Qu'est-ce qu'on va faire? Si on y va c'est trop dangereux, Marco n'est pas en état de se battre et nos familles sont trop importantes, même si dans mon cas il n'y a que mon père... Hors de question que je mette en danger Louis, Mickaël et leur maman!
Ecrire une lettre serait idiot, ils ne la liraient pas... La seule solution, c'est que j'y aille et que Marco reste à la maison.
Il me regarde droit dans les yeux, et je comprends immédiatement qu'il est contre cette idée... Il sait que c'est impossible, mais il voudrait y aller...!
Je réussi finalement à le convaincre tant que mal, mais je sais réagir en cas de danger, et je peux gagner une joute verbale puisqu'il me connaît autant que je le connais, c'est-à-dire pas du tout!
Marco me prends alors dans ses bras et me serre fort et délicatement à la fois, comme une poignée de sable qui menace de filer entre ses mains et qu'il souhaite protéger du vent sans l'étouffer et qu'elle coule entre ses doigts pour autant.
Je me laisse faire parce que demain me reserve beaucoup de surprises, et je me doute qu'elle ne seront pas bonnes... Je vais devoir me battre, ou je ne sais quoi d'autre...
On passe la soirée à réfléchir à tout et rien, sauf à la letter pour ne pas pourrir ce moment d'intimité... On est tous les deux allongés sur son lit, à rêver d'une histoire plus banale, moins tordue, sans menaces...
Et pourtant, je sais que chacun de mes choix me fait plus que je ne fais mes choix, mais sans eux je n'en serai pas là, allongée sur le torse d'un homme que je connais depuis 72 heures seulement, et qui a su me rendre dingue de lui...!
On finit par se coucher après quelques heures à rêvasser ensemble de changer le monde et de recommencer à 0, juste lui et moi...
Cette fois, nous avons décidé d'un commun accord que nous dormirions ensemble, dans le lit de mes parents, et je suis heureuse de me retrouver à leur place, et de comprendre enfin ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre...
VOUS LISEZ
Perdue dans la ville...
ActionCollaboration avec ma Piou d'amour! Dans un monde aux inégalités frappantes, Vita veut faire la difference, ne pas être seulement une classe sociale. Elle va rencontrer un jeune garcon, si different d'elle qu'il va la fuir. Le retrouvera-t-elle?