chapitre 5:

127 14 12
                                    

Chanyeol plissa les yeux devant ma moue boudeuse.

-Je suis un peu jaloux…

-Hein…?

Je sursautai, stupéfaite. Il avait laissé échapper ces mots comme par mégarde. Mais lorsqu’il reprit la parole, la malice tordait son sourire.

-Ne dit-on pas, “heureux les simples d’esprits”? Il me prend vraiment pour une idiote!

-Je ne suis pas simple d’esprit. Et certainement pas heureuse. Je me demande bien à cause de qui.

-Quoi? À cause de moi?

-Fait l’innocent surtout.

Je fis la fière mais ne pus m’empêcher de trembler. Ça y est, je suis aller trop loin… Il va se fâcher… Je surveillai sa réaction avec inquiétude, mais il ne fit que soupirer.

-Pas la peine de prendre un air si terrifié. Tant que tu fais se que je te dis, un peu d'impertinence ne me dérange pas. C’est d’autant plus amusant de soumettre les forts caractère à ma volonté. C’est vraiment le Diable! Le roi du sadisme!

-Pfff, je vais me coucher.

-Bonne nuit.

L’empressement avec lequel je rentrai dans ma chambre me donna l’impression de fuir son petit air satisfait.

C’est ainsi que ces deux jours de malheur furent décidé. Bon je n’ai rien oublié, j’ai tous mes bagages… Le jour du voyage était arrivé. Je vérifiai mes affaires une dernière fois en soupirant. Ça y est. C’est aujourd'hui. Si au moins il avait pu pleuvoir des cordes… Mais le soleil brillait avec insolence par la fenêtre. Je n’y peux rien. Ça fait aussi partie de mon travail… Je dois faire ce que j’ai à faire. Je sortis, non sans avoir glissé dans mon sac le dossier mille fois relu sur l’hôtel.

-Je suis prête.

-Alors en route! Chanyeol laissa gentiment retomber le chat par terre.

-Au fait qui va nourrir le chat?

-J’ai demandé à Woohyun de s’en occuper. Il en a l’habitude, ça ne posera aucun problème.

-À plutard alors, petit chat. L’animal me répondis en penchant légèrement sa tête sur le côté.

Une voiture nous attendait devant l’hôtel. Je pris la place du passager et Chanyeol se mit au volant.

-C’est toi qui conduis?

-Ça ressemble à autre chose?

-Non mais… Je pensais qu’on aurait engagé un chauffeur.

-Je n’en demande presque jamais.

-Pourquoi ça?

-J’aime conduire. Dès que je le peux, je prend le volant. Ça me détend.

Il fit ronronner le moteur comme pour souligner ses paroles. Monsieur aime conduire… Bon. C’était un passe temps assez banal, certe, mais je ne me doutai pas que Chanyeol s’y adonne. J’en avais oublié qu’il pouvait s’amuser à des choses ordinaire… Je l'observait discrètement tandis qu’il conduisait. Il n’a pas l’air plus sympathique… Mais au point où il ne sourit pas méchamment. C’est bien la première foi. Des sourires perfide et glacial, j’en ai vu des tas. Mais celui qu’il avait aux lèvres à ce moment là, semblait tout à fait innocent. D'habitude, lorsqu’on se rapproche de son rêve, lorsqu’on se donne du mal pour quelque chose… C’est agréable, non? Mais je n’avais pas l’impression que c’était le cas pour Chanyeol. Cette idée me mit mal à l’aise. Est-ce que c’est vraiment son rêve de prendre le pouvoir? C’était un homme détestable et horrible, et pourtant… Il n’a jamais l’air d’être heureux… Je n’arrive pas à saisire ce qui me tracasse, au juste, mais… Il avait moin l’air d’agire de sa propre volonté, que sous la pression d’une force supérieure.

Why Me? [EXO - Chanyeol]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant