- Sérieusement ? Ils ont donné des nouvelles?
- T'emballe pas trop. Elle leur a écrit une lettre, en disant que c'était inadmissible, Blablabla, enfin tu connais ta mère... Madame Maxime lui a dit qu'avec du recul, ils ne connaissaient pas les circonstances exactes de l'incident...Elle m'a aussi dit qu'elle t'avait envoyé une lettre et que tu n'avais pas répondu !
Je baisse la tête.
- Enfin Camila ! T'imagines déjà tout ce que ta mère a dû entendre ! Elle qui est une moldue, toutes ces histoires de magie, d'école ! Crois-moi que si tu n'avais pas été acceptée à Poudlard, tu serais dans un lycée en France !
Alors quand tu iras te promener, demain ou je ne sais quand, côté moldu, tu prendras ton téléphone machin truc et tu l'appellera ! C'est compris ?- Oui.
- Bien.
Je commence à partir, mon père m'arrête.
- Oh et Camila, tu rangeras ta chambre ?
Il me fait une tape sur l'épaule et ajoute:
- Et ne m'attends pas pour manger ce soir, je vais sûrement rester au boulot.
- Oui, comme d'habitude..
Il fait mine de ne pas entendre, prend ses affaires et s'en va.
Je monte dans ma chambre. Je contemple les dégâts. Des vêtements, des livres, des paquets de gâteaux (?) par terre..
À quoi bon être une sorcière , si on ne connaît pas de sort pour ranger ?
Je me laisse tomber sur ma chaise de bureau. Un papier qui se démarque du désordre, attire mon attention.
C'est une lettre. Ça serait tellement plus simple que les sorciers aient des portables ! Mais je dois dire que les lettres arrivent très rapidement, contrairement aux courriers chez les moldus.
Bref. Revenons à cette lettre. Si c'est ma mère, je réponds pas. Si c'est Madame Maxime, je réponds encore moins. Si c'est Lynn et Adaline, je brûle la lettre.J'ai pas le temps d'ouvrir délicatement l'enveloppe, alors je déchire tout.
Quelle écriture soignée ! Du Malfoy tout craché !
______________________________________
On se voit quand ? Demain, après-demain, et après après-demain ?
Signé : le plus beau mec de Poudlard(Drago, au cas où)
______________________________________Je souris bêtement à la lecture de sa lettre.
Je lui réponds:_________________
Je te manque déjà ? On s'est quitté il y a deux heures à peine..
Demain, je passe mon permis de transplanage le matin ! On peut se voir ce soir ( sans sous-entendu bien-sûr), ou demain aprèm. Après TOI t'es libre de te déplacer !
___________J'accroche la lettre à Holga, ma chouette. Elle s'envole aussitôt.
.............
Il est 22h55. Je n'arrive pas à dormir. Je me tourne et retourne dans mon lit.
Drago a répondu à ma lettre :
Je ne répondrais pas à ta première phrase... Madame grandit enfin ! 17 ans demain ! Et le permis de transplanage ! Je viens te voir demain aprèm ! Je t'emmènerai quelque part. Bonne chance pour demain !!
Mon père est finalement rentré plus tôt. On a mangé ensemble pour une fois. Il m'a dit qu'il m'accompagnerait à l'examen.
-------
Bip bip bip. 8h30.Mon réveil sonne. J'ai 17 ans. Je suis majeure ( chez les sorciers).
Je descends de bonne humeur dans la cuisine.Mon père m'a préparé mon petit déjeuné.
- Merci Papa !
Il me prend dans ses bras.
- Bon anniversaire ma fille
- Merci..euh papa tu peux me lâcher s'il-te-plaît , je dois me préparer..
- Ouais, c'est ça pars! Maintenant que t'es "majeure".. prends ton envol!
Je râle :
- Papaa..nan mais c'est bon! J'ai que 17 ans, j'ai encore six mois de cours à faire à Poudlard, je pars pas encore !
Il rigole.
- Allé, dépêche toi à manger, on part dans un quart d'heure !
Je suis prête. Prête et stressée.
Mon père me tend le bras pour transplaner.
- C'est parti ! Me dit-il.
On arrive sur les lieux.
____Enfin c'est terminé ! J'aurais les résultats par lettre ce soir. C'est hyper rapide.
C'était long! Ça a duré presque deux heures.__
L'instructeur arriva vers nous.- Jones Camila ?
-Euh ...oui bonjour.
- Suivez-moi. Et vous, dit-il en regardant mon père, vous êtes son père ?
Question complètement débile et inutile. Nan tu vois c'est mon copain, ça se voit pas !?
- Oui , c'est ça.
Il nous conduit dans son bureau.
On s'installa. Il sortit des documents.- Ici vous signez, là aussi. Vous vous engagez à respecter les règles. Tout en signant, vous savez que transplaner est un exercice assez difficile, en conséquent, il peut provoquer des desartibulations*.
*( partie du corps qui a mal transplané et donc ça peux blessé très gravement la personne ou lui faire perdre l'usage du membre désartiBulé ( et non désarticulé) )- Oui, enfin tant que je n'ai pas passé l'examen, je ne m'engage en rien..
-Ce sont des formalités,Mademoiselle, me dit-il d'un ton sec.
Je me contenta d'hocher la tête. J'espère pour lui qu'il ne sait pas lire dans les pensées des gens. Surtout les miennes.
- Je vois, continua-t-il, que vous avez déjà suivit des cours de transplanage lors de votre sixième année.
- Oui c'est exact.
- Bien, on ne va pas perdre beaucoup de temps alors.
Je jeta un rapide coup d'œil à mon père. Il regardait droit devant lui. Il se retenait de ne pas rire. Quel gamin!
- Vous allez me suivre, on va commencer. Monsieur Jones vous pouvez rester ici si vous le souhaitez.
- Très bien. Bonne chance Camila, et bon anniversaire encore une fois ! Il me fit un clin d'œil.
Wilkie Tycross, le formateur me toisa du retard.
- C'est votre anniversaire ?
- Ben oui..
- D'accord. On y va.
Et un joyeux anniversaire ça aurait été de trop?
__________
Je suis actuellement chez moi. Après avoir critiqué ce formateur pendant une dizaine de minutes, je suis calmée. Mais quel connard quand même !
Mon père est reparti, bien évidemment au travail ! Une affaire urgente sur des mangemort.
Je suis affalée sur le canapé. Je regarde la télé. Car oui, notre maison est mi-moldue , avec une télévision,un ordinateur et "mi-magique". Quelqu'un sonne à la porte. C'est toujours quand on est bien installé qu'on est dérangé !
Je m'enroule dans ma couverture, baguette à la main, on n'est jamais trop prudent, je m'avance à la porte. J'ouvre.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
VOUS LISEZ
Nouveau départ (Terminé)
Fiksi Umum"Au final, on a tous nos problèmes", lâcha-t-il. Ancienne élève de Beauxbâtons dont elle a été renvoyée , Camila, bientôt 17 ans fait son entrée à Poudlard. Elle pense repartir sur de bonnes bases, ne pas se laisser influencer. Si elle savait. Elle...