Voyage Scolaire

18 0 0
                                    

La sécurité militaire nous à accompagner en stage de revisiin nous sommes partis au ski avec le Lycée Jules Ferry et le Lycée d'Europe.

La garde royale a imposé que le voyage soit organisée par la maison royale. Un appareil de la flore royale est affréter afin d'assurer le transport jusqu'à la station de ski un convois militaire serais chargé de nous conduire à la résidences royale qui accueillera la totalité des élèves et des professeurs soit en tout 300 personnes. Le service seras assuré par le personnel de la Maison Royale.

Nous partons dans une heure en direction l'aéroport Militaire de Versaille, l'aéronef se dirigera ensuite à l'Aéroport Saint Cyr Yvelines afin de récupérer les autres élèves et professeurs. Cossette et Valentin nous accompagne à titre de membre de la garde royale. Il y a Alexandre et Ana qui seront avec Nous, Sara et moi leur avons proposer de venir avec nous dans la partie privée de l'appareil. Le voyage durera 2h30.

Avec Sara nous avons décidés d'autoriser tout le monde à accéder au partie privée de l'appareil. Appareil qui est un A380 modifié. En effet il est blindé totalement, il possède des systèmes de sécurité anti missiles air-air ou air-sol. Il possède une. Centrale de communication, quelque salle de réunion. Une zone privée réservé au monarque et à sa famille.

Sara à décider d'ouvrier l'avion a tous sauf la zone de communication et la zone de protection militaire situer au pont inférieur derrière le poste de pilotage. L'avion pour accueillir les 300 personnes qui sont du voyage en plus du personnel qui nous accompagne.

***

Après les 2h30 de voyages nous âmes arrivés dans l'état polonais. Un convois officielle nous attendais à l'Aéroport. Nous avons était directement mener à la demeure royales au seins de laquelle la reine se retrouve au moins 1 semaines par an afin de skier et de se détendre à l'air frais.

Cette après midi nous commençons par des cours. On a économie et droit.
Et sociologie. Nous restons à la citadelle, c'est le surnom qu'on a donner au chalet, il peut accueillir plus de 500 personne, les mesures de sécurité l'imposé lui permette d'enregistrement hermétique pendant 5 jours avec des réserves d'air propose et de nourriture, mais aussi une pompe pour.le renouvellement de l'air. Ainsi que tout un système de sécurité et de connectivité qui permette au souverain de diriger le pays.

Après les révisions. Vous avons plus nous retrouver dans les chambres. Avec Sara nous avons décider de les organisés en chambre de 6. Je me retrouve avec Alexandre et Valentin. Trois autres mecs de l'école de Sara sont avec nous dans la chambre. En effet les professeurs ont décider que les deux écoles seraient mélanger dans les chambres.

A notre arrivée dans la chambre les trois mecs de l'école de Sara sont déjà la ils ce sont installer sur les trois lits du côté gauche de la chambre. Nous nous présentons il y a Jean, Arthur et Léandre. Ils ont l'aire sympas mais un peu intimidé, en même temps c'est pas tous les jours qu'on fait face au Maréchale d'Europe. Je leur propose de visite le manoir. Il est assez grand il a été construit au 18ème siècle par un riche entrepreneur puis délaissé suite à la faillites se sont entreprise. Il fut racheter par l'état réaménager puis intégré au patrimoine de la couronne en 1992 lors de la création de la Fédération Royale des pays d'Europe. Avant le diner je reçoit le rapport du commandement militaire générale.

Arthur : qu'est ce que tu lit ?

Maxime : un rapport du commandement militaire général.

A: à bon mais.tu n'est pas en vacance ? Tu ne laisse pas ce boulot a tes collaborateur ?

M: non l'État doit être diriger en permanence. Ces rapports me permettent de connaître l'état de nos défense, mais aussi les menaces qui pèsent sur l'Europe. Si je laisse't mes collaborateur faire ce boulot je me lève une charge de travail mais un cas de crise majeur je ne pourrais pas réagir correctement car il me manquerais des informations. Au faite je ne sais pas si on vous l'a dit mais tout ce que je pourrais dire est potentiellement soumis au secret défense vous ne devrais rien divulguer sous aucun prétexte bien sur vous ne devez pas lire les dossier qui pourrais m'être transmis si vous être pris en train de fouiller vous risquer une chose en examen pour haute trahison et vous passerais devant un conseil militaire en raison de mon statut. Je ne souhaite pas vous effrayé mais comme on vaux mieux prévenir que guérir.

PDV Sara :

Lorsque j'ai reçu l'appel Maxime je m'attendais pas à une menace si élevée. J'ai contacter immédiatement le conseil de sécurité et avec Max nous avons décider de prendre des mesure supplémentaire.

***

Après le repas nous sommes aller nous coucher. Tout à coup une alrme retentit je voit rentre trois garde qui ferme les volets, je reconnait l'alarme c'est le confinement. Grâce au passage secret dissimuler dans les armoire je rejoint le centre de commandement Maxime m'y rejoint nous menons connaissance de la menace. C'est un groupe terroriste qui a proféré des menaces et un ultimatum sur le net. Les demeures Royales ont toutes était confinée, je contacte les directeurs des deux établissement afin qu'ils puissent rassurer les élèves. J'ai contacter la sécurité intérieur pour savoir ou se situe la menace.selon les informations reçu au centre de contrôle la menace est minime, avec Maxime nous avons peur nous sentons de plus en plus la menace qui pèse sur nos épaule. Lorsque je reçoit le message du centre d'information intérieur je comprend que c'est une fausse menace, les groupuscule anti-monarchiste ont mis au point de nombreuse attaque pour destituer le souverain j'ai contacter le conseil de sécurité et j'ai ordonner la finalisation de la procédure de confinement.

Les vérifications de sécurité ont établit que la menace était fausse, j'ai décider de donner toutes les informations non classifié aux élèves.

***

Lorsque je suis retourner dans ma chambre Ana et Cosette m'attendais. Les filles du lycée de Maxime était apeurée et dans leur coin. Je les ais rassurer, en disant que je donnerais plus de détaille plus tard.

J'ai appris que nos sources infiltré au sein des groupuscule anti-royaliste on découvert un complot, qui vise à détruire le pouvoir. La sécurité intérieur à décider de nous protéger en déclenchant le confinement des demeures royales. Un complément d'information nous a permis d'établir que c'etait une fausse alerte. J'ai décider d'augmenter le nombre de mobilisé, j'ai activer le plan de sécurité interieur, prévu par la constitution. Ce plan permet au Monarque d'octroyer plus de pouvoir à la police et à l'armée.

Ce stage de révision m'as permis de prendre conscience de la menace qui pèse sur mes épaules, j'ai aussi appris à réagir dans certains situation de crise. Des que je rentre j'ai décider de mettre en place une cellule qui centralise les donnés récoltés par les services de renseignement ou de sécurité. Je contacte les ministres de la défense et de l'intérieur pour mettre en place la coordination générale.

***

Lors de notre retour pour Versailles nous sentions la tension redescendre, j'ai vu des scènes parfaites dans l'avions nous étions plus ou moins tous debout à parler, jouer se détendre.

Lors de ma descente de l'avion c'est tout un parterre de photographe qui nous attendent. J'aurais préféré être attendus seulement par les parents d'élèves et la limousine qui devais me ramener avec Maxime au palais. Les journalistes nous poses des questions, nous essayons de les ignorées, je vais demander au service de communications palais d'organiser une conférence de presse après le bac.

****

Voila ! Un petit chapitre ! En retard désoler le prochain seras:

Les épreuves du bac

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Force DeltaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant