CHAPITRE 5 : A random book

410 40 15
                                    


Le 12 Décembre 2016, à Rennes


Je passais le début de l'après-midi à ranger ma chambre.

C'était mon bureau qui en avait le plus besoin ; je ne m'étais rendue compte à quel point mes cours de PACES prenaient de la place.

Je n'avais plus à réviser, ce qui me faisait vraiment bizarre.

J'avais quand même passé les 4 derniers mois à ne faire que ça.

Les réseaux sociaux, je les avais supprimés.

Mes loisirs, oubliés. J'avais même pris mes distances avec mes amis.

Ma famille... j'étais à plusieurs heures de route d'eux.

Je n'avais gardé que mes colocs et mon amie Caroline dans mon cercle social.

C'était carrément triste, avec le recul. Attention, ils étaient géniaux, ce n'était pas le problème.

J'avais seulement l'impression d'avoir sacrifié ma vie à des études, qui de toute façon, n'étaient même pas destinées à être terminées.


Il fallait sans doute mieux que je n'y pense pas.

Mon portable et mon PC rendirent l'âme dans l'après-midi. Je ne pouvais pas les recharger.

Cela ne m'affecta pas trop.

Internet avait été coupé, et personne dans mes contact n'avait répondu à mes appels et mes messages.

C'était comme si le monde moderne s'était arrêté.

Le rangement de ma chambre fut assez rapide.

Vers 16h, je n'avais déjà plus rien à faire. C'était très frustrant.

Quand je révisais, je temps était mon ennemi. Il m'en manquait, bien souvent.

Maintenant, j'avais trop de temps.


Et cela n'allait pas le rendre plus amical.


Je pris donc un bouquin au hasard dans ma bibliothèque de cours.

C'était mon manuel de sémiologie et de pathologie. J'aimais beaucoup cette matière, même si le contenu était plutôt dense.

C'était toujours mieux que les centaines de formules à retenir en biochimie.

Je me lançais dans ma lecture. Je n'allais jamais être évaluée pour mon travail, mais après tout, rien ne m'empêchait de réviser pour ma culture générale.

Au bout d'une heure environ, j'entendis toquer à ma porte.


- Entre, Maxime.


Il entra, les bras chargés de deux assiettes. Il nous avait fait un repas complet, composé de pain, de steak et de salade.


- Je veux que tu manges, Cassiopée.


Je ne cherchais même pas à protester, car il avait raison.

Je n'avais absolument pas faim, mais cela faisait presque deux jours que je n'avais rien avalé.

Je pris l'assiette et commençais à manger un peu de tout.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SurvivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant