Le Dîner d'État

11 0 0
                                    

Ce soir une soirée a été organisée afin que nos amis du lycée se rencontre, surtout que nous puissions nous retrouver. Alexandre et Ana s'entendent super bien avec Cossette et Valentin. On essaye de passer de la musique récente, la soirée se passe dans le Salon de la Guerre, salon située à l'entrée de La Galerie des Glaces. C'est un des plus beau salon du palais, il est réservée au petites réceptions. En effet il nous permet d'être petit comité, mais surtout il et réservée aux réceptions privées, en effet la cour est toujours présente au château, en bien plus petit nombre qu'au temps de l'illustre Roi Soleil. Le Salon de la Guerre a l'avantage d'être proche de la chambre du monarque, et de pouvoir accueillir un petit nombre de personne.

Quelques uns sont affalés sur les canapés tandis que d'autres sont en train de s'embrasser dans un coin. Cette scène est assez comique a voir, Sara me rejoint, elle me voit sourire d'un regard elle comprend pouquoi je sourit. Ce qui est bien c'est qu'elle est très attentive au comportement des autres sa formation de diplomate lui a appris à écouter avec ses cinq sens, en effet elle arrive à comprendre et intrepreter le langage corporel. Mais entre nous deux c'est particulier, d'un seul regard on se comprend, depuis tout petit il nous arrive régulièrement de finir les phrases de l'un et de l'autre, nous sommes comme connecté, cela nous est très utiles.

Le buffet était installée sur le côté l'accès donnant sur La Galerie des Glaces étant bloquée par celui ci, un accès au jardin était permi par un escalier en colimaçon qui donner directement sur l'esplanade arrière du château.

A un moment donnée je me suis retrouver sur les toits avec Sara et nous nous sommes rendus compte que cela faisais longtemps que nous ne nous étions pas retrouvé tous les deux tranquillement nous avons discuter du temps ou nous étions élèves, cela nous parait remonter à des années lumières. Il s'est passé tellement de choses entre notre dernière discussions au claire de lune. Cela me rappel lorsque nous étions petit, nous nous amusions a nous cacher partout dans le château. A tels point que désormais nous pouvons nous y repérer les yeux fermés. Nos parents n'arrêtais pas de nous chercher partout, notamment pendant les cérémonies officielle pour échapper à ces long dîner peuplée de discour barbant.

Lorsque nous sommes retourné à la fête un conseiller nous aborde, ils souhaite nous entretenir une sollicitations qui proviens du Président Americain. Il souhaite s'entretenir avec l'Europe afin de développer une alliance militaire. Pour cela nous avons décider de l'inviter pour une Dîner Officielle. Ce seras une occasion de démontrer l'élégance à l'Européenne. Ce seras aussi une occasion de développer nos relations économiques. Avec Sara nous avons envisagés plusieurs possibilité de programme, pour cela nous avons décider de mtrre nos équipes sur le coup. Je m'occupe de préparer les accord de coopération militaire ainsi que de la sécurité du périple que nous organiserons. En raison des récents événements, j'ai décider d'appliquer le plan renforcée, cela devrait permetre de repondre aux exigence de sécurités nécessaire a la protection de plusieurs Chef D'État. Ce que je craint le plus pendant ce Voyage c'est les risque d'attentat, les nouvelle obetenus depuis le lancement d'Amerhst ne sont pas très bonne nos espion on rapporter des nouvelles plus que mauvaise des groupe anti-monarchistes.

***

Lorsque je suis rentré dans mes appartements, j'ai découvert tous les gars qui était a la soirée (Valentin compris) en train de dormir entasser dans mon salon. J'ai allumer les baffles connecté mon téléphone et mis la musique a fond pour les réveillés (NDA noots des sum41). Tandis que les amis devront se rendre au lycée ce matin il y a un conseil d'État, nous allons aborder la venu du Président Américain en Europe. Nous abordons les sujets les plus varié de la composition du menus au thème des discussion abordée pendant le réunion. Nous avons vus le planning du voyage.

***

Cet après-midi j'étais avec Sara, Alexandre et Ana. Nous avons réviser le Bac qui approche à grand pas (dans trois semaines). On a bien travailler avec Sara nous les avons aider à réviser le droit, certain décret on était rédiger, par Sara, elle en a même ratifiée certain. Ce sera une première je crois, un élève se présentant à une épreuve de droit en ayant ratifiée cerain décret portant justement sur le sujet de l'examen.

Ces révisions ont été bénéfiques notament pour les maths ou je suis vraiment nul je n'y comprend rien. En pleine révision la sécurité intérieur me contacte, j'ai reçu un rapport de menace et un message concernant la venu du président américain. Il arrive demain à l'Aéroport, Saint-Cyr Yvelines. Les président et sa suites seront accueillis par le générale de divisions de la base la plus proches, il seras ensuite accompagner par un chemin définis au dernier moment au Palais. Il arriveras dans l'après-midi. Mais avant son arriver, Sara a fait passer un decret Royale qui établit que le Général en Chef des Armée Royale d'Europe obtiendrait le grade de Maréchal d'Europe.

***

Après l'arrivée de Derreck Jonhson (le Président Americain) nous sommes aller nous ballader dans le parc du Palais, une discussion informel c'est engagé sur la situation géopolitique mondiale. Nous avons des positions assez similaire malgré des moyens d'actions extrêmement différent. Nous avons établit les prémices d'un accord qui pourrait être conclus ce soir pendant le dîné.

***

L'heure du dîner est enfin arrivé. Je suis en habit d'apparat tout comme Sara. Nous nous rendons au banquet qui a lieu dans la galerie des Glaces nous passons par le salon de la Paix qui est située à l'opposé du Salon de la Guerre nous sommes rentrés ensembles avec Sara et Derreck précédé et suivis par la garde royale et le secret service américain. La réception se tiendra tout au long de la soirée, nous continuerons les discussions entamées pendant la balade au bord du grand canal.

Avant de m'asseoir à table je reçoit le dernier rapport de la sécurit interieur tout est normale. En même temps je reçois un rapport d'état de la mission en cour pour remonter la piste des attentats.

Le Dîner se passe convenablement, en effet les discussions reste enjouée malgré le fait que nous nous rendons comptes de nos différence dans la gérance des affaires d'État. Cette différence se ressentira dans les traiter qui sortirons de ce voyage. C'est le premier dirigeants étranger à se rendre en voyage officielle en Europe depuis les funérailles, cela donne la directive officielle du règne de Sara I ère d'Europe Duchesse de Versailles, Comptesse de Sussex. Et bien d'autres titre bien trop long à énuméré.

***

Suite à ce dîner, nous avons conclus plusieurs accords, des contrats on été signer. Le voyage c'est dans l'ensemble bien passer. Les américains on quitter le tarmac de l'aéroport de Versailles il y a une heure.

Dans trois jours nous partons en stage de révision pour le Bac avec le Duc de Saxe et la garde royale nous avons décider de maintenir ce voyage non-officielle qui est réalisée par Nos lycée conjointement. Ce voyage était organisée bien avant la mort de nos parents, nous avons décider de le maintenir malgré les réticences de la garde royale.

****

Salut à tous prochain chapitre vous vous en doutez c'est :

Voyage scolaire

Merci de me suivre ca me fait très plaisir n'hésitait pas à me donner vos avis en commentaire !!!!

A plus !!!

Pierrot
Salut ! Voici un site qui vous permet de faire corriger et donner des idée pour vos livre inscrivez vous !!! 😉

http://team-bc.alwaysdata.net

Force DeltaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant