-Coach ! S'il vous plait, laissez-moi participer au match !
L'étonnement des manageuses ne me touchait pas, j'ignorais leurs visages, me concentrant au mieux sur ce courage nouveau. Ce courage tout neuf qui me donnait la force de me lever du banc de touche, de me lever et de me battre. Je poursuivai :
-Je vous en prie, je veux aller aider les copains.
Son hésitation fut infime, presque inexistante. Elle se levait à son tour et lançait à la cantonade le changement de joueurs.
Consciencieusement, je nouai mes lacets, me concentrant alors sur autres choses que sur les propos surpris de mes amis ou la peur qui refaisait surface. Je sentais déjà la présence d'Aiden dans ma tête, je ne pouvais pas l'éviter, je le savais. Mais je ne pouvais plus fuir cette fois, plus maintenant !
J'entrai sur le terrain, en dépit de tout, de tout ce qui m'avait fait souffrir. Les paroles qui m'avaient tant marqué repassaient en boucle dans mon esprit, je m'en inspirais. Je ne prenais que le meilleur, je ressortais la tête de l'eau. Un bref instant.
Pour tous les visages tournés vers moi, pour tous mes amis qui comptaient sur moi. Pour les toutes les défaites et toutes les victoires. Pour ce match, j'atteindrai la perfection !
-T'es sûr, ça va ? me demanda Mark
J'hochai la tête, masquant le moindre de mes doutes. Il n'y avait plus de place pour la faiblesse désormais. Il fallait la détruire avant même qu'elle n'existe pour que jamais quelqu'un en soit témoin. J'allais être fort pour Celia et tous mes amis.
-Super, on compte sur toi alors !
Cela me faisait plaisir, vraiment. Mais déjà la petite voix dans ma tête me le faisait regretter.
Parce que tu crois peut-être que tu mérites leur confiance ?
Le ballon était remis en jeu. Je savais qu'à la moindre occasion, on me l'enverrait, ça ne faisait aucun doute. C'est pourquoi, je sus à l'instant où Axel tira que la balle m'était destinée.
-Avec ce tir... je vais atteindre la perfection !
Ce que j'avais tant redouté s'était finalement produit. Aiden avait repris le contrôle de mon corps. Tous ses sentiments m'avaient envahi, toute cette haine, toute cette force.
-Entends ma rage ! Blizzard éternel !
Aiden et moi. L'attaque et la défense. Comme au bon vieux temps. Sauf que là, plus rien n'allait ! Je ne contrôlais plus rien et aucune de mes techniques ne fonctionnaient.
-Aucune de mes techniques ne fonctionnent avec eux... Et moi qui voulais être parfait.
Le temps s'était arrêté. Il n'y avait plus de match, je ne voyais plus mes coéquipiers. A peine entendais-je l'arbitre annoncer le score inchangé.
Ce jour là, tu me l'avais juré. Tu m'avais juré qu'Aiden et moi on unissait nos forces on serait parfait ! Et pourtant on n'y est pas arrivé.
Je me sentais trahi, je me sentais plus faible et plus misérable que jamais. La rage d'Aiden coulait en moi comme un poison et je ne parvenais plus à le contenir. Je ne contrôlais ni Aiden ni mes propres sentiments qui menaçaient, eux aussi, de me submerger.
Je ne remarquais pas la balle qui filait vers moi. Balle que je ne parviens pas à maitriser, par ailleurs. Balle qui revient pourtant à moi tellement vite que je ne remarquais rien. Son impact sur mon estomac m'envoya plusieurs mètres en arrière. Je gémis, ma main serrant douloureusement mon ventre :
-Mais enfin Axel ...
-J'm'en fiche que tu te plantes tant que tu fais de ton mieux ! Ce que je n'accepte pas c'est que tu refuses de jouer parce que t'as perdu l'envie !
Il paraissait immense devant moi. La déception dans sa voix me faisait autant de mal que ses paroles.
-Mais écoutes enfin ! T'entends pas ? T'entends pas les voix ?
-Les voix...
Le match se poursuivait, je ne le quittai pas des yeux. Sans comprendre les paroles de l'attaquant.
-Quelles voix ?
La balle arrivait droit sur moi et au moment où elle frappa ma poitrine, je compris. Je compris ce qu'Axel voulait dire et l'entendu de mon erreur. De ma plus grande erreur !
-Je les entends. J'entends leurs voix dans le ballon, tout ce qu'ils ressentent est à l'intérieur... Les amis !
Je me perdais à nouveau à l'intérieur de ma tête, à l'intérieur de mon esprit là où Shawn Frost était seul assis dans le noir. Là où j'étais perdu dans l'obscurité qui me dévorait. Là où ce lieu sombre laissait désormais entrevoir une douce lumière. Une main se tendait enfin. Je l'empoignai, avec tout le désespoir qui était mien. Devant moi se tenaient mes coéquipiers, tous mes amis. Je sautai dans les airs alors qu'un adversaire s'apprêtait à me dérober le ballon. C'était le déclic, la lumière dans l'obscurité, la vérité dans le mensonge.
Alors c'était ça que tu essayais de nous expliquer papa ? Ce n'était pas Aiden et moi qui devions nous unir pour atteindre la perfection, tu voulais qu'on s'unisse à nos coéquipiers ! Et ce serait ça notre force.
La voix d'Aiden me parvenait à nouveau, mais elle n'avait plus une once de méchanceté ou d'ironie qui vous déchire.
Tu as enfin compris. Tu n'es plus seul maintenant, Shawn !
Dans un mouvement, je retirai l'écharpe qui nous unissait, Aiden et moi. Je voyais deux petits garçons pas si différents. Deux frères qui pouvaient finalement n'unir, qui pouvaient finalement former le meilleur. Qui pouvaient gagner, qui jouaient ensemble et avec tous leurs coéquipiers. Je ne voyais plus deux personnes différentes, deux êtres que tout séparaient. Je ne voyais plus qu'un seul Frost qui réunissait que le plus beau. J'étais à la fois Shawn et Aiden!
Je me sentais enfin complet, je me sentais enfin bien. Je n'étais plus seul, la lumière était apparue et la réponse à toutes mes questions s'était enfin profilée. Le combat n'était pas encore gagné, mais j'avais gagné le mien. La solution était peut-être là, juste devant nous. Je voulais y croire désormais ! J'avais foi en tous mes coéquipiers comme j'avais foi en ce nouveau moi. Si quiconque pouvait douter de l'existence de la perfection, nous en étions la preuve vivante. Nous étions PARFAIT !
Voilà. C'est fini pour cette fanfiction. Après 12 chapitres en plus d'un prologue, 52 pages et plus de 15 000 mots, je signe la fin de cette fanfiction. C'était pour moi un vrai plaisir « d'incarner » Shawn Frost, c'est mon petit chouchou et j'avais surtout peur de ne pas respecter son personnage.
Je ne me souviens plus quand j'ai commencé cette histoire, mais ça doit dater de presque un an maintenant (j'ai pas mal de fics à côté alors ça explique ma lenteur). Ca me tenait vraiment à cœur et je suis heureuse d'avoir réussi à finir cette histoire d'une manière qui me convient. Après, j'espère que cette fin ne vous déçoit pas.
Faites par de vos ressentis en review/commentaires (pour les Wattpadiens, penser à la petite étoile). Pour les lecteurs fantômes, c'est le moment de sortir de l'ombre, j'attends vos avis avec beaucoup d'impatience (et un poil d'appréhension). Voilà, j'espère que cette aventure vous a plu et que vous avez pris autant de plaisir à lire cette fanfiction que j'en ai eu à l'écrire.
Je vous fais de gros bisous, vous remercie et vous souhaite à très bientôt (je compte bien revenir dans les mois à venir).
Jade ^^
VOUS LISEZ
Parfait
FanficDepuis la mort de toute sa famille, Shawn partage son corps avec l'âme de son défunt frère, Aiden. Rongé par la tristesse, la solitude, et sa seule obsession, atteindre la perfection, il accepte la présence de l'attaquant. L'équilibre est fragil...