violence conjuguale, que faire?

3.1K 75 3
                                    

C'est un sujet extrèmement important que je vais abordé aujourd'hui, celui des femmes battues.
Si vous vivez cette situation ou si l'une de vos connaissances vit cette situation, il est temps d'en sortir.

La pire erreur qu'une femme puisse commettre , c'est de penser qu'un homme violent va changer.
C'est faux , c'est archi faux , des centaines de femmes meurent chaque jour des coup et blessures infligés par  leur mari  . Donc qu'attendez vous pour partir ?
Au fait leur probléme est qu'elles ne   savent pas quoi faire dans cette situation , alors j'ai ecrit ce chapitre pour toutes les femmes battues.
Si vous êtes fatiguèes de vivre de cette manière, voila ce qu'il faut faire :

1. Prenez conscience de votre situation.
 
Arrêtez de toujours trouver des excuses à un homme qui vous bat, prenez conscience que cet homme ne changera pas .
Arrêtez  de trouver les prétextes pour rester dans un tel mariage. Certaines femmes continuent de vivre dans la violence conjuguale avec leurs enfants, mais dites moi vous croyez vraiment que vos enfants ne s'appercevront pas de votre tristesse, qu'elle image donner vous  à des enfants qui voyent toujours leur mère se faire battre.
Alors la premiere étape du combat est la volonté de quitter ce calvaire. Arretez d'ecouter les personnes qui vous disent de rester et de supporter. Ayez la volonté de partir car C'est  cette volonté ,qui vous donnera la force d'avancer.
 
2.L'aide

Si vous êtes une femme battue chercher de l'aide
N'ecouter surtout pas les menaces de votre mari, il vous menace pour vous effrayez et vous empechez d'agir.
N'ayez pas peur de contacter des associations d'aide. Parlez en a vos amis les plus fidèles mais ,aussi á vos parents . Cependant s'ils vous demande de rester ne  les écoutez surtout pas.
  
3.les preuves
A partir du moment ou vous décidez de partir, commencez a préparer des preuves, des preuves poignantes pour pouvoir denoncer votre epoux .

_Enregistrer vos conversations

_Filmez si vous en avez l'occasion

_Cherchez des temoins

_Prenez des photos des blessures qu'il vous inflige avec les dates, surtout faite en sorte qu'on voye  votre visage sur les photos.

4.l'independance.

La plupart des femmes battus n'ont pas les moyens De se prendre en charge elles meme, à plus forte raison leur enfants.
Lorsque vous prenez la decision de fuir cette vie, il faut commencer a faire des economies.
Meme si chaque jour vous economisez 50fr(0,001 € ) , ce n'est pas grave, faites le tous les jours. Enlevez un peu d'argent sur ce que votre mari  vous donne. 
S'il donne rarement de l'argent , n'ayez pas peur de demander aux autres, mais attention demandez a quelqu'un en qui vous avez confiance, quelqu'un qui n'ira pas parlé de ça a votre conjoint. Chercher un moyen de touver l'argent,  Reflechissez toujours  a comment gagner de l'argent, faites n'importe quoi et tenter tout   (sauf les choses impures).
  car tant que vous dependerez de cet homme, vous n'avancerez pas.

4.le depart

Une fois que vous vous êtes decider a partir ,que vous en avez parlé , que vous avez recolté des preuves et que vous avez mis de l'argent de coté ; Il est temps de faire vos valises , ne passez pas une minute de plus dans cet enfer, fuyez pendant qu'il est encore temps, surtout allez dans un lieu où vous êtes sur ,que là bas il ne vous fera rien, informez très peu de personnes, ceux a qui vous avez confiance.
Ne  le dite pas a vos parents ,
donnez leur vos nouvelles mais ne leur montré pas le lieu où vous vous  trouvez, car il pouurait le dire sous la contrainte à votre conjoint.
Si vous avez  des enfants, partez avec eux, et j'insiste ne divulguer  le lieu où vous allez qu'aux personnes à qui vous avez  une entière confiance.
 
5.la denonciation

Apres avoir quitter le domicile, aller y directement porter plainte, évidemment avec des preuves a l'appui . Chercher à rencontrer un avocat pour vous instruire sur la procédure á adopter.
Denander la garde de vos enfants, demander a des personnes qui connaissaient  votre situation de temoigner, mais je precise ,il faut que vos preuves soit vraiments poignantes. Je vous assure que si tout est en votre faveur, le juge vous donnera raison.

Apres toutes ces etapes, vous serez enfin libre, ne vous abattez surtout pas sur votre sort. Recommencez a vivre, profitez de vos enfants, trouver du travail.

N.B:
N'ecoutez  plus ce que votre conjoint vous dit , il vous denandera  pardon, et si jamais vous tombez dans son piège, lá il ne vous donnera plus la possibilité de vous en  sortir. Soyez ferme car il ne changera pas. Quelque soit ce qu'il vous dit, laissez le, coupez les liens avec lui. Autoriser lui seulement a voir les enfants et c'est tout.

Pour finir je veux dire que la violence cojuguale 'n'est pas une fatalité ,on peut en survivre , si l'on sait ce qu'on veut et si l'on se bat.

Merci d'avoir lu .😘😘😘😘
Telecharger l'application wattpad, elle n'est pas du tout lourde,recherchez mon oeuvre : ma vie de couple parfaite. Lá vous pourrez recevoir mes autres chapitres. Abonnez vous, likez et commentez, envoyez aussi vos questions. J'espere que vous avez aimer. Bisous !!!!!

A demain

 Ma vie de couple parfaite !!!!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant