- Alors tu as trouvé ? demanda curieux Shuuya
- Ryuuji a parlé de ma carrière que j'avais laissé tomber pour m'occuper des garçons...
- Oh... alors sa question c'est : est-ce que tu regrette d'avoir laissé tomber ta carrière pour eux. Je dois avouer que je suis aussi curieux de connaitre la réponse !
- Quoi ?! Mais pourquoi ?
- Eh bien tu as arrêté ta carrière pour être plus présent pour Taiyou et Yukimura et pour me permettre de poursuivre la mienne...
- ... ce n'est pas comme si c'était un sacrifice !
- Tu étais quand même sélectionné pour faire parti de l'équipe national japonaise !
- J'ai fait un choix et je ne le regrette pas du tout ! j'ai pu vivre plein de choses ! La petite souris, les anniversaires, les joies, les pleurs, les rires, les disputent. J'ai vu Yukimura prendre plus d'assurance en grandissant, s'assumer et se faire de plus en plus d'amis. J'ai vu Taiyou se battre contre la maladie en gardant toujours le sourire ! Comment je pourrai un jour regretter tout ça ?
Shirou venait de finir cette phrase en versant quelques larmes avant d'être pris dans les bras de Shuuya. Ce que les époux ignoraient c'est que quelques mètres plus loin dans les escaliers leurs enfants avaient entendu toute la scène soulagée. Ils décidèrent alors de rejoindre leurs parents. Lorsque Shirou vit Yukimura, il laissa tomber Shuuya pour prendre Yukimura dans ses bras et le faire promettre de ne plus penser à ça.
- Je suis jaloux ! C'est de la discrimination ! s'indigna Shuuya en croisant les bras
- Je suis aussi mis de côté... et je suis d'accord avec papa c'est de la discrimination !!! répondit Taiyou
- Vous avez raison ! Toutes les crêpes seront pour Yukimura ! riait Shirou
- Quoi ?! s'exclamèrent Taiyou et Shuuya
- Mais j'adore les crêpes ! expliqua Taiyou
- Moi aussi ! On va s'incruster dans votre câlin ! déclara Shuuya
- Bonne idée !! s'exclama Taiyou
- Ahah ... fut la réponse des deux autres face à cette intrusion
C'est ainsi que toute la famille se retrouva par terre les uns sur les autres. Juste à coté de la maison, se trouvait une autre maison. Et à l'intérieur, l'atmosphère était aux questions.
- Finalement Yuuki avait l'air heureux d'être père !
- ... je me demande ou tu veux en venir...
- Eh bien il n'était pas le seul qui ne voulait pas d'enfant !
- Oui il y a moi aussi !
- Et pourtant tu as bien essayé de le convaincre d'avoir des enfants ! Quelle ironie ! répondit Ichirouta en levant les yeux au ciel
- Oui mais moi c'est différent !
- Ah et en quoi ?
- Si je ne veux pas d'enfant ce n'est pas parce que je ne me sens pas capable de m'en occuper !
- Oui mais Yuuki à changer d'avis et j'ai cru que toi aussi !
- Ah et pourquoi ça ?
VOUS LISEZ
un bouleversement inattendue
RomanceUn mari, un enfant et un travail, qu'est-ce qui pourrai bouleverser la vie tranquille de Midorikawa, de Fubuki et de ses amis?