Chapitre 2

17 3 1
                                    

Ce matin, je vais en cours puisque je ne peux pas me permettre de rater deux jours d'affilée les cours, je prendrai trop de retard...

Et pourtant, je n'écoute quand même rien. Je ne cesse de penser à Marco, à sa maman et à ses frères... Je ne connais même pas leurs noms!

Au déjeuner, je m'éclipse discrètement du lycée pour me rendre à l'immeuble abandonné. 

Quand j'arrive, je vois la mère effondrée sur le sol, en larme, ses deux plus jeunes fils tentant de la consoler de leur mieux, mais Marco n'est nul part.

Leur mère murmure faiblement quelque chose que je ne comprends pas tout de suite. 

"Vita..."

A mon nom, le plus jeune se retourne et me saute dans les bras.

Il commence à débiter à une vitesse impressionante des informations don't je ne comprends que quelque mots.

"Vita... parti... Marco...

-Doucement Louis, doucement! dit faiblement sa mère.

-Il est parti... Marco est parti... 

-Mon fils est parti pour nous sauver... Il a laissé un message pour toi Vita... "

A la fin de son explication, je leur propose de prendre mon appartement pendant que je pars à la recherche de Marco.

Ils m'accompagnent donc pour que je leur montre où sont rangées les affaires dont ils auront besoin. Hors de question que je prenne le risqué de les laisser dans la rue, surtout avec le bébé qui vient de naître!

Je récupère un peu d'argent, des vêtements et tout le materiel de secours que j'avais... On ne sait jamais ce qui peut-être arrive à Marco!

Je leur dit au revoir, confidante en mon amie Margaux dont je leur avait donné les coordonnées, mais surtout en ma bonne étoile qui les protégerait autant qu'elle les protègerait.

Je prends un double des clés en passant la porte, ne sachant pas ce qui peut se produire, et m'élance d'un pas décidé vers l'inconnu et Marco.

En sortant, je réfléchis au message qu'il m'a laissé...

"Bonne chance viTA.

OBMT, LB MN EBL VX FXLLTZX, FXKVB W'XMKX OXGNX OHBK FT FXKX XM FXL YKXKXL... LB MN LTOTBL VHFFX CX MBXGL T XNQ... GX EXL ETBLLX ITL LXNEL L'BE-MX-IETîM! LB MN OXNQ XLLTRXK WX FX KXMKHNOXK, FXML-EXL T E'TUKB W'TUHKW. C'TB KXVN WXL FXGTVXL, TNLLB CX F'XG OTBL EX IENL EHBG IHLLBUEX WX VAXS FHB, T FTKTL, HN IXKLHGGX GX FX KXMKHNOXKT CTFTBL.

FXFX LB HG LX VHGGTîM T IXBGX, C'TB MHNM WX LNBMX LN JNX CX IHNOTBL MX YTBKX VHGYBTGVX.

T UBXGMHM?

FTKVH"

Après 30 minutes posée sur le trottoir à tenter de comprendre, je vois enfin la clé du code. Le A vaut un T! C'est pour ça qu'ils sont en majuscule dans mon prénom! J'attrappe un crayon et me dépêche de decoder.

"VITA, SI TU LIS CE MESSAGE, MERCI D'ETRE VENUE VOIR MA MERE ET MES FRERES... SI TU SAVAIS COMME JE TIENS A EUX... NE LES LAISSE PAS SEULS S'IL-TE-PLAîT! SI TU VEUX ESSAYER DE ME RETROUVER, METS-LES A L'ABRI D'ABORD. J'AI RECU DES MENACES, AUSSI JE M'EN VAIS LE PLUS LOIN POSSIBLE DE CHEZ MOI, A MARAS, OU PERSONNE NE ME RETROUVERA JAMAIS.

MEME SI ON SE CONNAîT A PEINE, J'AI TOUT DE SUITE SU QUE JE POUVAIS TE FAIRE CONFIANCE.

A BIENTOT?

MARCO"

Il est parti à Maras! C'est le quartier de la contrebande et des traffics, le plus accessible mais le plus violent. Chaque jour, des dizaines de personnes y meurent assassinées. 

Même s'il commence à se faire tard, et qu'étant assez loin de la maison je comptais me trouver un abri pour la nuit (elle tombe tôt en hiver), il m'est impossible de dormer avec l'idée qu'il est là-bas, aussi je décide de le retrouver le plus vite possible.





Perdue dans la ville...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant