Animé ~1~

27 8 0
                                    

Parlons d'animés !

Parlons de Juuni Taisen, crée à partir du roman Juuni Taisen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Parlons de Juuni Taisen, crée à partir du roman Juuni Taisen. Il y a du fantastique, du surnaturel, de l'action et beaucoup de sang.

L'histoire se passe dans un monde temporairement vide de monde où l'on suit l'histoire de 12 personnes qui vont s'entretuer pour gagner la guerre du Zodiaque. Chacun portant un des douze noms des signes astrologiques chinois. Le survivant remporte le droit de faire un vœu.

Franchement, j'ai adoré cet animé, j'étais vraiment dedans et je pouvais plus m'en passer. Il y a certaines scènes où j'étais étonnée du passé des personnages et d'autre où je m'y attendais vraiment.

Et puis, c'était facile à deviner depuis le début qui allait gagner mais j'ai quand même été surprise par sa capacité.

C'est juste dommage qu'il y ait parfois de la 3D pendant les combats mais sinon c'est très bien. Le concept est pas mal et on est vite pris dans l'animé.

Je le conseille à tous ceux qui sont fans des Survival Game.

Passons à Orange, un animé n'ayant rien à voir avec Juuni Taisen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Passons à Orange, un animé n'ayant rien à voir avec Juuni Taisen.

Il y a du surnaturel, du drame et pourtant de la romance.

Naho Takamiya, lycéenne de seize ans, reçoit une lettre signer de son nom. Intriguée, elle l'a lu et se rend compte que la lettre provient d'une Naho Takamiya du futur racontant sa vie passée. Pensant que c'est une blague, elle n'y prête pas vraiment attention mais quand elle voit que sa vie se passe exactement comme ce qui est écrit dans la lettre, elle commence par être plus attentive. Dans la lettre, la Naho du futur s'exprime en écrivant ses nombreux regrets et demande à celle du présent de changer son passé.

Même si mon résumé ne résume pas tout, j'espère mettre faite comprendre.

Si un mot devait définir cet animé, ce serait sans doute : magnifique. Bien que l'histoire ne soit pas vraiment rose, le bout de romance rend le tout mignon. Pourtant, plus les épisodes passent et plus ça s'assombri.

On ne ressent pas de joie (ou alors que très peu), juste de la mélancolie. Beaucoup de sentiment nous traverse en regardant les épisodes.

On peut suivre aussi l'histoire d'une vraie amitié et c'est ce qui apaise la tristesse sans la faire disparaître complètement.

Puis parlons un peu de cette lycéenne qu'est le personnage principal : Naho Takamiya. Je pense que beaucoup de visionneur ne cessaient de répéter qu'elle devait se bouger pour retrouver son prince charmant, alors qu'elle ne faisait rien. Sa nature timide lui a ajouté un défaut qui fait qu'elle ne comprend rien quand les autres sont tristes et mon dieu ce que j'avais envie de la frapper. Si seulement on pouvait rentrer dans un animé.

Mais bref, à part cet étourdi, l'animé est franchement sympa à regarder. Je le conseille énormément.

J'espère que cet article vous a plu même s'il était court et que j'ai presque rien dit dedans. On se dit à une prochaine. Kiss

                                                                          #V

Wonderful Nippon NewsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant