1. La Vie N'est Pas Un Film.

56 5 28
                                    




Point De Vue Stella :

BIP BIP BIP BIP BIP BIP

Un coup.

BIP BIP.

Deux coups.

BIP BIP BIP...

Trois coups.

....

C'est déjà l'heure de me lever, ça saoule !!! Après une longue attente dans mon lit, je finis par me lever avec difficulté et me dirige vers la salle de bain.

Une fois ma douche terminée, je m'habille comme tout les jours de ma foutue vie.
Un sweat noir à capuche avec un legging de la même couleur et une paire de fausses converses que j'ai trouvé dans la rue.
Je ne me maquille pas.
Franchement à quoi ça sert ?
A cacher ses défauts ?
De toute façon, maquillage ou pas, personne ne me remarquera.

Je retourne dans ma chambre qui fait aussi office de salon et de cuisine.

Je ramasse les débris de mon réveil que j'ai cassé ce matin.
Va falloir que je m'en achète un nouveau.
Étant donné que je n'ai pas envie de mettre 10 euros dans un réveil, je décide d'en voler un sur le trajet du retour.

Je sors de mon petit studio et me dirige vers le rez de chaussée.
Je regarde dans ma boite au lettre.
Une pub et c'est tout.
Comme je m'en fout complètement je le balance dans la poubelle.

Je sors de mon immeuble délavé et commence à marcher.

Après un bon quart d'heure de marche, je me retrouve devant un abris abandonné (multimédia).

Je me dirige vers la porte et toque.
Un grand home de deux mètres quinze m'ouvre et me regarde de travers.

-Oh c'est bon Barry me regarde pas comme ça, je viens tout les matins, alors la marchandise ?

-Suis moi.

Je suis le géant qui m'emmène au fond de la petit salle.

Il me tend trois petits sachets remplis de poudre blanche.

Évidemment, vous vous doutez que ce n'est pas de la farine. 

Je lui prends les sachets et repars. Je vais ensuite vers le lycée, arrivée là bas, je me dirige devant la porte de mon premier cours et toque trois fois.

-ENTRER !!!!! Crie un homme.

J'entre, ne m'excuse pas de mon retard et me dirige au fond, vers la seule place libre.
Le prof qui est habitué à ma ponctuation inexistante soupire puis entame son chapitre.

Je finis par m'endormir.

-STELLA !!!!!!!!!!!

Je me réveille en sursaut et constate que c'est le professeur qui a crié mon nom.
Quelques élèves ricanent en me regardant.

Je reprends mes esprit et leur lance :
-Arrêter de rire sans raison, vous le faîtes uniquement pour vous faire remarquer mais eh oh réveillez vous, vous avez l'air con !!!

Ils me regardent en haussant les sourcils ou en pouffant pour certains.

Le prof me fixe, je lui demande sur un ton très désagréable :
-Quoi ?

-Je vous ai posé une question mademoiselle mais visiblement vous ne l'avait pas entendue donc je vous la répète. Dans le livre que nous avons étudié la semaine dernière, les deux ennemis sont devenus mari et femme.
Comment expliquez vous que ces personnes aient bannies la haine qui les reliaient pour la remplacer par de l'amour ? Comment sont-ils passés de la haine à l'amour ?

Ah par ce que on a lu un livre ?

Bon je vais dévier la question et donner plutôt mon avis.

-Ce que j'en pense ? C'est que c'est clairement impossible, L'amour.... C'est quoi à la fin ? Ce n'est qu'un mot comme les autres qui est censé nous donner de l'espoir.
Un mot qui n'existe que dans les livres et dans les films.
Un mot qui nous fait patienter jusqu'à la fin de notre vie, nous donnant l'espoir que oh ! Un jour on rencontre notre âme sœur. Mais monsieur vous voulez mon avis ?
La vie n'est pas un film. Il ne suffit pas de détester quelqu'un car on a un a priori sur lui puis après de se dire « oui mais je me suis trompée.... ». Puis comme par hasard, l'autre ressent exactement la même chose que vous.
Puis entre eux c'est l'amour fou ?
Non monsieur, la vie c'est quelque chose de dur qui n'est pas évident où il faut survivre. Il faut toujours s'attendre à l'imprévu même venant de personnes de confiance. À la fin faire confiance qu'a sois même car ne me faite pas croire que dans votre livre, les personnages sont encore ensemble dix ans après, que un des deux n'est pas allé voir ailleurs même en étant bourré. La vie n'est pas comme ça, elle est cruelle. Elle cherche toujours à nous faire tomber.
Il ne faut jamais faire confiance aux gens car tant de personnes te font croire qu'ils sont tes amis mais en temps voulu, on découvre toujours leur vrai visage. Et dans la vie, sois on est les chasseurs, sois on est les chassés. Et pour éviter d'être les proies, il fait éviter l'amour.

A la fin de ma tirade, je croise le regard interloqué ou admiratif de certains élèves puis celui du prof, ébahit et en colère mais à la fois admiratif.

Je n'y prête pas attention, me rendant soudain compte de ma connerie. J'ai dit à haute voix ce que je pensais depuis toujours. Sans réfléchir, j'attrape mon sac, enfonce mes écouteurs dans mes oreilles, rabat ma capuche encore plus bas et quitte la salle sous les protestations du prof.

S'en était trop pour moi, je n'étais pas censée me faire remarquer et là, j'avais tout gagné.

Je pars dans la cours et m'assois dans un coin, caché du reste.
J'ouvre mon sac, sors mon briquet et un joint.
Je savoure chaque taffe.

J'adore cette sensation de liberté, j'en oublie tous mes problèmes. Une fois finit, la sonnerie ne tarde pas à retentir, me ramenant à la réalité. Je me lève et me dirige vers la sortie du bahut. Je n'ai pas envie de poursuivre cette journée de merde.

Comme aucune d'ailleurs.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Coucou les gens !!!🥧

Voici le tout premier chapitre de cette fiction !!!🍔

Elle est beaucoup différente de la première :
Une Histoire De Gang

On espère qu'elle vous plaira tout autant. 🌭

On a mis beaucoup de temps à l'écrire.🍞

Voilà, on espère que vous allez voter commenter et tout et tout !🥖

Au revoir et........🥐

....

....

....

....

Merciiii nos potatos ! 🥔

Prisonnière [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant