », comme s'il s'adressait à nous.

- Pourquoi ces initiales me disent quelque chose, pensa Ron à haute voix.

- Cette personne doit être assez dérangé pour vouloir la vie éternelle, répliqua Drago.

Cette fin de phrase résonna comme un échos dans la tête du membre du trio d'Or.

- Mais bien sûr, commença Hermione. N.F. n'est d'autre que le célèbre...

- ...Nicolas Flamel, finissent les trois amis en cœur.

Personne ne prononça un mot de plus, assimilant peu à peu la nouvelle. Comprenant peu à peu en donnant des réponses aux questions qu'il n'y en avait nullement il y avait à peine cinq secondes. Ils avaient découvert un secret caché depuis de bien longues années. Ils ne savaient pas comment, ni par quel moyen mais Flamel avait réussi à trouvé la vie éternelle. De l'épreuve est née la Pierre de philosophale.

- Ce qui signifie qu'il à été piégé ici, lui aussi, indiqua Harry.

- Non, commença Severus. Je penses qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait et qu'il est venu ici en toute connaissance de cause puisqu'il à réussi à obtenir ce qu'il cherchait.

L'épreuve de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant