Avant de commencer, je vais faire une petite présentation ^^ Je m'appelle Violette, je suis @HatsuneMikuOtaku Je m'occuperais de la rubrique Manga et de la rubrique Animé. Je signerais toujours la fin de mes articles par « #V ». Sur ce, j'espère que cet article va vous plaire, bonne lecture ^^
Bien que grand monde connaisse les animés et surtout les mangas, certains sont expérimentés dans le sujet d'autre pas du tout. C'est pourquoi je vais vous faire découvrir des animés et certains mangas, récents ou pas, qui, j'espère, vont vous donnez envie de les regarder.
Je tiens à dire que les résumés seront miens mais que certaines informations proviennent de certains sites. J'essaie de mettre mes commentaires et ceux des autres lecteurs.
Bref, traîve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet.
Parlons d'un de mes premiers mangas qui m'a le plus plu : Pygmalion !
C'est un seinen composé de trois tomes. Si l'on pouvait dire quel genre ce serait, je dirais horreur, drame avec une touche de fantastique. Le scénariste est Chihiro Watanabe.
C'est l'histoire du lycéen Keigo Ayahara et de son petit frère Makoto qui vont au festival de mascottes à Osaka. Alors qu'ils commençaient à s'amuser, un message disant qu'une surprise allait avoir lieu est annoncé. À la fin de celui-ci, les mascottes perdent le contrôle et tuent toutes les personnes qu'elles rencontrent. Plus une once de joie est présente au festival, juste de la terreur.
Ce manga est génial. Les dessins sont super, on arrive à bien suivre l'histoire et on est directement plongé dans l'univers de l'horreur. La fin n'est pas décevante, je dirais même que je ne m'attendais pas à ça.
On pourrait penser qu'il n'y a rien d'original, juste une vie tranquille et puis d'un coup l'apocalypse. Mais bizarrement, les mascottes rajoutent une certaine originalité. L'intrigue avance tranquillement. Il n'y a ni trop ni pas assez de détail, on comprend facilement ce qui se passe.
Et puis, ce manga ne s'appelle pas « Pygmalion » pour rien, l'histoire fait appel à la mythologie sans pour autant la mettre tout le temps. On ne se lasse pas de cette histoire, je dirais même que la fin du tome 1 nous met en proie à un sentiment de lire la suite.
Partons dans un nouvel univers, celui de 7th Garden.
C'est un shonen où se mêle Romance, Fantastique avec une pointe de Drame. Le scénariste est Izumi Mitsu.
C'est l'histoire d'Awyn, un jeune jardinier et domestique de Maryfiel Fiackl. En chassant une bête, le sol s'effondre et Awyn tombe dans un trou. Il se retrouve nez à nez avec une jeune femme endormie depuis un millénaire. Celle-ci étant une démone veut passer un pacte avec lui : il devient son domestique et en échange, elle lui donne le pouvoir de vaincre ses ennemis. Awyn refusa de nombreuse fois mais quand le village est attaqué et que Maryfiel est en danger, il accepte finalement le pacte. Malheureusement, Vyrde, le nom de la démone, va tout faire pour aller combattre des anges, au grand dam d'Awyn.
Je trouve ce manga original à mon goût. C'est un peu comme si le monde était inversé : la démone a sauvé des vies alors que les anges s'amusent avec les humains. J'aime bien le concept.
Il n'y a pas de suspens à chaque fin des tomes mais on a quand même hâte de lire la suite. Les pages sont agréables à regarder et on comprend bien l'histoire. On est vite entraîné dans l'histoire, on pourrait presque oublier ce qui se passe autour de nous.
Un manga que je conseille énormément.
Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. J'en ferais beaucoup d'autre où je conseillerais manga et animé. J'espère aussi que ça vous a aidé à découvrir des mangas (d'ailleurs, je ne ferais pas tout le temps des types drames. Des fois je mettrais Romantique genre guimauve et d'autre je mettrais gore).
On se dit à bientôt pour un prochain article mes strudel.
#V