28.

9.4K 443 70
                                    

Je repose le papier. J'ai envie de le jetter dans le feu. Voilà ce qu'il y a écrit :

  Afin de créer des liens entre les élèves sorciers de divers pays, j'ai le plaisir de  vous annoncer que d'ici quinze jours, les élèves de dernière année de l'école française de Beauxbâtons nous ferrons l'honneur de venir à Poudlard.
La date vous sera confirmée très prochainement.

Dumbledore.

Les dernières années. Donc, Adaline, Ingrid, Astrid et Lynn. Et les autres, bien sûr. Génial.

___
Deux jours plus tard.

Je ne me suis toujours pas faite à l'idée qu'elles vont venir ici.

Dumbledore nous a annoncé, que les élèves viendraient la semaine prochaine. Mardi exactement. Et pendant 10 jours.

______
Une semaine plus tard.

Cela fait seulement une journée que les élèves de Beauxbâtons sont là. Ils sont environ quarante. Toute l'attention est portée sur eux. Quand ils sont arrivés dans leur espèce de carrosse, tout le monde s'était regroupé pour les accueillir. Sauf moi.
Les garçons sont complètements sous leur charme. Je ne vois pas où il peut être, mais bon, ce n'est qu'un détail. En tout cas, je surveille Drago.

Il est midi, depuis ce matin, j'ai la tête dans mes livres. Je révise.
Je part en direction de la Salle Commune. C'est le premier repas qu'ils vont partager avec nous. Quelle joie.
J'ai faim, je marche avec hâte. J'arrive dans un couloir. Elles sont toutes là. Lynn, Adaline, Ingrid et Astrid. Tiens, celle qui aurait "frôlé la mort" comme j'ai pu le lire dans les journaux, et la peste d'Ingrid qui m'a fait renvoyer.

Pdv Drago.

J'attends Camila pour aller manger. Elle n'est pas très bien depuis l'arrivée des élèves de Beauxbâtons.

J'aperçois les filles dont Cam m'avait parlé, ses 2 anciennes amies qui n'ont jamais daigné de répondre à ses lettres. Et les deux salop*s Ingrid et Astrid. À trois mètres près, sa chute aurait pu lui être mortelle. Mince alors.

De nombreuses élèves me fixent, il n'y a pas de beau gosse semblable en France. Non loin, elles voient Camila qui arrive.
Ma Camila.
Je vois ces idiotes se moquer.

Je m'avance jusqu'à Cam.

- Tu as vu? Drago s'approche d'elle !

- Oui! Il a perdu la tête !

- Qu'est-ce qu'il fait avec une conne pareille!?

C'est donc tout naturellement que je l'embrasse devant ces pétasses ( pour être poli).

Je colle mon front contre le sien.

- Elles sont encore plus connes que tu me l'avait dit ! Je t'aime Cam. Ne l'oublie pas.

Je vois leurs visages se décomposer. Je suis satisfait.

____
Pdv Camila

Ça leur a cloué le bec. Bien.
Je vais manger.
Elles ne m'ont pas regardé du repas. Tant mieux.
Ça m'a encore plus prouvé que je peux vraiment compter sur Drago.

__
Je me dirige vers le cours de potions accompagnée de Drago.

- Hum Hum..euh... Camila ?

Je reconnais instantanément cette voix.
Je me retourne lentement.

- Oui Lynn? Dis-je d'une voix froide.

- On peut te parler avec Adaline ? Dit-elle avec une voix hésitante.

Je soupire et regarde ma montre.

- Je pense que c'est faisable. Ça doit faire...sept mois qu'on ne s'est pas parlé ?

À m'entendre parler comme ça, je me donnerais des giffles. Mais j'aime bien jouer la peste.

Je les suis dans un coin plus tranquille.

- Euh... commence Adaline.

Ouais, là on a pas fini.

- Comment dire... poursuit Lynn.

- J'ai cours dans cinq minutes. J'ai pas que ça à faire.

- On est désolée, voilà.

J'ai un rire nerveux.

- Whoua...et? Vous pensez que cela change quoi ? Vous m'avez laissé tomber comme une merde. Vous avez laissé Ingrid faire ! Je vous ai envoyé je ne sais pas combien de lettres, jamais, jamais vous avez été fichues d'y répondre ! Je me suis retrouvée dans un nouveau pays, et vous, vous êtes désolées?! Vous n'avez même pas essayé de me défendre!

- C'est très compliqué cette histoire Camila.

- Oui...on ne voulait pas avoir d'autres ennuis... l'histoire a fait beaucoup de bruit tu sais...Et puis, on ne sait pas si c'était vraiment Ingrid qui contrôlait la lévitation...on ne voulait pas prendre de risques !

- Et d'aller voir madame Maxime en essayant de me défendre cela vous aurez coûté quoi hein !? Vous savez très bien que je l'aurais fait pour vous !

- Ça, c'est ce que tu dis...mais tu ne sais pas comment tu aurais réagis !

- C'est drôle. Dis-je.

Elles me lancent un regard interrogatif.

Je poursuis.

- C'est drôle comme les gens ne sont pas reconnaissants de tout ce qu'on a pu faire pour eux.
Tu te souviens Adaline, en cinquième année, quand tu venais chialer dans mes bras parce que ton pseudo mec te trompait pour la énième fois, et que à chaque fois, en tant que bonne amie, j'étais pour toi. Avec du recul, je veux juste te dire qu'il avait raison. Tu  es vraiment chiante comme fille, peut-être pire que moi... Surtout quand on sait avec qui il te trompait. N'est-ce-pas Lynn? Oh. Mince. Tu ne lui a jamais dis que tu allais voir son mec en cachette tous les soirs ? Et que je t'ai couverte depuis le soir où je vous ai vu dans le couloir. Je suis vraiment navrée.
Ah, et je sors avec Drago. Mais ça vous avez déjà dû le voir? Je sais que je vais contredire tout ce que j'ai dit avant, mais au moins, cela m'a fait ouvrir les yeux. J'ai perdu ce qui me semblait être mes deux amies, mais au final je suis heureuse ici.
Sur ce, bon séjour à Poudlard. Profitez bien!

Adaline me regarde abasourdie. Lynn tente de rester calme.

Je tourne les talons pour aller en cours. À peine le dos tourné, je les entends qui commencent à s'énerver.

- Alors c'était toi ? La "grosse salope"?

- Adaline... c'était il y a longtemps!

- Il y a longtemps ?! Tu te fous de moi! On était en cinquième année, c'était il y a à peine deux ans ! Et tu sais très bien que je l'ai très mal vécu !

Je souris intérieurement. J'ai perdu mes amies d'enfance, mais parfois, il faut savoir se séparer de certaines personnes pour avancer. Camila la philosophe.

______

Il reste encore un chapitre et c'est terminé. L'histoire n'est pas très longue mais dans mon rêve c'est comme ça que cela se termine. Oui oui : j'ai écrit cette histoire à partir d'un rêve que j'ai fait. Je crois que cela peut paraître très bizarre 😂


Nouveau départ (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant