Maras est extrêmement dangereux pour quelqu'un qui ne sait pas se battre... Au lycée, on nous a appris comment faire, aussi je sais que je peux lui être utile pour sa survie mais aussi pour sa quête, quelle qu'elle soit.
Je décide donc de marcher toute la nuit.
A l'aube, j'arrive enfin à la lisière de Maras, mais il faut encore que je le retrouve, et c'est très dangereux pour une fille comme moi de se promener ainsi. Si je ne l'ai pas retrouvé ce soir, il faudra que je commence à m'inquiéter...
Je commence donc par le chercher là où il y a beaucoup de gens, comme les tours des dealers ou les places, mais impossible de le retrouver.
Je poursuis par les plages, vers les villas abandonnées en bord de mer. Personne ne les connaît réellement, sauf les propriétaires, puisqu'il faut savoir trouver son chemin au milieu des rochers, et que c'est très risqué de s'y adventurer à l'aveugle à cause des vagues et des rochers.
Sur lesdites plages, il n'y a personne à première vue, mais je me dis que ce serait bête qu'il y soit et que je ne l'aie pas vu... Je décide donc de poursuivre mon exploration.
Je n'ai plus beaucoup de temps, la nuit tombe d'ici 2 heures. Je commence donc par les grandes plages, puis, ne l'y trouvant pas, je poursuis avec les plus petites.
Je m'approche de la dernière plage, découragée après 1 heure et demi de recherche, résolue à ne pas l'avoir trouvé et à aller me mettre à l'abri pour la nuit, quand je vois une forme allongée sur le sol, comme recroquevillée, en position foetale.
Je m'approche et m'aperçois qu'il dort, une blessure sur le bras, comme s'il avait été touché par une balle.
Je me racle la gorge, et il se réveille en sursaut, paniqué, cherchant du bout des doigts le couteau qui gît à son côté. Il lève en même temps la tête vers moi, tentant de prendre un air féroce, peu crédible.
Son visage change du tout au tout quand il se rend compte que c'est moi, il a un grand sourire aux lèvres, bien qu'il ne semble pas très surpris.
"Que fais-tu là?
-Ta mère m'a dit que tu étais parti et ils étaient tous en larmes, alors je n'ai pas vraiment réfléchi, je leur ait laissé mon appartement et je suis partie à ta recherche...Ma meilleure amie veille sur eux, ne t'inquiète pas! ajoutai-je en voyant son air paniqué à l'idée de voir sa famille seule, livrée à elle-même.
-Pourquoi tu fais tout ça pour nous?
-Je n'ai plus de famille, alors je sais à quel point c'est important... Et mon but dans la vie est de me forger une vraie pesonnalité, de tout vivre, tout essayer et trouver ma voie... Et j'ai toujours aimé aider les plus petits que moi...!"
Un gros blanc s'ensuit, pendant lequel nous nous dévisageons, essayons de trouver un je-ne-sais-quoi en l'autre.
"Mais tu es blessé! Montre-moi!
-Non, ne t'inquiète pas, ce n'est rien...
-Viens avec moi, je connais un endroit où aller dormir en sécurité.
-D'accord."
VOUS LISEZ
Perdue dans la ville...
ActionCollaboration avec ma Piou d'amour! Dans un monde aux inégalités frappantes, Vita veut faire la difference, ne pas être seulement une classe sociale. Elle va rencontrer un jeune garcon, si different d'elle qu'il va la fuir. Le retrouvera-t-elle?