« Kidou ! j'aurai presque envie de dire que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue ! », cette phrase résonnait dans la tête de Kidou. Il ne bougeait plus. Il lui fallut quelques seconds avants qu'il ne commence à s'avancer vers Endou. Celui-ci se décala de la porte pour permettre à Kidou d'ouvrir la porte. Ils s'installèrent assez rapidement dans un silence devenu pesant. Le café posé sur la table avec des beignets amené par Endou, Kidou et Endou assit face-à-face. Aucun ne parlaient, chacun appréhendant les paroles de l'autre. Ce fut Endou qui parla le premier fatigué de cette ambiance malsaine.
- Kidou... comment vas-tu ?
- Endou, je crois que l'on se connait depuis suffisamment longtemps tous les deux pour entamer une conversation qui nous mènera nulle part ! Si tu as des questions vas droit au but !
- Pourquoi tu m'as évité tous ce temps ?!
A ce moment-là, Kidou venait de regretter son franc parler ! Il venait d'orienter la conversation vers le sujet qu'il appréhendait le plus sans réfléchir aux conséquences de ses mots.
- ....
- ...Kidou...
- ... écoute Endou, pour être honnête... je ne me souvient pas de ce qui s'est passé lors de la soirée chez toi...
- ...Tu m'a évité alors qu'on sort ensemble !
- Quoi ?!
- ... hein ?
- ... je voudrai que tu me dises ce qui s'est passé !
- ... tu ne te souvient vraiment pas ?
- Non puisque je te le dis !
- ... eh bien on était ensemble pendant la soirée, on regardait le match de foot avec des amis et alors que tout le monde partait...
FLASHBACK
- Bon je vais y aller !
- Attend reste encore un peu ! On peut discuter ? Et puis au pire il y a une chambre d'amis.
- ... très bien...
Kidou venait de répondre tout-en prenant la bière des mains de Endou, alors que le dernier invité était parti. Ils étaient assis sur le canapé depuis près d'1 heure. Ils buvaient en parlant de leurs vies respectives, du club de foot de Raimon.
- Tu sais depuis que j'ai divorcé avec Natsumi, je vois la vie différemment !
- Tu as retrouvé le sens du gout ?
- ... c'est pour ça que vous ne veniez jamais ?!
- On ne peut pas tous faire semblant comme toi !
- Gouenji donnait l'excuse du je suis l'ennemie, et toi que tu n'avais pas le temps !
- Ecoute la dernière fois que j'ai mangé chez toi la cuisine de Natsumi je me suis retrouvé à l'hôpital pendant un mois pour cause d'une sévère d'intoxication alimentaire ! Et dans la mesure où je ne suis pas suicidaire !
- Oui bon de toute façon tout ça c'est du passé ! Ce que je voulais dire c'est que mon mariage et mon divorce m'on fait découvrir quelque chose que j'ignorai...
- Tient dont... une illumination ?
- ... on peut dire ça !
- Je serai ravi d'entendre ça, Endou Mamoru qui vient de tout comprendre à sa vie !
VOUS LISEZ
un bouleversement inattendue
RomanceUn mari, un enfant et un travail, qu'est-ce qui pourrai bouleverser la vie tranquille de Midorikawa, de Fubuki et de ses amis?