L'heures des révélations

3 0 0
                                    

21h Soyan monte et frappe a notre porte de chambre et nous dit descendais au salon les filles Ely es arriver, elle vous attends.

Ember et moi accourons au salon pour voir Ely, histoire de savoir combien de temps allons nous rester et pourquoi nous somme ici.

Nous voilà au salon, Ely est placer debout face a la fenêtres, et Soyan assied dans le fauteuil gauche du salon, tout deux regardent le vide comme si rien n'exister autour d'eux, truc trop bizarre venant d'Ely.

- Asseyais vous les filles, ils faut que l'on parle.

Nous dit Ely d'un ton froid mais inquiète, nous nous asseyons sans broncher et attendons qu'elle parle, mais comme toujours j'ai droit a ma minute de silence pour bien avoir la peur au ventre..

Soyan demande a Ely, de nous expliquer et de cesser de fixer le jardin, elle s'excuse donc et vient nous rejoindre, s'assoie et me regarde comme si c'était uniquement a moi qu'elle s'adresser.

- Je sais que vous auriez aimé rester chez vous mais ici c'est protégé surveiller et Papy et la pour vous aider si vous avais besoin de quoi que ce sois.. Et toi Adda tu ne peut pas rester a découvert tu et la cible numéro une de ces hommes.

Et Bla et Bla... un discoure long et répétitif, mais le truc c'est qu'Ely ne comprend pas que j'en est plus que marre de me cacher d'eux et que si c'est hommes veulent vraiment me tuer comme mes parents un jour ou l'autre ils y arriverons ses certain.

Si on ne comprend pas qu'on est ici pour notre sécurité et pour qu'elle nous ai bien a l'oeil nous le serons jamais...

Ember fini par la couper..

- Ely je ne comprend pas pourquoi tu veux t'en la cacher ici avec ton neveux, tu comprend pas que Adda ne peut rester dans un endroit ou elle ne se sens pas a sa place se n'est pas bon pour elle ?

- Ember je ne vous laisse pas avec mon neveux pour rien, je sais que Soyan peut parfois faire peur ou donner l'impression que vous gêner mais...

Puis au tour de Soyan de couper et d'ouvrir la bouche.

Choses qu'il n'a pas faite une seuls fois depuis qu'Ely a commençais a parler..

- Ember, comme a dit Ely, oui je peut parfois êtres bizarre et vous donner l'impression de me gêner mais sache que je prends sur moi juste pour qu'Addanesse puis communiquer avec moi, je comprends bien a quel point elle ne se sens pas a sa place et se sens différente du a sa perte de mémoire et de parole.. et ne te dit pas que je n'ai pas remarquer sa façon de me regarder chaque fois que nous somme dans la même pièce ou que je passe a côté d'elle et vois tu ne lui dit rien malgré que j'ai horreur de sa quand on me regarde comme sa je régie comme elle.. on se sent juger mais non je sais se qu'elle cherche mais je ne dirais rien car je sais comment sa finiras elle le sauras d'elle même.. tout sa pour dire que ici vous êtes chez vous et que ces le meilleur endroits pour rester en vie le temps que Ely et sont équipe coffre ses tarées !

A se moment Ember ouvre la bouche pour lui répondre mais je la coupe d'un regard méchant suivis d'un regard pour lui exprimer que je refuse tout méchanceté en vers Soyan et que j'ai confiance en lui, elle décide donc de finalement s'adresser a Ely et lui dire que nous somme d'accord et que nous resterons ici le temps qu'il faudra, Ely lui répond donc d'un signe de tête et nous souhaite une bonne soirée et quitte le salon.

Soyan rattrape Ely et lui demande si il peut au moins aller travailler mais cette conversations va se terminer en dispute polis car Ely refuse que l'un de nous sorte du domaine pour le moments elle dit que c'est question seulement de jours mais qu'il ne peut pas aller travailler pour le moment car elle refuse de le perdre lui aussi et elle part en claquant la porte d'entrer.           Soyan se retourne vers nous car nous le regardons et part dans sa chambre sans un mots. 


Génome 112Where stories live. Discover now