chapitre 12 : Des souvenirs

194 11 3
                                    

Ce lundi matin était également un jour marquant une nouvelle période de la vie de 3 personnes dans une maison à Inazuma. Cette maison est celle de la famille Tsunami. Le jeune couple de marié avait adopté la veille le petit Yuuichi la veuille et l'avait amené à l'hôpital juste après avoir joué sur plusieurs stands de la fête. Le seul debout était Yuuki. Il venait de finir de préparer le petit déjeuné et parlais au téléphone avec Fuusuke.

- Yuuichi et Jousuke dorment encore ? demanda Fuusuke

- Oui ! C'est normal, pour Yuuichi, à son âge on dort beaucoup et Jousuke se réveille toujours vers midi quand il ne doit pas travailler ! répondit Yuuki

- Jousuke est en vacances ?

- Oui ! Et Haruya ?

- Non Haruya est en vacances à partir de la semaine prochaine !

- Du coup tu es seul avec Aurore ?

- Oui et je dois l'emmener à la maternelle cet après-midi pour qu'elle se fasse des amis avant la rentrée ! Mais elle avait de la fièvre toute la nuit !

- Donc finalement tu vas y aller ?

- Je ne sais pas, si elle n'a plus de fièvre je n'aurais plus aucune excuse pour ne pas y aller !

- Tu veux que je t'y accompagne avec Yuuichi ?

- Tu ne veux pas rester en famille avec Jousuke ?

- Non, il doit passer à son bureau cet après-midi pour une réunion importante !

- Si tu es libre je veux bien ! Je te préviendrais si Aurore a encore ou non de la fièvre ! En plus, ils sont amis !

- Ah bon ?

- Oui Aurore et Yuuichi se connaissent, ils jouaient ensemble à l'orphelinat et ils sont des meilleurs amis !

- Je l'ignorais !

- C'est normal vous ne vous connaissez que depuis hier !

- Oui c'est vrai ! Pendant que j'y pense vous faites quelque chose le samedi dans deux semaines ou le lundi dans trois semaines ?

- Le samedi oui, on part dans un onsen mais le lundi suivant non, on rentrera de vacance vers 11h à Inazuma.

- Je vois...

- C'est pourquoi ?

- L'anniversaire de Yuuichi est le lundi dans trois semaines ! j'hésitait entre le fêtait samedi avant le lundi, le faire le lundi en profitant du fait que ce soit les vacances, ou le faire le week-end de la même semaine !

- Ah et du coup ?

- Eh bien, puisqu'Aurore est sa meilleure amie, si vous êtes présent, il voudra mieux le faire le jour j !

- Donc ce sera lundi ?

- Normalement oui, il faut que j'en parle à Jousuke et que je prévienne ma famille, celle de Jousuke et nos amis...

- Vous allez le faire où ?

- Normalement à la maison ! mais peut-être que l'on le fêtera chez les parents de Jousuke comme ils ont un grand jardin prés de la plage, ça pourra être amusant !

- Je vois... vous avez rendez-vous chez le médecin vers 11h non ?

- Oui à 11h ! D'ailleurs, je vais réveiller Jousuke et Yuuichi a 10h ou un peu avant pour que l'on arrive à l'heure

un bouleversement inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant