-Pas de problème, je rentre tout de su- Hein?! Eh Chanyeol rends mon téléphone! Rends le moi!
Mon téléphone m'échappa des mains au beau milieu de ma phrase. Chanyeol me l'avait subitement pris et la colla à son oreille.
-Je m’excuse, mais je ne peux pas libérer Yui pour ce soir. Je suis désolé de te laisser dans l’embarra Woohyun. Mais qu'est-ce qu’il fait?!
#fin de la conversation téléphonique#
Je n’en revenais pas de la réaction et des paroles de Chanyeol au téléphone. Il raccrocha avant même de me rendre le téléphone ou de me laisser le temps de m’excuser auprès de Woohyun. Pourquoi il m’empêche de travailler? Comment ça: il ne peut pas me “libérer”? Je ne comprends plus rien du tout… J’avais l’impression que cette expression cachait un sens plus profond qui me mit assez mal à l’aise. Je décidai d’interroger Chanyeol les yeux baissé pour qu’il ne voit pas mon trouble.
-Chanyeol… tu voulais faire quelque chose après ça?
-Non.
-Alors pourquoi tu ne veux pas que je retourne travailler à l'hôtel?
-Je suis ton maître, rappelle-toi. Si je refuse que tu y ailles, tu n’iras pas. Puis sans plus de cérémonie, il me reprit la main. L’air avait beau s'être réfléchis, sa main était plus froide encore. On rentre.
-Oui… Est-ce que je vais vraiment rentrer les bras croisés? Je ne comprends rien à son comportement…
Et pourtant j’étais obligée de reconnaître que j’étais heureuse de passer plus de temps avec lui. J’ai toujours détesté l'ambiance qu’il y avait entre nous mais… Je sentais mes sentiments se changer petit à petit. Pour quelque chose que je ne pouvais pas encore nommer. Chanyeol serra ma main plus fort, comme si les mots ne suffisaient pas à expliquer ce qu’il ressentait.
Nous voilà encore seul tout les deux… Dans la voiture balayée à intervalles réguliers par la lumière des lampadaires, seul le tic tac du clignotant venait briser le silence. Quelle ambiance étrange… comparé à la bataille qu’avait l’aller, le retour semblait plus doux-amer, comme si chacun attendait que l’autre dise quelque chose. Nous étions tendus de frustration et d’impertinence.
-La clime n’est pas trop froide?
-N-non non, ça va… C’est délicat de sa part. C’était totalement différent de notre premier voyage.
#flash back#
-Puisque tu as bien travaillé tu dois savoir ce que j’attends de toi? Haut les coeurs! Je compte sur toi.
#fin du flash back#
Il était froid et brusque, et moi, tellement malheureuse d'être considéré comme un simple objet… En suivant le fil de mes pensées, je revint à la conversation après les deux jours de voyage. Il était encore renfermé sur lui-même… Je commence à toucher du doigt son vrai visage… Il s’est passé tant de choses pendant ce voyage, mais au final ça nous a rapprochés. L'étrange silence qui régnait à présent dans la voiture en était là preuve. La vraie raison de sa trahison, la circonstance de la mort de ses grands-parents… Il y a tellement de chose que j'ignore à son propo… Je savais qu’on était pas encore assez proche pour qu’il me es confit. Je veux en savoir plus pour que je puisse mieux le comprendre. Et surtout… l'empêcher de trahir sa famille. S’il m’était donné le revoir rire. Ainsi perdu dans mes pensées, je vis vaguement Chanyeol tourner la tête vers moi et bientôt nos regard se croisèrent.
VOUS LISEZ
Why Me? [EXO - Chanyeol]
RomanceJe suis Yui! Et sincerement... je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, si je le regretterais au pas. Est-ce que c'est de l'amour que j'éprouve pour lui ou pas?...